Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#351 30/12/2022 18:59:59

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Ha ha ! Ca donne envie de faire du fanart sexy wink

Hors ligne

#352 30/12/2022 19:46:12

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Farpaitement m'sieur Lykeios ! Du fan art sexy ! Ha ! J'ai mon dessin de vendredi prochain en approche : la soldate Laforêt des forces canadiennes ! (je vais faire des recherches pour la vareuse d'uniforme de son unité histoire de faire honneur à Johnnet
Si tu es d'accord Johnnet ?

Hors ligne

#353 30/12/2022 19:58:39

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Évidemment que ça va me plaire:). Je le posterais sur mes différents médias sociaux si tu le permet. Je peux avoir la référence sont tu as besoin si tu veux.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#354 30/12/2022 21:16:48

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Si tu as une photo d'un uniforme qu'elle porte habituellement ? Un lien ça ira. Je sais déjà comment je vais la dessiner. Je l'ai vu en couleur c'est une blonde. Et les yeux ?

Hors ligne

#355 31/12/2022 02:20:14

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Si tu as une photo d'un uniforme qu'elle porte habituellement ? Un lien ça ira. Je sais déjà comment je vais la dessiner. Je l'ai vu en couleur c'est une blonde. Et les yeux ?


Sur les dernière illustrations tu peux voir que ses yeux sont verts. Pour la chemise, on parle de celle de combat ou de parade ?


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#356 31/12/2022 08:58:16

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Hum... Parade ça me parle bien Merci

Hors ligne

#357 31/12/2022 10:29:29

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Hum... Parade ça me parle bien [dblpt]) Merci [dblpt])


Dans ce cas, elle est apparut dans l'uniforme récemment : https://infanterie-0010.thecomicseries.com/comics/821, mais j'ai oublié d'y dessiner les patch de division et de brigade sur ses épaules.

CA-5CMBG.jpgSur l'épaule droite

patch-2nd-canadian-division.jpgSur l'épaule gauche.

Je pourrais prendre une photo de mon propre veston mais il faudra attendre quelques jours vue que je suis dans mon coin de pays pour les Vacances.

Sinon, bon tout le monde semble s'entendre que la première version que j'ai fait du strip #816, avec sa référence à la fameuse scène de douche de Staship Troopers, est meilleures. En fait, je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais changé d'avis et je l'avais entièrement dessiné. Dans les raisons il y a que je veux donner de la place aux deux nouveaux persos (Les deux jeunes soldats qui ont récemment commencé à apparaitre) mais les occasions ne devraient pas manqué.

J'ai déjà fait le changement sur comicfury.


900x342

PS : J'aurais pu rajouter quelques nuances, mais ça me saoulait trop...

Dernière modification par Johnnet (31/12/2022 10:33:38)


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#358 31/12/2022 12:29:13

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

uKCZo-9r3KNyskmMpGdYXDpAxUc.jpg
Un petit clin d'oeil vite fait wink

Hors ligne

#359 31/12/2022 12:43:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Huhu, excellent Je suis en train d'en préparer une aussi Mais je suis bien plus lent

Hors ligne

#360 31/12/2022 13:20:50

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Curieux de voir ce que tu vas proposer.

Hors ligne

#361 31/12/2022 15:31:54

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Voici la première, pas très sage, donc avec les crayons. Je me suis dépêché et j'ai oublié le N' ... je vais rectifier sur l'original
32186810.jpg


Pour la voir sans les crayons, cliquez ici.

J'en prépare une autre avec la veste de parade. Il sera plus sage
Je te passe le scan par facebook Johnney. Tu es libre d'en faire ce que tu veux. M'autorises-tu à le poster pour mon dessin du vendredi sur instagram ? (en citant bien sûr ton mur insta ou ton site web.

Hors ligne

#362 31/12/2022 16:48:48

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Je suis surpris de recevoir des fanart mais aussi très content . D'un côté, je suis moins surprist que ces fanart impliquent Laforêt nue... Mais depuis qu'elle partage la vedette avec Lacogne, elle est définitivement très aimé de mes lecteurs.

Je vous remercie tous les deux. Ça fait vraiment plaisir. Je vais les mettre sur les pages Facebook et Instagram de "Infanterie 0010" avec des lien vers vos propres sites.

Merci beaucoup à tous les deux.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#363 01/01/2023 22:33:33

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

De rien !
Après, c'est toi qui incite aussi à ça aussi au regard des situations de tes personnages wink
Mais en tout cas le personnage est sympa.

Hors ligne

#364 02/01/2023 05:01:52

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Après, c'est toi qui incite aussi à ça aussi au regard des situations de tes personnages wink.png

Mais en tout cas le personnage est sympa.


Si tu parle de situation un peu osé, c'est un peu nouveau. Ce genre de blagues sont généralement trop facile à faire à mon goût, mais avec le tempérament de Laforêt c'est un peu inévitable en bout de compte. Il risque d'en avoir plus à l'avenir.

Merci en tout cas. Je suis assez fier de mes persos.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#365 03/01/2023 13:22:50

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Coooooool ! C'est une bonne nouvelle ça.
On attends avec impatience les futurs gags.

Hors ligne

#366 06/01/2023 20:38:39

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

900x345

Premier strip de l'année.

@Isangeles : Je n'ai pas oublié. J'ai d'abord essayé de trouver des photos sur Internet mais bon. Je prendrais des photos de mon propre veston demain.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#367 06/01/2023 22:32:01

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Alors, pour le coup, je n'ai rien compris à celui-là... C'est quoi le cégep ? Le permis de conduire ? Et du coup, la fille elle a l'âge pour quoi qui commence avec un "R" ?
Je suis navré, je dois être un peu idiot...
J'ai pas compris non plus pourquoi ton personnage avait 2 tasses dans la main en case 3.
Enfin, je trouve que le décors n'est pas très lisible entre les cases 2 et 3. La fille semble être derrière une porte, mais après elle a disparue...
Bref, comme tu vois, je reste dans l'expectative.

Hors ligne

#368 07/01/2023 00:19:17

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

C'est une lampe derrière elle. Je dessine les décor à part pour le placer par après, et plus pâle, dans les cases.

Pour ce qui est du gag lui-même. Hé bien la fille, Laura, a souvent exprimé sont envie de s'enrôler dans l'Armée ce à quoi son père n'est pas vraiment d'accord. ( un exemple ici ) Au Canada, l'âge minimum pour s'enrôler dans comme Réserviste est de 16 ans. Mais 17 pour la Régulière et 18 pour être déployé en théâtre opérationnel (genre une guerre).

Un cégep est un type de collège publique au Québec. On peut y étudier pour une technique ou des études pré-universitaire. On y entre une fois son secondaire 5 complété donc on a généralement 16 ou 17 lorsque l'on y est admit.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#369 07/01/2023 11:59:57

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Merci pour ses précisions qui éclairent un peu ma lanterne.
Du coup, je trouve que le gag fonctionnerait mieux si tu mettais "j'ai l'âge pour m'enrôl..."
Et puis la lampe est vraiment gênante : elle parasite la lecture. Ce serait sans doute mieux si tu la retirait. Au profit d'autre chose peut-être, comme une table basse ou un truc du genre...
C'est comme le dossier du fauteuil ou du canapé qui se confond avec le bas de la fenêtre.

Hors ligne

#370 07/01/2023 14:39:28

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Pour ma part, j'avais compris le gag vu le passif de la jeune fille ! wink (bon, j'avoue, je savais ce qu'était le cégep)

Hors ligne

#371 09/01/2023 23:56:38

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Du coup, je trouve que le gag fonctionnerait mieux si tu mettais "j'ai l'âge pour m'enrôl..."

 

Je préfère Réserve vue qu'on peut s'y enrôler plus jeune que la Régulière.


Et puis la lampe est vraiment gênante : elle parasite la lecture. Ce serait sans doute mieux si tu la retirait. Au profit d'autre chose peut-être, comme une table basse ou un truc du genre...


Tu as probablement raison. Je changerait peut-être les meubles de place. Je préfère quand même ces simili décors au fond tramé que je mettais avant. Mais c'est vrai que ça colle un peu mal des fois vue que je les dessine à part pour les juxtaposé avec mon programme de dessin par après.


Merci des commentaire en tout cas. Sinon, voici le dernier :

900x364

Noté, la femme, Arianne, parle avec l'accent particulier du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Même si son fils ne parle pas ainsi, je peux pas me résoudre à le lui enlevé à elle.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#372 10/01/2023 09:34:14

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Ce strip là fonctionne très bien. Il se lit bien, les images sont bien composées et aérées. Juste, un tout petit truc : si tu peux remonter la main de la dame qui tient le verre de vin se serait parfait. Là, c'est trop bord cadre. Pareil, tu peux aussi décaler la bulle de la case deux, histoire de la détacher un peu du bord cadre de la case précédente. Mais en tout cas : bravo, ça fonctionne très bien.

Hors ligne

#373 10/01/2023 12:36:53

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Comme j'ai dit, je suis un peu limité par l'espace. Par contre je suis pas sûr avec la main plus haute pour le verre de vin. J'ai un peu de misère à me faire une image dans ma tête.

Mais merci. Je viens aussi de remarquer une petite erreur ^^^', je vais corriger ça ce soir.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#374 11/01/2023 02:16:53

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

900x352

D'habitude je fais deux strips par semaine, mais comme j'ai pas mal avancé pendant les Fêtes et que je n'avais pas emmené mon scanner, je vais essayer d'en poster trois pour cette semaine-ci. J'ai hâte d'en finir avec ce chapitre et de me mettre sur l'exercice hivernal annuel.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#375 11/01/2023 09:52:58

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 494

Re : Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes

Il fonctionne très bien celui-là aussi.
Quelques remarques, parce que bon, faut pas déconner non plus wink
On dirait que la main gauche du personnage dans la case 2 est devant la barre. La main droite de ton personnage en case 3 n'est pas lisible.
Après, on s'en fout un peu dans la mesure ou le gag fonctionne bien. Mais je suis toujours partagé sur ce genre de dessin. Je trouve qu'il lui faut une certaine rigueur vu qu'il est simple (pas simpliste). L'autre option est, justement, de simplifier encore en rendant les choses moins précises et plus brouillonne et là, on s'en fiche complètement de la justesse - ou non - des mains et du reste.

Tiens, je t'ai bidouillé un truc vite fait, c'est plus parlant qu'un long texte. Tu excusera les traits tout pourris, j'ai fais ça vite, sans lissage.
P4Mkpu7LWphLY53DlOjy-4A2PWA.png

Hors ligne

Pied de page des forums