Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/06/2004 13:24:58

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Tribunal

Coucou,
J'ai posté trois planches dans la galerie: ici

C'est sur un scénario de Monsieur Everland ( son site). Si vous avez des réactions, critiques, insultes, c'est dans ce post, merci!

Hors ligne

#2 10/06/2004 14:07:58

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Tribunal

Comme je t'ai dit sur le site d'Ever, je trouve cette B.D. vraiment sympa. Ton dessin est vraiment soigné et abouti, et brillament mis en valeur par tes couleurs. Vivement la suite ! :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 10/06/2004 14:17:12

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Tribunal

J'adore ! En fait je vais me contenter de répéter ce que vient de dire Rem : ton dessin est plus abouti que jamais, et avec la mise en couleur ça donne un résultat franchement magnifique. Le scénar est du pur Everland, donc toujours hilarant. Bravo à tous les 2  ever1 . D'autres collaborations Nemo/Ever prévues ? (une suite peut-être ?)


banner234.gif

Hors ligne

#4 10/06/2004 15:08:41

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Tribunal

Bon ben je fais aussi parti des groupies ! Déjà d'un point de vue dessin c'est vraiment bien fichu ; La colo , les traits & co , c'est vraiment beau .
Et en plus c'est marrant ; Le coté répliques qui fusent de partout et sous-entendus j'adore !  Que demande le peuple ?


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#5 10/06/2004 15:40:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Tribunal

Comme j'ai aussi dit sur le site d'ever, c'est vraiment une excellente première collaboration!!  Ton style est très spécial!  J'aime beaucoup ces couleurs!  Comment as-tu procédé?  Tu as fait un encrage classique et réduit l'opacité de ton trait?

On savait déjà que tu étais un chef du noir et blanc, on savait déjà que tu étais un chef de la colorisation, et là, on sait que tu es un chef tout simplement

Et pour le scénar, c'est très drôle, du everland quoi, toujours très rafraichissant!  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 10/06/2004 16:14:34

gregor
Invité

Re : Tribunal

Tu merites amplement le sept de la perfection qui orne le Nemo. Parfois j'aimerai garder le silence pour marquer mon admiration. Mais je préferes malgré tout te dire même platement tout le bien que je pense de toi.

Cet ensemble de trois planches s'inscrit bien dans l'évolution de ton travail. La colorisation et le graphisme sont sublimes, frais et équilibrés. J'adores tes cadrages filmiques et le rythme que tu sais donner à la succession des images. Pour moi tu fais partis depuis longtemps des petits maitres de la bande déssinée !

#7 10/06/2004 16:23:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Tribunal

C'est vrai que c'est super bien maitrisé ! Franchement nickel, rien à redire. T'as du passer du temps pour les faires ces planches là  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 10/06/2004 16:53:27

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Tribunal

Ah chouette!
Du bon Nemo7.
N'oublie pas Sick Tracy que tu nous a laisse sur une case d'un suspens insoutenable!

Sinon j'adore!
Le "quel coup de theatre" recurrent est excellent.
Vite le prochain episode!


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 10/06/2004 17:06:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Tribunal

[size=7]mais bon, plus sérieusement, est-ce que Sandy va quitter Mickael?[/size]


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 10/06/2004 18:29:08

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Tribunal

Magnifique en effet, t'es au top niveau làà mais histoire de savoir, quelle technique as-tu utilisé avec ces planches ?

Hors ligne

#11 10/06/2004 20:36:07

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Tribunal

wouah eh ! merci pour ces commentaires ! ça fait plaisir, surtout que, pour répondre à Swan, effectivement j'y ai passé du temps (et j'en ai même pas mal perdu à tatonner avec ce "nouveau" style de colorisation).
parlons technique : il n'y a pas d'encrage, j'ai gardé le crayonné que j'ai ensuite passé en sepia. la couleur, sous pshop avec l'outil pinceau et différents degrés d'opacité. En dessous de tout ça, un calque principal avec une teinte de base qui donne la "tonalité" d'ensemble.
Voilà merci encore !

Hors ligne

#12 10/06/2004 22:57:07

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Tribunal

Hé, hé, comme je l'ai dit dans la gallerie, je trouve ces planches excellement bien fichues... D'accord, je ne suis pas original, j'ai la même opinion que les autres, mais c'est sincère! Autant j'apprécie ta maîtrise du noir et blanc dans "Sick Tracy", autant j'apprécie ta maîtrise de la couleur dans "Tribunal", et si cette phrase était d'une construction déplorable et d'un parallélisme tellement simplet qu'il en devient honteux, je l'assume totalement. On se croirait au théatre, avec un coup de théatre à chaque tirade, et les coeurs antiques qui chantent à la gloire des héros derrière (ou bien les rires préenregistrés de certaines séries télé, mais la comparaison est moins flatteuse...) Comme en plus ce sont des acteurs véritables, parfaitement caricaturés, qui jouent le rôle des protagonistes, cette comparaison théatrale est toujours présente.

Mais la fin est trop rapide, et trop brutale... Enfin, on voit qu'une suite est prévue... Mais pour quand... pour... quand...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#13 10/06/2004 23:49:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Tribunal

[size=8]mais heu, sérieux.. pour Sandy et Mickael?[/size]


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 11/06/2004 00:43:20

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Tribunal

Mosc-> je t'aime , veux-tu m'épouser ?
Corriveau-> non, ne t'inquiète pas, ils s'aiment, ils vont s'épouser.

:knaughty:

Hors ligne

#15 11/06/2004 10:00:26

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Tribunal

Némo7, ah Némo 7... je défaille...je découvre ton nouveau style et il faut dire que j'adore... C'est de la même trempe que du turf dans la nef des fous...
scénar original, style très agréable à regarder, couleurs harmonieuses... que du bon...

si je voyais ca cartonné dans un magasin de bd, j'achete sans hésiter...

Grand bravo

Hors ligne

#16 11/06/2004 12:42:51

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Tribunal

:kpouce2:  :kpouce2:  :kpouce2:


Superbe, sublime, génial, excellent, poilant, formidable, très beau, bref, maintenant que tu nous a tous envouté avec ton sublime style, t'as plus qu'à créer une secte et t'auras tous les bdas a tes pieds. 

nan serieusement, c'est vraiment sublime !


banniere.gif

Hors ligne

#17 11/06/2004 13:44:54

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Tribunal

J'ai adoré !!!

Je sais, c'est plutôt court, pas très argumenté, tranché voir partisant...
Mais c'est vrai, j'ai adoré.

Hors ligne

#18 11/06/2004 22:09:57

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Tribunal

moi pareil que pilou, mais je rajouterai que j'ai adoré au même point que sick tracy, c'est le même  registre


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 11/06/2004 22:45:38

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Tribunal

Ca... Ca me touche, Nemo... Mais... Je dois d'abord te présenter à mes parents, alors, il faut faire cela dans la tradition! :kclin:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#20 12/06/2004 20:34:28

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Tribunal

Bichouille, Davram, Pilou et M.P: merci pour vos commentaires ! je suis tout touché par tant de compliments 
Mosc: tu as raison, je m'emporte, je m'emporte. Heureusement, tu es là pour me remettre dans le droit chemin.  :kpolice:
Ton grand fou.

Hors ligne

#21 20/06/2004 17:58:15

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Tribunal

J'ai adoré !!!

tu m'étonne qui n'aimerai pas???
                  :kyeah:
          c'est vraiment bien!!!
                   :kclap:
             [size=14]bravo, bravo!!![/size]


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#22 08/07/2004 13:44:38

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Tribunal

Trés différent de ce que j'avais vu de tes travaux avant  :kclap: , et une fois de plus trés réussi, le style et la colorisation me rappelle un dessinateur que j'aime beaucoup qui dessinait une superbe blonde plantureuse dans Play boy des années 70, 80 (me rappelle plus le nom de la série ...), c'est le type qui a été à l'origine du magazine MAD !  c'était tout en couleurs directes, et j'adorais les personnages !
Une bonne collaboration à vous deux, à l'occasion fait un coucou à Ever ça fait un bail wink

Hors ligne

#23 12/07/2004 01:28:51

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Tribunal

J'ai déjà dit des choses bien sur le site d'Ever, & tout lmonde a dit des tas de choses bien ici alors maintenant je serais bien content de savoir çqu'y spasse à la fin de Sick Tracy passkeu j'ai déjà fait plusieurs cures de rétablissement suite à des dépressions & quand les docteurs m'ont entendu parler de Sick Tracyyy, arhh; la fiiin de Siiick, y m'ont bien fait comprendre que c'est moi qui suis sick & tout ça commence à me coûter bonbon & alors quand je mourrai je laisserai un mot ½ Nemo 7 m'a tué ? (je fais pas de faute de participe, moi).
Nickel anyway.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#24 12/07/2004 02:15:14

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Tribunal

je sais pas quoi dire. c'est juste trop bon. c'est plus qu'une bd de génie, c'est une bd de génie. Plus encore, je peux même dire que c'est une bd de génie. faites publier ça. ca va être accepté à coup sûr. aucun éditeur normalement constitué n'aurait l'audace de refuser ça. Aucun.

C'est comme un gâteau au chocolat betty crocker, qu'on goûte doucement, le coeur léger, en se disant: osti que c'est bon un gâteau betty crocker!

Votre bd est sublime. D'ailleurs everland je l'ai toujours trouvé marrant. c'est pour ça que j'ai une de ses patates poilues comme avatar.

bravo :kclap:  :kclap:  ever1  ever1  ever1  ever4  ever2  ever1  :kyeah:


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums