#1 16/08/2004 21:32:07

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Cherche ScÚnariste

Salut!
  Je me suis lancé dans l'adaptation d'un bouquin de Pratchett ( la première planche est sur le site), mais ce projet me semble de plus en plus irréalisable ( bientôt la rentrée...)...
  Je cherche donc un(e) scénariste aimant l'heroic fantasy décalée pour m'écrire des petits scénars, qui tiendraient en une dizaine de pages maxi.( éventuellement prenant place dans le Disque-monde...)
    Il y a des intéressés?!!!

Hors ligne

#2 17/08/2004 19:16:36

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Salut ! Je serai éventuellement intéressé mais je ne sais pas ce que c'est en fait ce dont tu parles  si tu pouvais m'en dire plus ou me donner un lien ou quelque chose, dans ton message il n'y en a pas. tu peux me parler sur msn aussi, mon adresse est dans mon profil ici.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#3 19/08/2004 18:04:57

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Voilà plus précisément ce que j'imagine:
  Les histoires suivraient les voyages d'un barde, dans un univers medieval-fantastique un peu loufoque, à chaque début d'histoire le barde arriverait dans un nouveau lieu (une auberge, une ferme isolée...), et en échange d'un repas il raconterait un conte ou une fable ( avec une petite morale débile à la fin par exemple).
  Chaque introduction donnerait donc lieu à la présentation de l'univers dans lequel le barde évolue ( coutumes, architecture etc...).
  Pour les contes mon idée de base était de m'inspirer de mythologies (celtes, bretonnes, japonaises, etc...) et d'adapter les lieux et personnages à un univers HeroicFantasy.
  Le ton de la bd serait léger, style astérix, le but étant de faire sourire, l'absurde, la dérision, les jeux de mots plutôt que de gros gags toutes les pages.
  Ce que j'attends du scénariste ce serait donc des histoires courtes, avec dialogues, descriptions des lieux, des personnages, des ambiances...Un simple texte me suffit, vu que le découpage fait partie des étapes que je préfère, donc pas de prise de tête pour le scénariste, même si toutes les suggestions sont les bienvenues!

Voili voilou! N'hésite pas si tu as d'autres questions ( et tous les gens qui lisent ce message aussi!!!)

Hors ligne

#4 20/08/2004 17:27:53

hozelie
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2004
Messages : 3

Re : Cherche ScÚnariste

undefined

Salut,
Moi ça m'intéresse ton truc...
Je viens de finir un roman dans ce style. Et, j'ai encore des vapeurs des comtes et légendes du moyen age dans ma tête. Si tu veux je peux t'écrire une histoire. Il te suffit juste de me donner approximativement le nombre de signes que tu veux.


Hozelie

Hors ligne

#5 20/08/2004 22:00:42

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Ouais cool! Bien sûr que je veux bien!
Alors le nombre de signes...approximativement...hmmmm...euuhhh... ben...pas la moindre idée!! :-)
Mais en me basant sur un scénar que j'avais imprimé je dirais que 5 à 6 pages rédigées devraient être suffisantes.
Voilou! Tchô!

P.S: n'oublie pas de faire des dialogues courts! ( c'est ce que je trouve le plus difficile, mias bon je compte sur toi! :-)

Hors ligne

#6 21/08/2004 17:36:30

hozelie
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2004
Messages : 3

Re : Cherche ScÚnariste

Ok, je m'occupe de ça. Je te recontacte directement sur ton e-mail.  Avant de créer  l'histoire à proprement parler, j'aimerai qu'on s'occupe des personnages, du lieu et du temps.
à +

Hors ligne

#7 25/08/2004 09:08:19

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Cherche ScÚnariste

je suis intéressé également, j'aime la fantasy mais suis totalement incapable de dessiner en ce stykle. De plus j'ai cez moi 2 volumes de légendes japonais et arails de légendes celtes que j'ai tjs pas eu le temps de lire... ça me fera un petit prétexte...

Hors ligne

#8 25/08/2004 09:09:44

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Cherche ScÚnariste

par contre c'est quoi un disque monde ? 

Hors ligne

#9 25/08/2004 18:03:47

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Le Disque-Monde est un univers chroniqué par Terry Pratchett dans une véritable saga de romans qui empruntent à la fantasy traditionnelle mais aussi aux mythologies, à l'histoire et même à la culture contemporaine (cinéma par exemple) pour dresser le portrait d'un monde loufoque mais très construit dans lequel il faut sauver le monde à chaque histoire. Il faut absolument lire ça. C'est un peu à la littérature ce que Donjon est à la BD.  :kavecesar:

Dans le registre du fantastique contemporain, Terry Pratchett a aussi commis Mauvais Présages, l'histoire d'un ange et d'un démon qui font face à l'Apocalypse. tanki, je te le conseille vivement si tu as déjà lu toutes les chroniques du DM et que tu en veux encore  :kclap: . L'ouvrage devrait être adapté au cinéma par un autre Terry célèbre (je vous laisse deviner lequel)

Hors ligne

#10 25/08/2004 18:21:26

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Désolé Jif, mais ça fait un bout de temps que terry gilliam à laissé tombé good omens, comme il avait laissé tomber watchmen auparavant (ce qui par contre était une sage décision).
Moi aussi je suit un grand fidèle du disque monde, mais j'ai apprit à reconnaitre mes limites et je crains de ne pas pouvoir te fournir ce que tu cherche, tanki, désolé.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 26/08/2004 18:13:10

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

2goldfish: flûte alors, ben merci tout de même de la précision: j'aurais attendu ce film longtemps 

Difficile en tous cas de s'aventurer à scénariser du Disque-Monde, Pratchett est un maître inimitable. Pour se consoler, on peut se tourner vers le JdR Discworld, même si c'est juste pour le lire sans y jouer. C'est en VO uniquement, mais le bouquin est coécrit par le maître, ça donne un nouveau point de vue sur son univers.

Hors ligne

#12 26/08/2004 18:57:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Et boum, juste après que j'écrive ça, je lis sur neilgaiman.com que le film n'est pas abandonné. Neil et terry cherchent un réalisateur qu'ils aiment tous les deux bien et qui accepterait de tourner en conservant le script de Gilliam. Y'a surement déja un tas de rumeurs qui circulent. Personnellement j'imagine bien Tim Buron, même s'il est sans doute déja très occupé. Le mec qu'a fait harry potter 3 serait sans doute pas mal dans ce rôle aussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 30/08/2004 00:50:10

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Excellente nouvelle ! Même si ce n'est pas Gilliam qui réalisera.

Hors ligne

#14 05/09/2004 19:14:33

chronoplanet
Chiure de gomme
Inscription : 05/09/2004
Messages : 4

Re : Cherche ScÚnariste

Peut-être ceci t'intéressera-t-il?

"Cloc, le petit voyageur du temps":

http://membres.lycos.fr/chronoplanet/cloc.html

Laurent

Hors ligne

#15 22/09/2004 11:03:37

Percolator
Chiure de gomme
Inscription : 22/09/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Tanki, moi je suis intérrèssé et je connais le disque monde, Rincevent, Bagage, Lewton et compagnie et je suis fan de l'humour décalé !


La différence entre le bonheur et les emmerdes c'est :

Le bonheur on sait pas quand il arrive, mais on le voit repartir.
Alors que les emmerdes, on les voits arrivers et on se demande quand elle reparte !

Hors ligne

#16 30/09/2004 12:29:15

ADDTC
Invité

Re : Cherche ScÚnariste

Des petits scénars HF de quelques pages ?  Tiens c'est une idée ça.  On pourrait même s'y mettre à plusieurs.  J'ai justement un petit scénar qui traîne sur mon disque dur...  Je vais le mettre dans ma galerie.  Comme le principe est celui d'une légende racontée, tu n'auras pas de mal à adapter.

#17 30/09/2004 12:47:56

ADDTC
Invité

Re : Cherche ScÚnariste

Hop ! Envoyez, c'est posté.

Malheureusement, il y a une limite à 6 scénar sur le site, j'ai du en supprimer un  :kpleure:

On ne pourrait pas porter la limite supérieure à 250 ?

#18 18/10/2004 11:35:44

gramoche
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 18/10/2004
Messages : 1
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Je suis fan de Bd et j'aime bien les annales du disque-monde, j'essaierai bien de te faire un p'tit scénar. Dis moi si ça te tente.

Hors ligne

#19 18/10/2004 12:50:45

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

J'ai posté sur ce forum cet été, en pensant que je trouverai le temps de dessiner durant l'année scolaire...grosse erreur...je n'ai pas avancé un seul de mes projets depuis la rentrée, donc désolé mais je ne peux plus m'engager sur quelque projet que ce soit, avant les prochaines vacances en tout cas...

Hors ligne

Pied de page des forums