#1 22/01/2004 16:34:28

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Bd Nj En Ligne

Voilà, enfin en lien qui devrait marcher pour voir mes strips

VISIONNER LES BDS


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#2 22/01/2004 16:54:06

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

bah chuis carrement pas fan des avanture de angie ! que ce soit aun niveau du style graphique "laché " ben trop laché à mon avis.. ou meme au niveau de l'humour qui me fait pas rire parce que je le trouve vraiment niais... désolé mais angie j'adhère pas...  <_<

Hors ligne

#3 22/01/2004 17:20:22

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Houais moi cette humour me plais bien et surtout la  1 et 4.
Bon concept et puis plein de ptit strip comme ça ça fonctionne ...

Apres au niveau graphique, je pense que c un choix je crain pas ... moi je trouve juste que les lines sont trop epaisse et ça embouze un peu le dessin ^^

Et point de vue couleure elles sont trop primitives, trop flashy !

Ce n'ai que mon avis^^

J'attend la suite des strips  :khamster:

Hors ligne

#4 23/01/2004 09:15:06

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Chouettes, des critiques.... bon, pas bon, bien pas bien.....finalement on s'en fiche des goûts et des couleurs non ? L'important c'est de faire quelque chose et, par la force des choses d'apprendre également.

Je suis entièrement d'accord avec vos avis, mais en 5 minutes difficile de faire mieux (c'était le concept du projet "5 minutes par strip"), bien que par la suite celà devient un peu meilleurs, d'ailleurs je sais même pas si je serais capable de faire mieux en plus de 5 minutes, ...lol

Qu'importe, celà m'a permis de mettre le pied à l'étrier et je vais donc continuer par une histoire par planche et mettant un peu plus de temps cette fois ci.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...et qui ne fais rien, n'a rien...


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#5 27/01/2004 11:11:06

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Sujet original. Contrainte imposée originale aussi.
(d'ailleurs cela me rappelle le dogme du sieur Eurtebise-des-esseintes)

Ma 'tite critique sur les dessins : tu penches à gauche...

Bonne continuation.

Hors ligne

#6 28/01/2004 01:14:27

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Bah, c'est pas si mal, allons.

Voici donc mes commentaies, my own take:

Le concept est intéressant, l'humour léger et aurait intéret à être exploité. Certes, le dessin n'est peut-être pas le plus extra, mais en le poussant un peu, je suis sûr que ça peut donner quelque chose de bien.

Et le fait d'avoir eu seulement 5 minutes pour le faire, ça aide pas. Mais bon, la thématique est intéressante, bien que contrayante.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#7 28/01/2004 17:31:54

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Moi je trouve ça plutot intéressant. Un peu comme white ninja comics. Tout n'est pas génial, mais de la contrainte naissent quelques perles.
Et puis les beaux dessins (ceux qui m'ont lu le savent) ça n'est pas si important pour moi.
Je dirais même que dans ce cas précis, ça ne collerait pas.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 24/02/2004 08:45:29

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

Dernières mises à jour au 24/02/04

VISIONNER LES BDS


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#9 24/02/2004 13:40:08

kusquo
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2004
Messages : 17
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

j'trouve ca plutôt bon.
J'adore l'idée qui oblige à aller vite. C'est nettement plus compliqué qu'un dessin ou on a tout le temps mais cela habitue a avoir un temps limite (quel serait le résultat chez nombre d'entre nous s'ils n'avaient que 5 minutes pour rendre une histoire de qques cases et qui soit publiable).
Pour le dessin, certes, tout n'est pas parfait mais le dessin hésitant a son charme et ne me gène pas du tout (au contraire parfois tant j'en vois d'autres qui surchargent leur case de trucs faux et pas beaux)
Mais si tu fais du dessin "brouillon", vas-y a fond et ne fous pas un gros trait noir pour détourer. Laisse le trait de type bic, ca passe très bien.
Les couleurs sont parfois un peu trop simple mais rien de bien grave; comme tu le dis, c'est en forgant qu'on devient forgeron!
Si tu arrive à en faire bcp (+ieurs par jour) tu verras à quel point tu progresseras vite.
bonne merde  :kclap:


ban04.jpg

Hors ligne

#10 24/02/2004 15:18:59

de retour
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2004
Messages : 17
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

je trouve l'humour un peu naif moi aussi maisj'aime bien le concept
j'avais moi aussi pensé a faire une bd comique avec des dessins tres
schematique mais donc l'humour porterait plus sur le contexte
politico-mondial...

<edit SwaN> merci de ne pas flammer, j'ai édité une partie de ton message, tu recoltes un deuxième averto.

Hors ligne

#11 25/02/2004 11:28:35

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

kusquo,Tuesday 24 February 2004, 13:40 a écrit :

...vas-y a fond et ne fous pas un gros trait noir pour détourer. Laisse le trait de type bic, ca passe très bien.

A vrai dire je dessine directos avec un feutre 0.3 ou 0.5, pas de brouillon, pas d'esquisse, difficile de rattrapper un trait dans ce cas là.
Je pense que si je prenais plus de temps pour dessiner je ne finirais jamais mon dessin car je m'en lasserais bien avant.

Cette contrainte de dessin à été un bon exercice pour moi et je le conseil aux autres, même si celà n'est pas toujours évident de trouver un gag ou une chute et de faire rire, mais riez vous vraiment quand vous lisez une BD ? Combien de BD vous font rire ? La BD n'est ce pas juste un divertissement ?

A part Gotlieb c'est rare qu'une bd me fasse rire, mais Gotlieb à eu ses heures de gloires, quelle BD vous fais rire de nos jours ?


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#12 06/03/2004 01:31:49

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bd Nj En Ligne

j'avais déja dit tout le bien que je pensais des strips, mais au risque de me répeter, je répete ce que j'ai dit.
Ca m'a fait penser que moi aussi j'ai une petite idée de strip "à contraite" qui me flotte dans la tête...
Sinon, les bd qui font vraiment rire, à part gotlib, je dirais bien calvin & hobbes parfois, ou encore XIII.
Mais les meilleurs gags on les trouve parfois dans des bd non comiques, ou la situation dramatique, l'attachement aux personnages et l'innatendu de la chose peuvent renforcer le gag. Personellement j'aimerais bien insérez des blagues dans mes bd, mais quand on est fan des monty pythons, c'est pas facile de le faire sans décredibiliser toute l'histoire.
Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est: NJ= :kpouce2:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums