Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 17/02/2004 17:49:48

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

2 Petits Dessins

Bon voilà j'ai rarement posté ( A part sur Actualibide petite pub perso désolé  ) donc voilà , 2 petits dessins fait assez rapidement , coloriés à l'ordinateur ( Ce qui est assez laid mais rapide , idéale pr les feignants comme moi ) rien de très transcendant mais c'est histoire de montrer un peu mon style ...
Image001.JPG


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#2 17/02/2004 19:35:45

gregor
Invité

Re : 2 Petits Dessins

J'ai vu que tu t'étais mis a fond a la palette graphique, d'ailleurs touts tes dessins d'actualités sont fait avec cette technique (du moins ceux que j'ai vu sur actualibide). Mais j'ai déja vu des strips de toi, il était fait en tradi et ils étaient très bon.

Tout ça pour te dire que je suit d'assez près ton travail. A ) parceque je le trouve de qualité et B ) parceque tu es en pleine mutation.

Ce que j'aimes c'est que ton travail est souvent rattacher a une pensée "sociologique". J'ai rarement vu un dessin gratuit de toi et c'est quelque chose que j'apprecis tout paticulierement. Saches que je fais déja partis de tes afficionados !

Par contre j'aurais juré que tu es étais de sexe féminin (je sais pas pourquoi).

#3 04/03/2004 14:47:41

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : 2 Petits Dessins

<EDIT>En fait je viens de découvrir ce qu'est réellement la palette graphique ( Faut le temps que ça monte au cerveau ) et donc je reviens sur le fait que je l'utilise puisque ... Je n'ai pas de palette graphique  :lewis:
En fait c'est simple je scanne mon dessin fait au feutre noir basique et comme je suis le plus grand feignant de la Terre j'use et j'abuse de la colorisation par ordinateur , un coup de pot de peinture par là et hop ça remplit le dessin !
Mais en fait je fais juste ça pr Actualibide et pour les qlq dessins postés ici et là , sinon je me contente du N&B ..
Autre petit truc :
Dessin1.JPG


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#4 04/03/2004 21:00:31

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : 2 Petits Dessins

Bonne ambiance, j'aime beaucoup la seconde (les couleures et la mise en page rendent  bien  :kpouce2: )

La première, il y a qq problèmes de proportions ds la nana, surtout au niveau des jambes, l'harmonie est moin bonne que sur le black ...

Bé moi j'dit qu'il te faut une tablette, déja sans c sympas alors avec tu vas t'eclater wink

Hors ligne

#5 04/03/2004 22:03:29

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : 2 Petits Dessins

Merci pr les remarques , pr les proportions je dois dire que je fais pas trop attention à ça . Enfin il ne faut pas que ça fasse vraiment étrange ( Comme là apparement ) mais je pense que ça dépend bcp du type de dessin que l'on a . Le mien est assez shématique et dans mes BD le dessin est assez décousu mais ça ne pose pas de problème je pense .
La palette graphique , je suis pas fan , j'aime bien faire mon dessin de base sur une vraie feuille et un crayon , à l'ancienne quoi ! Ãa peut paraitre bizarre mais je trouve qu'on " sent " mieux le dessin , qu'il a plus de consistance . Question de goût !
Et puis mon trafic de coca´ne ralentit ces temps-ci , et la palette graphique ça vaut un tas d'€  :lewis:
( En tout cas Higone quand on voit tes dessins ça donne envie c'est sûr )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#6 04/03/2004 22:34:47

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : 2 Petits Dessins

Tu as raison pour les proportions, tout dépend du style et sur Actualibide  je trouve que sa ne pose aucun problème et colle au style, là c pas pareil ^^

Sinon pour la tablette c claire c un peu chere, moi j'en ai une A5, qui coutait avant environ 600f.

Moi je ne l'utilise que pour la colo et je ne peut pas non plus me passer de papier pour les lines. :kpouce2:

J'encre sur papier et puis je scane mes lines en suite et je travaille la colo sous toshop. Mais toutes les techniques st bonnes wink 

Merci de ton compliment 

Si tu as d'autres travaux Je veux bien en voir d'autres !! ..

Hors ligne

Pied de page des forums