#26 11/06/2004 22:21:53

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Ah excellent!!

Toutes ces infos à petites doses, ça tient vraiment en haleine!!!

Et le prix... si ça reste cela c'est vraiment pas cher! Je me serait attendu à quelque chose de plus exorbitant, surtout de nos jours. Mais bon, moi je crois que si ça reste le prix officiel... beaucoup de gens vont l'acheter car ce n'est qu'une poignée de change!!!

J'ai bien hâte aussi de voir l'allure général du magazine et le logo!

J'espère que c'est classe!!!!

Hors ligne

#27 29/06/2004 17:54:11

Hugo
Chiure de gomme
Inscription : 26/02/2004
Messages : 17

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que la distribution est reporté d'au moins une semaine, car il y a des retards de la part de mon imprimeur. Je vous tiend au courrant.

Merci,
Hugo Lessard
Impressard

Hors ligne

#28 30/06/2004 15:42:36

Hugo
Chiure de gomme
Inscription : 26/02/2004
Messages : 17

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Bonjour,

Impressard à besoin de Bandes dessinées pour la production de son 2e numéro de ½ BDChaînée ? .
Les planches seront achetées aux hauteurs dès la mise en marché du numéro.

Transmission des fichiers :
òLa transmission des fichiers peut ce faire par courriel à impressard@messagerie.net. Les fichiers doivent êtres compressés et d'une taille inférieure à 20 Mo.
òLa transmission des fichiers peut ce faire par MSN Messenger à impressard@msn.com. Les fichiers compressés sont préférables.
òLes fichiers peuvent êtres envoyés par courrier. Soit sur CD ou sur papier (de bonne qualité pour la numérisation).

Adresse postal :
Impressard
112 40, 9e avenue
Saint-Georges
G5Y 1J2

Format des fichiers :
òLa résolution des fichiers doit être de bonne qualité : de préférence 150dpi et plus pour un fichier 8 1/2'' X 11''
òLe format d'enregistrement :
-Les fichiers originaux sont préférables. De plus si les textes sont faits par informatique veuillez à les laisser accessible de façon à accélérer les corrections dans le texte s'il y a lieu.
-Si vous transmettez par Internet et que les fichiers originaux sont trop gros : enregistrez vos fichiers en ½ .tif ?.

Bandeau :
Toutes les bandes dessinées publiées dans ½ BDChaînée ? sont accompagnées d'un bandeau. Nous invitons fortement les auteurs à produire leur bandeau.
Pour une histoire d'une page ou moins, un demi-bandeau est requis (format de 8 1/8'' X 1 1/8'').
Pour une histoire de 2 pages ou plus, un demi-bandeau et un bandeau complet est requis (format du bandeau complet 16 1/4'' X 1 1/8'').

Linguistique :
Certaines règles linguistiques s'applique de façon à harmoniser l'ensemble du magazine.
ò ( : ) Espace de chaque côté des 2 points.
ò ( ! ) ( ? ) Pas d'espace devant, mais espace après le point d'exclamation et le point d'interrogation.
ò (½  ? ) Utiliser le guillemet français et mettre un espace de chaque côté.
ò Faire attention aux virgules, car il en manque souvent.
ò Faire attention à l'orthographe et la grammaire.
ò Soyez conséquents, ne changez pas de forme linguistique dans une même histoire.
Ce sont les erreurs constatées dans la majorité des BD du premier numéro. Impressard va éventuellement produire une liste de règle linguistique à suivre de façon à accélérer la révision et la correction linguistique.

Comme convenu les participants du premier numéro vont avoir priorité pour les numéros à venir. De plus n'hésitez pas à nous faire parvenir plus de matériel pour les numéros 3, 4, etc.

Nous aimerions également avoir des dessinateurs pour composer les couvertures des prochains numéros.

PS. : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.

Merci,
Hugo Lessard
Impressard
Tél. : (418) 227-5558
Cell. : (418) 226-9309
Fax. : (418) 230-0168

Hors ligne

#29 01/07/2004 14:38:57

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

je ne pense pas avoir le temps de terminer l'histoire d'apres un scenario d'Arronax avant la sortie du prochain numéro (elle fait cinq planches, mais en plus du taf',  je travaille aussi sur un dossier éditeur et je commence a etre un tout p'tit peu débordé) par contre pour le numéro trois (ou 4)  ca devrais etre faisable, je m'avance sans en parler a Arro', mais si il est interresé et qu'aprés avoir vu les planches, vous l'êtes aussi, l'affaire est dans le sac.


Si vous avez besoin d'une illustr' pour une couverture je propose mes services
vous pouvez me laisser un M.P si vous etes interressé, pour me donner les consignes.( je viens de dire que je commencais a etre debordé et j'en rajoute encore, je doit etre maso' )

A 1 2 C 4

SuL'

-Hop! détail qui est peut etre important (pas pour moi, pour vous) je suis un p'tit french et mon scenariste vit en Norvège-


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#30 07/07/2004 20:31:23

Hugo
Chiure de gomme
Inscription : 26/02/2004
Messages : 17

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

SuleymaN,Thursday 01 July 2004, 13:38 a écrit :

Si vous avez besoin d'une illustr' pour une couverture je propose mes services

Merci de proposer vos services j'en prend note

Merci,
Hugo Lessard

Hors ligne

#31 08/07/2004 13:34:20

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

arg, Je suis en train de bosser pour vous mais je suis un peu à la bourre. il y a une date limite (pour que je puisse m'organiser) ?


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#32 12/07/2004 22:11:20

Hugo
Chiure de gomme
Inscription : 26/02/2004
Messages : 17

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

KASTOR,Thursday 08 July 2004, 12:34 a écrit :

arg, Je suis en train de bosser pour vous mais je suis un peu à la bourre. il y a une date limite (pour que je puisse m'organiser) ?

Je souhaite avoir reçu le matériel pour le 2e numéro avant le mois d'août

Merci,
Hugo Lessard
Impressard

Hors ligne

#33 19/07/2004 19:33:51

Hugo
Chiure de gomme
Inscription : 26/02/2004
Messages : 17

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

LANCEMENT DE BDChaînée *** LANCEMENT DE BDChaînée *** LANCEMENT DE BDChaînée ***

Un lancement est prévue pour le dimanche 25 juillet 2004 de 12h30 à 14h au magazin l'imaginaire à Place Laurier à Sainte-Foy.
Je serai présent sur place et j'invite les auteurs de bandes dessinées à ce présenter.
De plus les auteurs du premier numéro sont spétialement invités à passer quelques heures sur place afin de rencontrer les lecteurs et signer des autographes.
Confirmez moi votre présence le plus rapidement possible.

Merci,
Hugo Lessard
Impressard
impressard@messagerie.net
(418) 227-5558

Hors ligne

#34 30/07/2004 06:58:21

grazo
Chiure de gomme
Lieu : Quebec, Sherbrooke
Inscription : 29/07/2004
Messages : 77
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Bonjour à tous... il me fait plaisir de vous annoncer que j'ai acheter la nouvelle revue de bdchaînée.
Personnellement c'est du très bon boulot , bonne bd, bonne mise en page (graphisme) dans le même style que fluide glacial et l'ebdomadaire spirou et le 2/3 est tout en couleur. ? un prix très abordable 2.60$.
bravo Hugo et continue ton excellent travail .
grazo
:kphoto:  :kyeah:


BDA

Hors ligne

#35 30/07/2004 14:34:41

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Warf ça c'est génial...

J'espère que le BB BDChainée ira loin, c'est ce qu'on lui souhaite !

Des news pour le second numéro M'sieur Hugo ?

ian

Hors ligne

#36 30/07/2004 16:02:02

grazo
Chiure de gomme
Lieu : Quebec, Sherbrooke
Inscription : 29/07/2004
Messages : 77
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Hugo m'a dit qu'il devra pousser la date de sorti du deuxième numéro de quelques semaines car il doit attendre la retomber des ventes du premier numéro, C'est juste une question de marketing.
Mais qu'il aimerais avoir les planches prêtes au début de aout pour le deuxième numéro. Pour ceux qu'il veulent contacter Hugo voici son adresse:
impressard@msn.com

Pour ceux qui n'ont pas reçu de nouvelles, c'est peut-être a cause que son autre adresse est en difficulté alors si j'étais a votre place je lui réécrirer à cette nouvelle adresse avant d'envoyer des planches.


Grazo :kyeah: javascript:emoticon(':kphoto:') :kphoto:


BDA

Hors ligne

#37 08/08/2004 11:47:06

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

hum ça m'intéresse ça ! peut etre un n?3....
Quand au illus de couv j'adore alors hugo, pense a moi !

Hors ligne

#38 09/08/2004 02:03:21

Nitro_51
Chiure de gomme
Inscription : 08/08/2004
Messages : 18
Site Web

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

Ãa semble cool votre mag. Mais j'ai quelques interrogations; est-ce qu'il est disponible dans toutes les librairies du Québec et aussi, combien de temps durera ce projet environ ?


Ãa Stroumpf ici ???

Hors ligne

#39 09/08/2004 07:43:57

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Nous Sommes Ó La Recherche De BÚdÚistes

je pense qu'il durera le plus longtemps possible et ce n'est plus un projet vu que le n?1 est disponible ! 

Hors ligne

Pied de page des forums