Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/05/2004 14:02:48

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

La Boxe

( Ouaaaais j'suis inscrit sur BDA , ouaaaais )
Dont acte :
La Boxe


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#2 13/05/2004 14:52:47

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : La Boxe

Hé, hé, tu as toi aussi passé le cap wink


Hé bien c'est pas mal du tout. Le cadrage est bon, à part peut-être la tête qui sort de la dernière case, et la mise en page est bien adaptée. Le dessin, même s'il n'est pas parfait, s'en sort avec style. Et le style, c'est le plus important, j'aime ton encrage cradingue et haché


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 13/05/2004 15:15:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : La Boxe

Aaaah!  YEAH!  J'avais tellement aimé la planche quand j'ai validé ton inscription   

Je la trouve vraiment très très drôle!  :kclap:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 13/05/2004 18:27:06

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : La Boxe

Rien d'autre à ajouter que ce que j'ai mis en dessous de ta planche.
Alors pourquoi j'écris ?

TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE J'EN AI MARRE D'?TRE UN CHIURE DE GOMME !  :knana:

Hors ligne

#5 13/05/2004 23:13:46

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : La Boxe

Ouais c'est très sympa.
Je suis un peu d'accord avec pawa en ce qui concerne la première case, mais je suis assez mal placé pour critiquer les problèmes de proportions anatomiques.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 14/05/2004 13:53:45

Sadr
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 81
Site Web

Re : La Boxe

à mon avis ça fonctionne pas!! mais c'est bien quand meme!!

surtout les inserts dans les cases sont pas tres bien adapté.. (dans la dernier case ça gene carrement la lecture)

tu devrais travailler plus le découpage et les attitudes avants de te lancé dans la realisation de la planche


post-2-1083718456.gif

Hors ligne

#7 14/05/2004 16:07:57

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : La Boxe

Sadr,Friday 14 May 2004, 12:53 a écrit :

surtout les inserts dans les cases sont pas tres bien adapté.. (dans la dernier case ça gene carrement la lecture)

tu devrais travailler plus le découpage et les attitudes avants de te lancé dans la realisation de la planche

Sadr>Ben je me suis pas cassé la tête 107 ans pour faire une toute petite planche comme celle-ci tu sais ... Vive la spontaneité !
J'aime bien faire les choses au feeling comme ça , pas trop le genre à passer des nuits entières à calculer au millimètre près le bord de la case tu vois ( Si si j'en connais  )
Par contre je pensais que le style un peu ½ dépouillé ? faisait un peu oublier la lourdeur du découpage , apparement non !

Pawa>Si tu continues les messages de ce genre tu vas pas tarder à recevoir des M.P de modos ( Crois en ma longue expérience  )
Ãa va t'as des buts dans la vie toi ...  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#8 14/05/2004 18:14:41

Sadr
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 81
Site Web

Re : La Boxe

-> si tu prend un mec comme sfar: ses dessins et sa narration sont tres spontanée et son découpage est sans bavure...
moi je dis ça.. je dis rien... tu progresseras quand tu seras pret à encaisser la critique


post-2-1083718456.gif

Hors ligne

#9 14/05/2004 18:43:04

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : La Boxe

Sadr,Friday 14 May 2004, 17:14 a écrit :

moi je dis ça.. je dis rien... tu progresseras quand tu seras pret à encaisser la critique

OK Maitre Jedi ! Merci de tes précieux conseils pfooOoou , dire que sans toi je n'allais pas progresser ! Sadr dis moi , tu n'aurais pas l'intégrale en DVD de Père Castor chez toi ?   :lewis:
En fait je vois pas trop l'interêt de tjs aller puiser dans des exples existants ( Et honte sur moi , je ne connais pas Sfar ) C'est BDAmateur ici , c'est pas BD½Tout le monde fait la même chose? hé ...  Je suis un peu borné comme garçon 
Tu t'y feras va , prends ton Actimel et ça ira , je poste surtout histoire de montrer un peu mes trucs : )
PEACE


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#10 15/05/2004 15:44:56

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : La Boxe

JE trouve pas que l'insert gène la lecture, au contraire, il accentue le champ/contre-champ qui mène au gag.

Ce qui me gêne moi avec cet insert c'est que l'on ne comprend pas tout de suite que le personnage au premier plan est un boxeur...

(sinon je confirme, si tu connais pas sfar honte sur toi big_smile)

<edit> Je viens de relire le sujet, sadr, j'aime beaucoup ton style, mais je ne suis pas sur que ça aidera beaucoup nuage des post aussi aggressifs... Il cherche un bon découpage tout en restant dans la spontanéité, ce n'est pas au bout d'un strip qu'il arrivera au niveau de Sfar, et c'est tout à fait normal...


Grnx

Hors ligne

#11 15/05/2004 16:10:55

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : La Boxe

Ohhhh il connaît pas Sfarà
La honte intergalactique sur toi et tes voisins.

Sinon, oui il y a des défauts dans ce petit strip, comme il y a des défauts dans les miens et dans ceux de la plupart des BDA.

Pour avoir suivi Sfar depuis ses débuts, je peux vous dire que j'ai certains albums de Lapin avec des petits BD du maître qui ne sont pas exemptes de défauts (de dessin ET de découpage). Sfar a évolué, comme tous les dessinateurs évoluent à force de gribouiller, et c'est devenu un très grand.
Par contre ce qu'avait Sfar dès le début, c'était du caractère dans son trait (un caractère fou, pourrait-on même dire).

Ici aussi je trouve qu'il y a du caractère, une pâte, une volontéà après, je pense que Nuage a tout le temps d'évoluer au fur et à mesure de ces strips.
Tu comptais pas signer chez Delcourt ce week-end ?
Bon, bhè alors c'est très bien, continue.

Hors ligne

#12 15/05/2004 21:20:50

Sadr
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 81
Site Web

Re : La Boxe

je ne voulait pas etre aggresif disons que c'est de la... spontanéité

donc tu as mes excuse nuages
carteexcuse2_.jpg


post-2-1083718456.gif

Hors ligne

#13 16/05/2004 11:28:12

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : La Boxe

Sadr>Merci Père Castor , c'est pour le moins heu bucolique . Mais tu devrais plutôt présenter tes excuses à l'orthographe en fait !   :lewis:
Et je prend en compte les critiques mais c'est pas pour ça que je suis obligé de te dire un truc genre ½ Merci ça m'aide à progresser gnagnagna ? hein ...

Pour pas être brûlé en place publique de BDA , je vais aller voir ce que fait ce Sfar ( Qui visiblement vient d'Ouzbékistan ) Je sais ça peut paraitre curieux pr un dessinateur de n'avoir aucune culture bédéistique mais bon ...


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#14 16/05/2004 13:36:30

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : La Boxe

Nuage,Sunday 16 May 2004, 10:28 a écrit :

Je sais ça peut paraitre curieux pr un dessinateur de n'avoir aucune culture bédéistique mais bon ...

Non c'est pas curieux ! chacun se la joue comme y veut. En 1960 ça devait être dur de faire de la BD sans avoir lu la plupart de ce qui se faisait. Aujourd'hui pour rentrer un moment dans une librairie de BD et voir les nouveautés y faut compter une bonne heure si on est rapide (et s'y on s'intéresse aux mangas, c'est pire encore...). Je trouve que les meilleure BD sont faites par des gens qui sont mordus de littérature, voir de cinoche.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#15 16/05/2004 13:46:01

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : La Boxe

Je fais mon malin moi, mais ya deux ans je ne jurait que par troll de troy hein wink


Grnx

Hors ligne

Pied de page des forums