#1 05/12/2004 13:24:15

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Un Chtit ScÚnar?

bah voilà, j'ai pas grand chose a faire en ce moment et j'ai bien envie de bosser avec quelqu'un ce qui conviendrais parfaitement:
-un petit scénar' (pas trop long, avec certainement publication dans fanzine)
-dans un style réalistes
-assez noir
-pas de scénar policier
bon je ne suis pas l'exigence même, mais c'est déjà pas mal...

En éspérant qu'une âme charitable vienne m'aider à combler mes feuilles blanches. 

merci...

edit: je sais on va me dire de chercher sur le site ou le forum dans la rubrique scénar... et puis a quoi servirai cette rubrique sinon

Hors ligne

#2 05/12/2004 14:53:15

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

T'a oublier de dire qu'il devait avoir du talent !
Un med ou fille precisement ? cela a beaucoup d'inportance pour notre agence.

Treve de plaisanterie, si ça t'amuse je pourrai m'essayer a l'apprentie scenariste sur toi ( on joue au docteur? )
J'ai plein de scenar, helas ils sont rarement court donc..... pas la peine
Mais j'arrive a faire de plus court heuresement... :knaughty:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 05/12/2004 15:48:34

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

Aurais-tu une idée ou un setting de base ? Un concept, une envie particulière ? J'avoue ne pas trop savoir raconter d'histoire courte,  et dès que j'ai une idée il fut que je la trifouille, la développe, y plonge en plein coeur, etc. Mais des fois il m'arrive de savoir couper juste court. Mais j'avoue ne pas avoir forcément une idée claire en tête...

Quoique j'ai un truc flou, la nuit, une pleine lune, une nana en fuite, son enfant dans les bras (vivant ou déjà mort?), poursuivie par on ne sait quoi, mais ça fait des bruits bizarres. Une sorte de traque immonde.

Ouais... c'est éculé comme idée, faut voir la façon de raconter et de mettre en scène quoi... mais c'est faisable. Et puis c'est noir, glauque & pas policier. Quoique qu'un peu fantastique... Si ça te branche, dis-le. J'essaierai de m'y plonger un peu plus (ou si ça inspire des gens, faut pas se gêner, l'idée est domaine public de toute façon). Faudra préciser le nombre de planches environ (4-8?) et le format aussi big_smile


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 05/12/2004 17:39:47

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

Bon ben je vois que mes collegues ont deja pris les choses en main, mais si jamais à l'occasion je fais un truc qui correspond à peu pres à tes envies j'te fais signe !

Hors ligne

#5 05/12/2004 18:19:46

BLANDIN
Chiure de gomme
Inscription : 16/11/2004
Messages : 9

Re : Un Chtit ScÚnar?

  j'ai peut-être ce qu'il te faut. Avec des potes on a un fanzine qui doit sortir fin février pour le festival de Longvic vers dijon (21). Il nous reste 4 petits scénar à mettre en images (scénar SF ; de cape et d'épée...) Donc si tu n'as rien a faire, tu es le bienvenu. 

tu peux nous contacter sur "artkadfanzine@hotmail.com" . Envoie nous des dessins histoire de voir ton style....

:kyeah: A+

Blandin

Hors ligne

#6 05/12/2004 18:50:56

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

j'ai un p'tit scenar simpa si tu veux... c'est assez special...
(cadrage toujours (ou presque) identique....
st'une discution redondante entre deux crânes au fond d'un puit.)

tu peut le modeler comme tu le sent...j'aime pas les contrainte bien definie.
j'dois en avoir d'autre (c'est même sur)...mais faut que j'men souviennent. :kbrain: (y'a  deja "l'H?Omme qui sait, n'est plus", sur ma gallerie)
juste ici
mais c'est peut etre un peu long...et faut voir si ca t'interesse.
ou  j'peux pt'etre broder un truc autour d'une de tes idée...ou repomper une nouvelle dans un bouquin méconnu et le dire a personne... ou même demander a un ecrivain populaire d'ecrire une biographie imaginaire sur lady di
même si je suis un génie de l'ecriture (un genie toukour, si tu insistes.)
y'a des propositions bien plus allechantes qui ont precedées la mienne.
c'est toi qui vois. fais ton marché.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#7 06/12/2004 01:04:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

Moi j'ai l'impression d'avoir puisé dans mes dernières ressources d'histoire courtes pour Philche. De toute façon tu semble intéresser déja pas mal de monde.
J'vais tenter d'écrire quelques trucs à l'avance dans mon coin et je les proposerais aux prochains. Ou a toi si rien ne se concrétise.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 08/12/2004 14:02:41

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Un Chtit ScÚnar?

ouah autant de réponses pour moi tout seul... ça me touche beaucoup!  :kpleure:
merci infiniment!
bon et bien, normalement j'ai répondu a tout le monde pour avoir plus de détails ou autre choses de ce genre...

allez c'est là que j'ai les chevilles qui emfle: si j'intéresse quelqu'un d'autre faut pas ésiter

bonne journée!

Hors ligne

#9 08/12/2004 16:23:14

ADDTC
Invité

Re : Un Chtit ScÚnar?

Et tu n'as pas vu un scénar qui te plaisait dans les galeries ?

Pied de page des forums