#1 06/03/2024 16:45:50

Upsimarketer
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2024
Messages : 3

Recherche dessinateurs/coloristes bénévoles pour un Webtoon

Bonjour,

Je me présente, Upsimarketer, étudiante et passionnée par l'art et les webtoons.  :happy:

Depuis plusieurs mois, je souhaite me lancer dans la création de mon propre webtoon. Cependant, faute de talent suffisant, je n'arrive pas à en créer un seul.
Je recherche donc plusieurs personnes (ou une seule, selon vos capacités à répondre à mon besoin) pour m'aider dans ce projet.

Actuellement, j'ai une idée de webtoon sur le thème de la romance (demandez moi en commentaire si vous avez besoin d'informations dessus). 
Je suis capable d'écrire et de dessiner les storyboards assez grossièrement, mais j'aurais besoin de quelqu'un capable de réaliser le line art avec les bonnes proportions et perspectives (mes compétences sont malheureusement très limitées). 
De plus, je recherche une personne capable de mettre en couleur les line art, que ce soit pour les aplats, les jeux de lumière ou les ombres.

Ayant déjà vécu une expérience de collaboration avec un dessinateur qui m'a laissée en plan du jour au lendemain après plusieurs mois de travail et la réalisation de trois chapitres en storyboards, je recherche uniquement des personnes motivées, volontaires et sérieuses.

Ce projet me tient vraiment à cœur, et j'aimerais réussir à le partager avec le public un jour.
Je n'exige pas de travailler comme des fous, simplement d'essayer d'être productif sans se rendre malade, et de bien s'entendre.


Malheureusement, ce partenariat est bénévole, je ne suis pas en mesure de rémunérer un quelconque artiste. 
Cependant, je pourrais donner de temps en temps des "gratifications'' par chapitre terminé, cela dépendra de l'état de mes finances sur le moment. Ne vous attendez cependant pas à des sommes importantes, ça sera plus entre 20 et 50€. 

Je reste ouverte à toute question ou proposition !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma demande.
Bonne journée,

Upsimarketer

Dernière modification par Upsimarketer (06/03/2024 17:05:20)

Hors ligne

#2 06/03/2024 17:14:58

Upsimarketer
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2024
Messages : 3

Re : Recherche dessinateurs/coloristes bénévoles pour un Webtoon

Pour parler du thème de mon Webtoon pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une romance basé sur le thème des "téléréalité" 

L'héroïne, KIM Ha-Yun est une mannequin talentueuse mais imbue de sa personne. Croyant être au dessus de tous, elle décide de poser un lapin à son manager lors d'un casting pour une marque de savon, déplaisant fortement à son employeur. Ce dernier décide donc de rompre leur contrat, et étant connue pour son mauvais caractère dans le milieu, Ha-Yun comprends qu'il s'agit ici de la fin de sa carrière. 

Cependant, son manager décide de lui offrir une dernière chance : participer à la prochaine saison de l'émission de téléréalité "Love for Reality", cette dernière visant à créer des couples sur une île artificielle perdue au milieu de l'océan. 

Ha-Yun n'ayant pas le choix, accepte sa punition mais découvrira vite que sur place, son caractère têtu et obstiné ne lui sera d'aucune aide.

Hors ligne

#3 08/03/2024 04:23:33

J8B
Pousse Crayon
Lieu : Lagrave
Inscription : 25/10/2023
Messages : 197
Site Web

Re : Recherche dessinateurs/coloristes bénévoles pour un Webtoon

Salut,
Avez-vous déjà une fin pour votre histoire ? Est-ce un projet qui va être long ?


ico8010.jpg Voir mes créations sur mon site perso

Hors ligne

#4 08/03/2024 08:45:03

Upsimarketer
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2024
Messages : 3

Re : Recherche dessinateurs/coloristes bénévoles pour un Webtoon

Bonjour,

Idéalement, je vous répondrais que oui c'est un projet assez long puisque j'ai deux saisons en tête. Je connais la fin de la première déjà, et je suis en train de rédiger la seconde qui sera la dernière. 
En terme d'épisodes, je peux pas vraiment vous dire combien je compte en faire, cela dépendra de l'avancée de l'histoire et si mon storyboard se rallonge ou pas avec des évènements supplémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums