#26 17/10/2004 21:04:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : BÚdÚtÞque Septembre

Réponse à 'toinou :

oui c'est vrai et je nôte ça dans les deux sens.

Un fan de comics américain de super-héros est rarement fan des production de l'Asso, et inverssement j'ai pu nôté un mépris poli du public de l'asso pour le genre Super-Héros secong degré.

Et tout ça est parfaitement regretable, ça me rappel l'école ou un mec qui écoutait du métal ne pouvait pas aimer le rap, comme les amateurs de rap ne peuvent pas encaisser le métal. Dans les deux cas, y'en à pas un pour rattrapper l'autre, ce qui est d'une stupidité affligeante.

Notre société ignore la chance qu'elle à, le choix de choisir ce qu'elle veux consommer.
Du Sfar, du Iron-Man ou de la bd de Star Acc'.
Et malgré ça, beaucoup gueulent comme un chien sur un facteur au moment de livrer le courrier.

Quand on dit "c'etais mieux avant", on se base sur ce que l'on à connu, sur ce que l'on à decouvert à un moment précis de notre vie, durant notre jeunesse, mais il faut aussi respecter ce qui sort maintenant, faire l'effort de comprendre pourquoi tel ou tel travaux plaisent et rester l'esprit en état d'alerte.

Pour en revenir à Spirou, l'époque de Thinlot ne m'a jamais vraiment beaucoup plus en comparaison aux époques précedentes, mais tu ne me verras jamais decortiquer et descendre point par point pourquoi ça ne ma plaisait pas.
Parce que je respecte les auteurs qui y sont dedans, qu'elle qu'il soient et aussi parce que ça plait à d'autres personnes que moi.
Dans ce cas qui serais je pour dire que telle ou telle chose est bonne ou mauvaise ?
Et surtout parce que y a bien d'autres sujets bien plus grâves que la BD et qui mériterait un peu plus d'energie et d'attention dans la vie de tous les jours. Mais c'est un privilège de riches de critiquer ce que l'on consomme.

Ca m'inspire un sujet tiens...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#27 17/10/2004 21:16:54

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : BÚdÚtÞque Septembre

Au fait, les gars ... Il ne serait pas temps que l'on passe à la bédéthèque d'Octobre 2004 ?

#28 17/10/2004 21:19:49

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : BÚdÚtÞque Septembre

On est en octobre?!
J'avais meme pas realiser.... je croyais qu'on etait un mois avant.....

(On appelle ça un bond vers le futur..... ça fait bizare)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums