Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 18/01/2003 19:54:40

Christian
Chiure de gomme
Lieu : QuÚbec,Canada
Inscription : 23/10/2002
Messages : 26
Site Web

Denaker - Nairolf & Corriveau

arf!  je me suis trompé et j'ai usurpé l'identité de christian pour poster ce message.  enfin, tout ça pour dire que c'Est corriveau qui vous parle présentement

voilà, il y a longtemps que nous y travaillons nairolf et moi et on s'est dit que comme le boulot avait beaucoup avancé ça pourrait être bien de poster les planches sur BDA pour receuillir vos avis.

voilà... qu'en dites vous?  personnellement, je trouve que nainai a bossé comme un pro!  quel maître boudiou big_smile  wink                   

<!--EDIT|Christian|samedi 18 janvier 2003, 13:56-->


Lisez Fourmi

Hors ligne

#2 18/01/2003 20:28:42

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Bon alors laissez-moi juste vous dire que c'est Antoine qui fait le plus gros du boulot, et que moi je n'ai plus qu'à dessiner. J'ai essayé de m'appliquer, je sais pas si c'est réussi.

En tout cas on aimerait vos avis : sur le découpage, les cadrages et tout le toutim ! Ce serait sympa ! 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#3 18/01/2003 21:28:06

Xav Coste
Invité

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Tu t'améliores vachement ! J'aime beaucoup la page 1, le découpage est simple, clair, bien choisi, expressif... presque parfait. Il n'y a que le "clic" qui me chiffonne. Tu devrais par exemple montrer le visage de Denaker étonné ou je sais pas moi... lever un sourcil par exemple, d'attention vers l'objet. Tes perspectives sont bien construites et tes décors également... Parcontre je pense que tu as du progrès à faire concernant les personnages, ils ne tiennent pas vraiment "sur pied", si tu vois ce que je veux dire ? Surtout a la planche 2 que j'aime mois... mais la première case de cette planche parcontre... miam ! Ce que je n'aime pas trop sur cette planche c'est le cadrage répétitif (ex : cases 3 et 4, 7 et 8)...la case 9 marche bien parcontre ! (c'est tout aussi miam que la première) Sinon je trouve qu'il y a eu un laissé aller au niveau de la construction des personnages également... (même si le crayonné n'est pas tout à fait terminé)
En tout cas bravo !
Continue comme ca et un jour (qui sait ?) peut-être arriveras-tu a ma botte ?
lol

#4 19/01/2003 12:55:06

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

La page "news.asp" n'a pas l'air de bien fonctionner, alors voici les planches de DENAKER :

PLANCHE 1 crayonnée

PLANCHE 2 crayonnée

Voilà ! 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#5 19/01/2003 15:15:18

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Les crayonnés sont bien sympas, rythmés et ça bouge bien dans l'ensemble. big_smile  big_smile
Maintenant, les personnages sont un peu.... mmmmmhhh... secs, heu.... comment dire, le trait me semble très raide, même pour un crayonné. Et surtout, regarde-les dans un miroir ou en transparence mais bocou de tes personnages ont les visage de travers, ça se voit surtout aux yeux, et parfois les positions ne sont pas assez stables : des personnes dans ces postures se casseraient la gueule. 
Allez : Travaille trop et ça s'arrangera tout seul, et surtout, look tes dessins à l'envers,


                                                           Conseil de Philou !!!!!

Hors ligne

#6 19/01/2003 15:18:45

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Ok je prends note ! merci pr vos commentaires les zamis !


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#7 19/01/2003 18:07:02

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Je trouve que tout ça a beaucoup de punch, c'est expressif et tout (j'aime beaucoup l'expression du perso de la dernière case, deuxième page). Je trouve que les personnages sont bien placés et que la mise en scène est assez judicieuse, ainsi que le découpage.
Sinon, je rejoins Xav sur le point des personnages, on a parfois l'impression qu'ils ne sont pas tout à fait finis (surtout à la page 2, ceux de la page 1 me semblent corrects).
Bonne continuation

Hors ligne

#8 19/01/2003 18:12:40

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Oui m'enfin les personnages de la page 2 ne sont pas DU TOUT finis en fait, donc je comprends que Xav et toi ayez l'impression qu'ils ne le sont pas.
En fait, ils seront achevés (un jour prochain), mais on voulait d'abord votre avis sur les cadrages.

Bon bin sinon c'est cool, c'est assez bien accueilli ! Merci de vos remarques les copains !!


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#9 20/01/2003 10:54:40

Laurel
Invité

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Salut Nairolf, je viens de regarder tes planches, et j'ai quelques trucs à dire (du coup): big_smile
Voilà, dans la planche 2 je trouve que le décor du café est un peu plat, faudrait peut-être plus de profondeur de champ! Et puis le personnage qui appelle le garçon, on a du mal à le reconnaître d'un plan à l'autre...
Par contre, je trouve la planche 1 parfaite, y a rien à dire. La mise en page me fait même penser à Blacksad, peut-être à cause du découpage et du fond noir.

Continue comme ça!

          

Laurel tongue

#10 20/01/2003 12:17:33

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

Bin merci bcp Laurel ! Surtout pour la dernière partie de ton post, c'est vraiment une belle comparaison. Il me reste juste à apprendre à dessiner comme Guarnido  big_smile

Pour le visage de DENAKER (car c'est lui), tu as raison, je n'ai pas bcp travaillé les dessins sur cette planche (sauf la case 1), mais + le cadrage.

Pour le bar, je pense que tu as raison car je ne suis pas vraiment satisfait... Va falloir que je trouve qqch...


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#11 20/01/2003 13:32:46

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

J'aime bien les décors et les perspectives.
J'attends la suite comme tout le monde B)


banniere.gif

Hors ligne

#12 20/01/2003 13:55:58

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Denaker - Nairolf & Corriveau

moi aussi j'aime beaucoup les cadrages et attend de voir la suite  ! en tous cas c'est sympa !

Hors ligne

Pied de page des forums