#1 19/01/2004 14:30:06

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Dessinateurs, ScÚnaristes, On A Besoins De Vous !

le nouveau magazine de publication de "shojo manga" de Tonkam (Magnolia) lance un appel dans ses pages :
(rappel : le "shojo manga" est une catégorie de BD destinées à un public féminin)

page 199 du Magnolia numéro 1 (décembre 2003) :

Dessinateurs, scénaristes, on a besoin de vous !

Vous brulez de talent et voulez faire découvrir votre projet au public ?
N'hésitez pas plus. Magnolia va bientôt publier des histoires d'amour de création francophone.

Soumettez-nous votre projet en tenant compte des éléments suivants :
- votre projet doit tenir en cinquante pages maximum et constituer une histoire complète.
- n'envoyez pas de dessins pour l'instant car nous ne prendrons que des story-boards et des essais d'illustrations pour juger de la qualité de chacun.
- entraînez-vous pour l'instant à écrire une histoire qui tienne la route et qui plaise à un lectorat féminin. Nous serons très sévères sur la qualité des dessins comme des histoires car vos BD ne devront pas faire pâle figure comparées aux autres histoires de Magnolia.

Plus d'informations dans le prochain numéro de Magnolia, à paraître en février 2004.

contact :
http://www.tonkam.com/magnolia/
ecrivez-nous@tonkam.com

de mémoire, ce n'est pas la première fois que Tonkam essait de publier des amateurs. il me semble même qu'ils ont réussi à faire un recueil d'histoires complètes sur le thème des anges (il y'a de cela quelques années)...

egg -- bon courage à ceux/celles que ça interesse !
egg -- et si vous vous renseignez plus en profondeur, n'hésitez pas à mettre des détails dans ce sujet.

Hors ligne

#2 19/01/2004 18:07:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Dessinateurs, ScÚnaristes, On A Besoins De Vous !

[QUOTE]- entraînez-vous pour l'instant à écrire une histoire qui tienne la route et qui plaise à un lectorat féminin. Nous serons très sévères sur la qualité des dessins comme des histoires car vos BD ne devront pas faire pâle figure comparées aux autres histoires de Magnolia.[\QUOTE]

Arf, j'adore ces classifications... C'est quoi, une histoire qui plaise à un public féminin? Du culcul la praline? (je plaisante, hein!)


Sinon, j'imagine qu'il faut avoir un style "manga" pour postuler, ou tous les genres sont admis?

Merci pour l'info en tous cas.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 19/01/2004 19:01:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dessinateurs, ScÚnaristes, On A Besoins De Vous !

Mosc,lundi 19 janvier 2004, 18:07 a écrit :

C'est quoi, une histoire qui plaise à un public féminin? Du culcul la praline? (je plaisante, hein!)

                                                              Bah plaisante pas trop, parce que c'est un peu ça ! 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 19/01/2004 19:31:47

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Dessinateurs, ScÚnaristes, On A Besoins De Vous !

Hé, hé, c'est comme ma mère qu'on avait abonnée à "Fillette Jeune Fille" quand elle était petite et qui aurait bien préféré "Spirou"...


J'arrête l'épisode "Ma Vie" :kpouce2:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums