Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/03/2004 21:57:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

BÚdÚthÞque Mars

Nouveau mois, nouveau sujet, je rappelle les règles selon Saint-Antoine :

tous les membres peuvent participer en soumettant une proposition de lecture parmi nos coups de coeur personnels. Chaque membre ne peut faire qu'une seule suggestion par mois et les posts doivent tous contenir une suggestion. Si vous avez envie de discuter d'un album annoncé ici, n'hésitez pas à ouvrir un autre thread pour en parler, la section "critiques d'albums" est là pour ça.

Alors moi, ce mois-ci, je propose un album qui a eu un accueil mitigé, du fait de l'attente dont il faisait l'objet. Il s'agit de Lincoln, tome 2.

lincoln2.gif

Je trouve que les frères Jouvray ont enchainé au mieux leur premier tome, ce qui n'était pas simple. L'idée de départ étant connue, il fallait se renouveller. Dans cet opus, le Diable prend plus d'importance et l'histoire prime sur les gags gratuits engendrés par le rapport homme/dieu.

Bref, un album sympa et pas prise de tête pour deux sous ! :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#2 03/03/2004 15:16:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Je viens de relire (pour la je ne sais quellième fois) L'intégrale Bidouille et Violette...
BIDOUI~1.JPG
J'avais connu la série, quand j'étais très jeune, dans des vieux recueils Spirou et j'en étais instantanément tombé amoureux.  Encore aujourd'hui, cette histoire d'amour entre Bidouille, un gros rouquin timide et Violette, un grande et douce étudiante a super bien vieillie.  Elle est intemporelle.  Un immense bravo à Hislaire pour cette oeuvre


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 03/03/2004 16:17:53

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

isabelle7.jpg

ISABELLE - L'envoutement du Népenthes

J'ai connu la série bien après son arrêt. Un libraire n'avait pas vendus tous les albums et il lui en restait quelques volumes. Curieux de voir ce que Franquin en tant que scénariste, associé a Macherot et Delporte, donnerait, j'ai acheté en premier cet album..choix au pifometre. Un véritable coup de coeur, qui m'a poussé a acheter tous les autres de la série. Mais cet album est vraiment top, surement un des meilleurs de la série.

Vous les trouverez surement dans des librairies de seconde main.


banniere.gif

Hors ligne

#4 05/03/2004 21:14:04

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

salut moi je viens d'acheter un petit manga "CYBORG kurochan", je l'ai trouvé très marrant mais faut aimer le style animal-cyborg-parlant-fracassant tout sur son passage, cool pour passer le temps...
kuro.gif :kpilule:

Hors ligne

#5 08/03/2004 10:43:48

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : BÚdÚthÞque Mars

Je vous conseillerais les premiers "Canardo" de Sokal  :kpouce2: , en particulier "la marque de Raspoutine" et "Noces de brume"... Un grand souvenir de quand j'étais ado (snif, c'était il y a longtemps... :kpleure: )

Hors ligne

#6 08/03/2004 10:45:00

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : BÚdÚthÞque Mars

(et comment vous faîtes pour intégrer les couvertures dans vos posts au fait ??)

Hors ligne

#7 08/03/2004 11:38:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

'Suffit de trouver l'image sur le net,faire un clic droit.
Chopper l'addresse.
Cliquer sur IMG en tapant son post.
Y inscrire l'adresse de l'image.
Poster son message.
Oh miracle l'image apparait. :kwow:


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 09/03/2004 05:38:54

mathieu b.
Chiure de gomme
Inscription : 14/11/2003
Messages : 37
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

J'ai relu récemment ½le chariot de fer? de Jason. ? la première lecture ne m'avais pas vraiment impressionnée : je trouvais le tout très confus et, en plus, j'avais de la misère à différiencier les personnages les uns des autres. Mais, à la seconde lecture, le livre m'a complètement embarqué.  C'est exactement comme dans les vieux Sherlock Holmes ! Le même genre d'ambiances, d'enquêtes lentes et de punch. Un bon p'tit polar.

:kpolice:

11371.jpg

Et puis, après, je suis aller me chercher son dernier, ½dis-moi quelque chose?, qu'on pourrait qualifier de ½nouvelle?, même si l'album fait une quarantaine de pages. C'est un album qui est presque muet, un peu comme les vieux Charlie Chaplin et leurs cases noires pour insérer les textes. Un autre bon petit livre.

:kclap:

11212.jpg


jim468.gif

Hors ligne

#9 20/03/2004 20:16:48

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Merci de lire la règle avant de poster, Tang ; elle est inscrite dans le premier message... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#10 20/03/2004 20:54:58

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Remedium,Saturday 20 March 2004, 20:16 a écrit :

Merci de lire la règle avant de poster, Tang ; elle est inscrite dans le premier message... wink

OK sorry... Je pensais pas que ce fut si strict... (j'avais lu le 1er post mais il m'a semblé au vu des posts que la règle n'était pas à prendre au pied de la lettre...) Enfin j'ai effacé mon post...
Soit, je vais donc vous parler de la BD "ICI MEME" de Tardi & Forrest.. C'est du pur noir et blanc tardiesque avec une histoire plutot originale... Le jeune Arthur Meme (c'est son nom) est propriétaire de ts les murs mitoyens des terres de son ancien domaine familial devenu la propriété de multiples "envahisseurs" et il entend bien les récupérer...
C'est assez gros comme BD mais c'est un vrai régal tant au niveau du dessin que du scénar extremement inventif...
Enjoyez wink
PS: c'ets pas une sortie de Mars on est bien d'acc, mais je l'ai découvert grace à un pote récememnt et je voulais vous en faire profiter...

Hors ligne

#11 26/03/2004 20:56:53

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Moi, je me suis procurer le coffret fraichement sortie de Apocalypse Mania!!!

Vraiment une histoire qui nous ronge les sangs et dont on ne peut s'arrêter de lire sans avoir vraiment su ce que "Bon Dieu de merde" il se pruduit sur notre planète.

9782205052596_cg.jpg
9782205051292_cg.jpg
9782205052688_cg.jpg
9782205053869_cg.jpg
9782205054934_cg.jpg

Au premier abord, J'ai été attiré par cette série surtout à cause des couvertures... la façon dont le logo de la série est présenté... et la typo, tout cela fesait totalement différent de ce que j'avais l'habitude de voir en BD europeene. Cela donnait un ton "Science fiction des années 50-70".

En passant c'est au éditions Darguaud (comme l'indique la présence du petit logo au bas des couvertures ci-haut).

J'ai acheté, j'ai lu et j'ai aimé!

Vraiment, si vous aimé les séries étranges dans le même veine que Aldébaran, Betelgeuse, Kenya ou Dexter London... vous ne serez pas déçu.

Moi même n'étant pas fan de ce type de dessin, c'est dans une série comme celle là que je remarque de plus en plus que les dessins ont moins d'importance et d'impact que les dialogues et le scénario lui-même.

Voici pour terminer la trame de fond de la série:

2009. L'année du contact. Quatre rayons de lumière viennent frapper la Terre. Quatre faisceaux aux propriétés stupéfiantes. Menace ou message ? Espoir ou chaos ? Renouveau ou Apocalypse ? Un seul homme va tout comprendre, Mais à quel prix ?

Hors ligne

#12 29/03/2004 20:22:22

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : BÚdÚthÞque Mars

Enchaînant sur le post précédent, je signale que je viens justement de poster une petite BD en 4 planches faite par Philippe Aymond, l'auteur de Apocalypse Mania, pour les amateurs...

Hors ligne

#13 01/04/2004 15:38:42

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

ALCANTE,Monday 29 March 2004, 19:22 a écrit :

Enchaînant sur le post précédent, je signale que je viens justement de poster une petite BD en 4 planches faite par Philippe Aymond, l'auteur de Apocalypse Mania, pour les amateurs...

Les couv sont sympa je m'inspirerais bien un peu de la 2eme d'ailleurs... (pas dit plagier non plus)...
Je verrai ca à mon retour à Brest..
Bon je voulais suggérer une série qui commence chez Vent d'ouest et dont le 1er N? m'aemballé: "Inner city Blues" par Br³no...
Dessin très simplifié mais gros effets dans le style polar sauf qu'on est coté gangster et dans le quartier noir... J'ai trouvé l'album vraiment sympa meme si j'émettrais quelques reserves (libertés abusives vis à vis de la perspective à mon gout, scenar un peu succint au niveau de l'album seul meme s'ils s'agit d'un début de série...)

Hors ligne

#14 19/04/2004 15:40:22

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Si j'ai une bd à vous conseiller, et bah en fait c'est un manhwa (une bd corénne) sa s'appel "le nouvel angyo onshi" chez pika.
C'est fait par deux coréens (normal!) et sa raconte la quète d'un mec qui a le pouvoir de se faire aider par des fantomes. bon ok, dit comme ça, sa sent pas l'originalité! mais justement en prenant comme base un théme repris mainte et mainte fois par les mangakas, nos deux compères ont réussi à faire une bd hors du commun.
Dés le premier chapitre on tombe sur le cul (si je puis me permettre cette expression!) les dessins sont trés travaillés et les rebondissements font légion. là oû les auteurs ont bien gérés c'est que le lecteur qui connait ce genre de manga (un héro solitaire trés fort) est, à chaques nouvelles péripécies, pris à contre pied. En gros quand le lecteur se dit:"bon là, comme d'ab', il va se passer ça!" le scénario nous prouve le contraire.
Bon j'ai peut étre été un peu confus, excusez moi!
toujours est il que je vous recomande vivement de jetter un coup d'oeil à ce manhwa, le mieu c'est de lire le premier chapitre pour vous en faire une idée.
voila voila j'a fini!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#15 19/04/2004 21:25:21

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

Pourquoi t'as été rechercher le mois de mars ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 23/04/2004 10:32:28

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Mars

bah je me suis encore trompé!!! à partir de maintenant je vais essayer de faire gaffe!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums