#26 07/05/2024 11:23:59

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Stylé le mobilier


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#27 08/05/2024 11:51:21

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

joli travail sur les meubles ; notamment les fauteuils et canapés avec justement du volume, de la consistance, de l’épaisseur ...bref
l'objet devient palpable.
la table est sympa  ; les symétries et les motifs sont plutôt réussis mais parfois approximatifs : l'exercice est casse-gueule ^^

Hors ligne

#28 11/05/2024 18:55:12

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

brasbio.jpg

Hors ligne

#29 11/05/2024 21:24:07

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 942
Site Web

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Super ce dernier. Tous ces détails et engrenages. Un steampunk très réussit.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#30 12/05/2024 09:06:34

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 334

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

j'aime beaucoup aussi, mais je me demande ce que ça pourrait donner en BD

Hors ligne

#31 12/05/2024 14:43:32

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 227
Site Web

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

C'est vrai que tes recherches tournent plus autour de l'illustration que de la BD. C'est très sympa en tout cas de les découvrir.

Hors ligne

#32 12/05/2024 18:23:03

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

belzaran a écrit :

C'est vrai que tes recherches tournent plus autour de l'illustration que de la BD. C'est très sympa en tout cas de les découvrir.

D'abord merci, et ensuite j'ai pour objectif de faire une BD très attrayante visuellement parlant (enfin comme tout le monde tu me dira, mais avec un focus particulier sur l'esthétique global), que ce soit le dessin et les couleurs, avec un rendu un peu style BlackSad, le rendu des BD à la tintin ou Asterix et obelix ont un rendu trop "pauvre" selon les standard que j'avais pour mon travail, et j'ai longtemps été frustré du rendu de mes dessins, il ma fallu quelques années d'entrainement pour à peu prêt être satisfait (et il me faudra encore du temps pour faire mieux), maintenant je finalise mes recherches et d'ici peu je passerais des illustrations et du scenario aux planches, mais j'accorde beaucoup d'importance au travail d'illustration pour être sur de mon rendu.

Pour le passage aux planches j'espère ne pas avoir à faire trop de sacrifice sur les détails.

Dernière modification par gunchetifs (13/05/2024 02:39:36)

Hors ligne

#33 13/05/2024 06:46:39

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 497

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

gunchetifs a écrit :

 le rendu des BD à la tintin ou Asterix et obelix ont un rendu trop "pauvre" selon les standard que j'avais pour mon travail

Les deux séries que tu cites sont pourtant des oeuvres majeures et Hergé comme Uderzo de très très grands dessinateurs au talent incroyable. Que cela soit pour la rigueur du trait, sa richesse ou la qualité des expression et des postures. Pour ma part, ce sont des standards très riches. Ces oeuvres ne sont pas devenues des références majeures par hasard.

Hors ligne

#34 13/05/2024 08:44:39

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Lykeios a écrit :
gunchetifs a écrit :

 le rendu des BD à la tintin ou Asterix et obelix ont un rendu trop "pauvre" selon les standard que j'avais pour mon travail

Les deux séries que tu cites sont pourtant des oeuvres majeures et Hergé comme Uderzo de très très grands dessinateurs au talent incroyable. Que cela soit pour la rigueur du trait, sa richesse ou la qualité des expression et des postures. Pour ma part, ce sont des standards très riches. Ces oeuvres ne sont pas devenues des références majeures par hasard.

J'ai utiliser un terme qui à une connotation negative je m'en excuse, "pauvre" dans le sens ou le travail du détail et de la couleur va au plus simple (tout en étant tres expressif) et sert le récit, mais ce sont d'excellents artiste reconnue mondialement et je n'ai pas 1/10-ème de leur maitrise de leur style respectif, c'est juste que ce style me parle assez peu personnellement (ce qui ne m'a jamais empêcher d'apprécier leur œuvre) Blacksad lui fourmi de détail dans le dessin dans la couleur dans la complexité du dessin... Je n'oppose pas les styles, je parle de pur gout perso.

Dernière modification par gunchetifs (13/05/2024 12:40:14)

Hors ligne

#35 13/05/2024 11:51:00

Rhum1
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2023
Messages : 65

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Salut,

de belles réalisations,
coup de coeur pour l'environnement intérieur,
je valide l'ambiance "Mucha"!

ta recherche du style graphique et l'amélioration technique nécessaire sont aussi au coeur de mes préoccupations actuelles,
donc ce topic me parle bcp,
c'est agréable de voir des bdastes plus expérimentés aller droit à l'essentiel dans leurs conseils,
de mon côté je me trouve nul à chier en encrage mais j'ai réalisé tout récemment que mon crayonné est encore à travailler pour me donner de l'assurance à l'encrage,
là je vois qu'on t'oriente directement là dessus, ce n'est pas un demi-conseil, c'est juste une phrase, mais c'est à prendre au sérieux à mon avis,

sinon petite question : tu parles d'un rendu comme "blacksad",
toutefois tu veux produire en numérique au final??
en l'état actuel de tes colos,
je ne parle par encrage car Guarnido est réputé un monstre de l'encrage (vu qu'il vient de l'animation il encrerait mieux qu'il dessine...) et moi je suis nul,
on est loin d'un rendu aquarellé qui vibre par essence, l'aquarelle étant une technique où c'est l'eau qui répand le pigment,
je sais que c'est possible en numérique mais je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde,
en tout cas c'est peut être plus long qu'en tradi.

Voili.
Je vais suivre tout ça de près.
Kénavo.

Hors ligne

#36 14/05/2024 14:14:54

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Je suis content d'avoir un collègue dessinateur avec les mêmes aspirations que moi, et je suis content que mon travail te plaise.

alors pour le travail de Guarnido sur Blacksad c'est plus la qualité et la richesse du dessin que le rendu traditionel auquel je faisait référence, mais c'était un exemple parmi tant d'autre qui m'apparaissait pertinente.

Dernière modification par gunchetifs (14/05/2024 14:15:16)

Hors ligne

#37 14/05/2024 14:16:08

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

zqddqzdz2.jpg

Je précise que les bulles ont seulement pour but de contextualiser le dessin, le rendu ne sera pas celui la sur les planches.

Dernière modification par gunchetifs (14/05/2024 14:17:16)

Hors ligne

#38 16/05/2024 17:33:08

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

htffftfthhtf2.jpg

Hors ligne

#39 16/05/2024 18:43:33

Rhum1
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2023
Messages : 65

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Attention la perspective du perso et celle de la table ne sont pas raccord. La table est franchement vue de dessus, pas le perso.

Hors ligne

#40 16/05/2024 18:57:49

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : Projet BD Steampunk en balbutiements

Rhum1 a écrit :

Attention la perspective du perso et celle de la table ne sont pas raccord. La table est franchement vue de dessus, pas le perso.

C'est à dire que j'ai juste utiliser la table pour que l'araignée puisse être sur un support, j'avoue pas avoir pousser la reflexion sur la cohérence et j'ai tracer la persp comme sa, je ferais plus attention la prochaine fois.

Dernière modification par gunchetifs (16/05/2024 18:59:18)

Hors ligne

Pied de page des forums