#26 27/12/2002 16:29:11

Xav Coste
Invité

Re : Type De Papier....

Cool !
Tiens-moi au courant...  wink
Par contre, je le dis, je le redis le fanzine est imprimé en noir et blanc. Donc pas de couleurs (ou de grisé). Seulement l'encrage... (en plus ca évite du boulot) wink
@+
Xav'

#27 27/12/2002 18:48:51

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Type De Papier....

Tu fais bien de me le rappeller j'étais parti pour faire de la couleur ! Bon ba on change de planning alors !  wink Ca va faire moins bien ! M'enfin ok c'est noté, j'ai déjà fait qqs croquis je te l'enverrai dès qu'il est fini ! 


Stood...

Hors ligne

#28 27/12/2002 19:18:32

Xav Coste
Invité

Re : Type De Papier....

Roooh ce Stood, alors... Faut tout lui répéter !!   
Non, je préfèreq que tu m'envoies tes croquis ou ton crayonné avant d'encrer, stp. Parceque si il y a des trucs à réctifier ce sera moins contraignant pour toi...
Ah oui, petite précision : c'est bien d'un dessin A4 qu'il s'agit ! Enfin bien sur, avec une bordure sur les côtés. (mais ca je m'en charge lors de la mise en page)  wink
Bon courage,
Xav'

#29 02/01/2003 07:21:02

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Type De Papier....

A4? C'est kwô comme papier? On n'as pas ça ici au Canada. Quelles dimentions en cm?

Ici, on les mesures en pouces (eh oui, en pouces... influences de nos voisins américains), alors...

J'utilise diverses sortes de papier, mais je sais pas si les noms vous rappellerons quelque chose à vous qui vivez en Europe, puiske je sais foutrement pas si vous avez ce genre de papier-là. Mais bon.

-J'aime bien le papier "Bristol", format 11'x14' ou plus grand pour mes encrages.  Solide, résistant, beau, pas cher et prends bien tous les médiums (encre, crayon, aquarelle).

-J'ai découvert un papier aquarelle qui a une texture extra-super-démente lorsqu'on y applique des crayons de couleurs. J'en suis féru et amoureux, mais ça m'as pris pas mal de temps à le retrouver: papier aquarelle de marque Bienfang (academic, grain moyen).

- Autrement, j'utilise des papier fins ou bidons pour mes crayonnés, car je faire rarement mon encrage SUR ces derniers. Mais quand je le fais, c'est Bristol.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#30 02/01/2003 14:42:58

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Type De Papier....

A4 c 21cmX29.7cm . tu mets deux A4 côte à côte et t'as du A3 29.7cmX42cm, et ainsi de suite jusqu'au A0


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#31 02/01/2003 17:34:19

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Type De Papier....

Pour répondre à El_Yanosh = oui du papier A4, A3, ou les autres on en a ici au Canada. Pour les trouvés tu peux aller chez Omer DeSerres, mais je ne sais pas si dans la partie du Québec dont tu es, il y en a. Tu peux toujours aller voir sur le site: www.omerdeserres.com et voir si il y a des magasins dans ton coin pays.

Pour Stood = Et oui! moi j'utilise justement le A4 qui est le format idéal pour moi, puisque c'est le seul ou presque qui entre dans mon scanner. C'est un papier très blanc et quand tu gomme, ça se fait sans bavure. Car moi j'utilise une mine H et B sur ce papier. Et recemment j'ai découvert un papier Canson 22.9 x 30.5 cm, 115 gsm qui est presque de même taille que le A4 et je l'aime bien. J'ai même trouvé dans le fond de mes tirroirs une tablette de Bristol smooth 9" x 12", 100lb, et celui là est très doux pour dessiné.

Enfin vlà!!


Hors ligne

#32 05/01/2003 07:12:15

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Type De Papier....

Ben merci beacoup pour les réponses! Je crois que je me ferai moi-même mon papier, en traçant les dimentions. De toutes façons, il faut faire des mesures avant de faire un planche, non?

Mais je vais tenter ces formats, voir quel 'feeling' ça peut avoir.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#33 05/01/2003 23:03:50

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Type De Papier....

Pour si y a des hispanophones le mot du jour est:

Dans les formats de papier français le A correspond a dina en espagne (A4=dina4 A3=dina3) etc etc...


Grnx

Hors ligne

#34 06/01/2003 00:15:57

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Type De Papier....

Hmm...il me semble également avoir entendu le terme "dina" chez moi(Belgique)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums