#1 03/12/2003 22:22:01

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Festoche AngoulÛme

Lut à tous, bon je n'ai pas à vous apprendre ce qui se passe le weekend du 24 /25 janvier  à Angoulême, mais juste que pour la première fois BenReilly et moi-même allons y aller dans le cadre de notre école de dessin (Emile cohl pour les connoisseurs).

Pour les BDa qui viennent, faut nous dire si vous prévoyez un plan éthylique samedi soir, ça nous intéresserait. Dites juste si vous venez, et s'il y a un stand BDa parce que perso je suis encore jamais allé !

Hors ligne

#2 03/12/2003 22:23:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Moi non plus, il parait que c'est un peu l'enfer là-bas  :khein:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 04/12/2003 23:30:49

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Moi, j'y suis déjà allée mais y a très longtemps....Hum!!!
Pour cette année, on ne sait pas encore si des chacaux y font un saut.... je pense que ça dépendera du budget!! :knaughty:

Hors ligne

#4 05/12/2003 00:14:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

SwaN,mercredi 03 décembre 2003, 22:23 a écrit :

Moi non plus, il parait que c'est un peu l'enfer là-bas  :khein:

                                                              Je confirme, c'st l'enfer la_bas .. Moi , j'y est etais 2 fois de suite et après j'en ai été dégouté ..

Cette année , ça dépendra aussi de mon budget mais franchement ça me botte de moins en moins ce festival

Hors ligne

#5 05/12/2003 09:43:36

bill
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2003
Messages : 44
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Je suis d'accord avec vous;le festival d'angouleme
ca doit etre l'enfer ...
Mais en fait faudrait y aller en groupe ;qui réunirait le bda
qui veulent y aller ...
qu'en dites vous?on pourrait organiser un convoi de bdas?

Hors ligne

#6 05/12/2003 10:51:31

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Wouah eh ! fô pas exagérer non plus hein !!
C'est sûr que pour rencontrer des gens et montrer ses oeuvres à un gentil éditeur c'est -paradoxalement- pas du tout le bon endroit !!
Ca reste une librairie géante,mais une ville entièrement dédiée à la bd pour qques jours, c'est vraiment chouette je trouve... Faut pas s'éterniser c'est tout (et éviter d'y aller le samedi après-midi vers 14 heures)...

Hors ligne

#7 05/12/2003 12:42:24

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

vous me faites peur    moi qui croyait que c'était la Mecque des BDa, j'en apprends tous les jours 


nous les lyonnais y allons en groupe... c'est pour ça, j'aurai cru qu'il y avait un stand bda quelque part (ya souvent des stands "underground" par-ci par là), mais là je pensais pas...

enfin si c'est l'enfer merci de me prévenir, on fera gaffe ! mais pour ceux qui y vont quand même ça serait cool qu'on puisse se voir...

Hors ligne

#8 05/12/2003 13:04:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Ouias en même tps , tu n'y risques pas ta  vie tout de même ..

Non ce que tu risques seulement , c'est d'être déçu  :kpleure:

Hors ligne

#9 05/12/2003 14:59:04

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Festoche AngoulÛme

ouais c'est chouette Angoulême. Y'a plein de trucs chouette à voir et l'ambiance est sympa. Mais bon ça sert pas à grand chose d'y aller que pour un jour (voir pour deux jours) parce que y'a tellement de monde qu'on passe parfois plus de temps à essayer de se frayer un chemin qu'à faire quelque chose de plus intéressant. Le mieux c'est d'y aller avec une accrédit', ce qui évite les file et permet pas mal de trucs

Cette année j'y vais pas bien que je serai à la fin de 15 jours de congé mais je me suis pas assez bien organisé.

Hors ligne

#10 05/12/2003 18:00:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

ben moi, bien que mon pépé et ma mémé habitent à Angouleme (donc hébergemnt gratos), j'y vais pas parce qu'en fait avec les cours j'ai pas trop le temps.
Et puis, c'est quoi un festival de BD, si grand soit-il ? Une librairie géante comme l'a si bien dit Nemo7 avec des attentes de 4 heures pour avoir une dédicace...
Mouais, je vois pas trop l'intéret. Encore si on pouvait bien discuter avec les auteurs, là ce serait cool.

Faudrait faire des petites rencontres semi-privées avec les auteurs, de 6/8 personnes, ça se serait sympa...
(c'est un eidée qui demande réflexion)


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 05/12/2003 18:13:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

boh, généralisons pas. Un bon festival c'est avant tout une bonne organisation. Perso discuter avec des auteurs ça m'interesse pas spécialement, ou alors pour parler bière, BD, musique, mais leur poser des questions spécifiques sur le métier je suis pas trop fan.
C'est pas ce que je recherche en particulier. Ca fait trop style le mec intéressé, ça saoule, j'ai pas envie de me transformer en ça. Discuter avec un pro pour moi faut que ce soit aussi un pote, ça m'interesse pas sinon, je laisse ça aux girouettes. Faut qu'il y ai un minimum de sincérité dans un échange (enfin à mon avis hein.)
Et puis ça doit le saouler l'auteur d'avoir le vingtième péquenot de la journée qui lui demande de mater tes planches ou de jeter un oeil sur un projet pompé je ne sais ou.

Par contre, tu prends le festival BD de Brest, qui se passe vers le mois de juin si je me souviens bien, ben c'est un petit festival bien sympa, sans prétention, mais vachement bien foutu.

Ca se passe dans un grand batiment, et la salle ou y a les auteurs qui dedicacent, t'as un superbe bar au milieu. Ce qui fait que tu vois les pelerins faire la queue pour avoir leur chtit dessin, et toi tu peux discuter peinards en ayant une vue sur le festival, discuter avec des auteurs et des potes tout en te buvant une bonne petite bière. Decontracté quoi, pas avec la pensée obsédante de lui montrer tes planche qui de toute façon n'iront pas. Quitte à passer du temps avec un auteur, autant parler d'autre chose que de BD, ça change quoi.

Un truc aussu que j'avais bien aimé, c'est que c'etais pas trop bruyant, c'etais vraiment reposant, ça changait des ambiances de St Malo et autre FestiBD de Paris ou tout le monde se marche dessus. Autant aller à un concert punk dans ce cas là.

Perso moi le festival BD de Brest ça reste un de mes meilleurs souvenir. C'est pas un énorme truc, mais franchement l'ambiance sympa est là. St Malo aussi, mais c'est plus gros déjà, et au fur et a mesure des années c'est de plus en plus gros j'ai l'impression. Un peu marché aux bestiaux.

Angoulême, à chaque fois que j'en entend parler, c'est toujours le bazar, tu te demandes comment y a pas eu de morts déjà ?
Par contre c'est vrai que de voir une ville entière à l'heure de la BD ça doit vraiment être sympa à vivre. St Malo par exemple c'est assez ça je trouve, j'imagine qu'Angougou, ça doit être encore mieux de ce point de vu.                                                             

<!--EDIT|SwaN|vendredi 05 décembre 2003, 18:22-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 05/12/2003 18:18:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

SwaN,vendredi 05 décembre 2003, 18:13 a écrit :

[...]ou alors pour parler bière[...]

                                                              ah... tu parles souvent bière toi? tongue


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#13 05/12/2003 18:27:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Ben oui, quelle bière de la région faut gouter par exemple ? Ou elle à étée faite ?
Quand j'arrive dans un coin que je connais pas moi, perso, les premières choses que je fais c'est de prendre un journal du coin et gouter un produit typique de la région.

Histoire de se mettre dans le bain ^^

Par exemple, si un jour je vais à Quebec, ben tu me verras surement avec le quotidiens régionnale sous le bras et je te demanderai surement de me faire gouter à un truc de la région (genre bière, sirop d'erable, charcuterie de cerf ou de castor, ça doit bien se bouffer le castor non ?^^)                                                             

<!--EDIT|SwaN|vendredi 05 décembre 2003, 18:28-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 05/12/2003 18:31:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

SwaN,vendredi 05 décembre 2003, 18:13 a écrit :

Perso discuter avec des auteurs ça m'interesse pas spécialement, ou alors pour parler bière, BD, musique, mais leur poser des questions spécifiques sur le métier je suis pas trop fan.

                                                              Mais moi de même ^^
Sinon j'srais allé à la dédicace de Bilal à virgin, vindiou !


Peace & love attitude

Hors ligne

#15 05/12/2003 19:25:08

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Je me souviens, en mars dernier, avec Ydel, on avait été au festival de bd de Nimes et alors là... :kwow:
Pour tout dire : y'avait un stand carrefour au beau milieu de files d'attentes immenses, de dessinateur qui se foutaient un peu de notre gueule et avec des libraires qui avaient l'impression d'avoir organisé DisneyLand bd.  lewis|
Ben ça puait le commerciouf.... Pour moi un bon festif c'est pas une méga librairie, c'est une sorte de forum réel. Si y'avait un festival bda, ben j'aimerai bien qu'il ressemble à la bonne humeur qui semble reigner ici, et qu'on y apprenne tout le temps.

Sinon Swan, combien y'a de % d'alcool dans tes bières ? Je suppose que t'es pas le genre à prendre des kronembourgs    ! hi hi lool en fait c'est pas super sympa de dire ça je me rends compte...je rectifie : ça veut pas dire que je te prend pour un alcoolo, mais un connaisseur  et j'ai tout a apprendre  :kclap:


banniere.gif

Hors ligne

#16 05/12/2003 19:36:35

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

SwaN,vendredi 05 décembre 2003, 18:27 a écrit :

et je te demanderai surement de me faire gouter à un truc de la région (genre bière, sirop d'erable, charcuterie de cerf ou de castor, ça doit bien se bouffer le castor non ?^^)

                                                              haha!  ça c'est clair!  si tu passes par ici, t'as une bière qui t'attends chez moi... pour le castor, je vais voir ce que je peux faire big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 05/12/2003 19:38:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

ah bah je te rejoins assez sur la notion de festival et du parallèle du forum BDA.

Mode Hors Sujet /ON
Comme très bonne bière qui déchire bien, tu as la Samiklaus (pas du tout sur de l'orthographe) qui fait 14? et que j'ai bu à Tour dans une taverne qui s'appelle L'Académie de la Bière, vraiment excellente, mais faut la boire bien fraîche ^^ Mais franchement, tu peux y aller les yeux fermés avec cette bière, elle est superbe.
Sinon en plus classique, franchement une bonne Adelscott, ça va très bien. Mais à ne pas boire en mangeant une choucroutte malheureux. Pour la choucroute un petit blanc sec, ou à défaut, une bière type Leff, c'est très bien.
En règle générale, privilégie les bières artisanales, de la région ou tu es, j'ai rarement été déçu et y a vraiment des petits trésors qui méritent véritablement d'êtres découverts. C'est valables pour tous les produits régionaux d'ailleurs, notamment la charcuterie (me souviens d'une andouillette dans un petit resto sur Dijon :kblabla:) .
Mode Hors Sujet /OFF

PS : Si on doit continuer sur la bière, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un sujet sur la Délirium Zone à mon avis ^^                                                             

<!--EDIT|SwaN|vendredi 05 décembre 2003, 19:49-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 06/12/2003 00:26:27

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : Festoche AngoulÛme

aaaaahhh, angouleme....  :klove:

moi, j'attend que ca toute l'année.. j'y vais depuis toute petite, et je n'imagine meme pas manquer une année. Bon, j'ai pas vraiment la meme vision des festivals que vous.
un festival bd pour moi c'est un rendez vous avec plein de copains qu'on a pas l'occasion de voir autrement. et de plus en plus, parce qu'on s'en fait de nouveaux a chaque fois. C'est la fete et le dessin melangé.. c'est le resto le soir avec bd improvisée a plein sur la nappe du resto.. C'est un concentré de gens qui ont la meme passion que moi !

d'ailleurs j'ai fait une bd assez recemment, sur angougou... c'est la :
bd sur angougou

Hors ligne

#19 06/12/2003 00:31:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

HAHA    ah oui excellente ton histoire sur Angoulême, j'imagine que ça doit être la bonne fiesta, surtout maintenant que tu es auteur  :kpouce2:

C'est vrai que ça doit être très sympa d'y participer comme ça, allez plus que 2 mois 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 06/12/2003 11:32:08

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Extra cette bd , j'ai franchement bien rigolé  :kpouce2:

Hors ligne

#21 06/12/2003 15:04:41

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

Hé ben moi et keyen qui voulions aller
à Angouleme montrer nos planches...
d'apres ce que je viens d'entendre
ca risk d'etre inutile!


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#22 06/12/2003 15:11:07

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

martial... au risque de te choquer, je ne suis pas sûr que tes planches vaillent le coup d'être montrées au festival...

Hors ligne

#23 06/12/2003 17:36:57

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : Festoche AngoulÛme

Martial, effectivement, Angouleme n'est pas l'endroit qu'il faut pour montrer ses planches ; les auteurs sont pas vraiment dans le bon etat d'esprit, ils jonglent entre les volutes d'alcool et le bonheur de retrouver les potes

envoyer des photocopies par la poste aux boites d'edition est encore la meilleure solution
mais avant ca, faut bosser, bosser, bosser...

Hors ligne

#24 06/12/2003 20:27:33

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

ah oui ! photocope et un abonnement aux timbres de la Poste.

sinon, à part ça moi aussi j'attends toujours Angouleme parce que je revois mes copains! qu'on rigole bcp, qu'on peut se promener bière à la main et badge autours du cou sans t'embeter et tout et tout...

tiens, cette année moi je serais au stand Stripburger. ou sinon à trainer...

Hors ligne

#25 06/12/2003 21:50:06

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Festoche AngoulÛme

SliverQueen,samedi 06 décembre 2003, 15:11 a écrit :

martial... au risque de te choquer, je ne suis pas sûr que tes planches vaillent le coup d'être montrées au festival...

                                                              mais qui te l' as dit ...!
peut etre qu' elles le valent mais j' avais reflechi apres avoir envoye le post  tout a l' heure je me suis dit que ca servirais peut etre a rien


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

Pied de page des forums