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J'ai du mal à saisir le choix des couleurs.
Tu n'aurais pas la version noir et blanc à nous montrer ?
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On voit bien sur la version noir et blanc le déséquilibre de la composition. La partie gauche est très sombre. Vu où est la météorite, ce n'est pas logique.
Je ne suis pas fan du mur entièrement noir qui sert à écrire le titre. Ça fait un peu vieille BD kitsch (c'est peut-être voulu, c'est juste l'effet que ça me fait).
Petite proposition :
Pour la partie couleur proprement dite. Je ne comprends pas trop les effets que tu cherches à faire. Vu ton trait, je me contenterai d'aplats simples, avec très peu d'ombres (déjà faites à l'encrage en fait). Ce serait plus percutant. Il te faut aussi des couleurs plus tranchées. Là, tu nous mets des ombres violettes sur du vert, du rouge sur le sol, on ne comprend pas trop tes intentions picturales. Il manque une dominante également. Si jamais tu restais dans les tons chauds (rouge/orange/jaune/beige/marron), ta couverture serait plus percutante. Le ciel, avec le météorite qui tombe, pourrait être bien puis puissant s'il était orange par exemple.
Du coup ça donnerait un truc comme ça :
Dernière modification par belzaran (26/04/2020 12:13:07)
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Oui tu as raison sur le pb de la compo en noir et blanc, c'est pas mal ce que tu as fait. Le ciel orange je ne sais pas trop, un peu trop foncé a mon gout mais encore sur les couleurs tu n'as pas tort. Merci
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L'orange, c'est le côté BDAmateur !
C'est surtout sur le noir et blanc où, juste en mettant le côté droit en noir, ça renforce tout de suite la compo.
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[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/tx7u.jpg]
[/url]Ici les modifs faites en noir et blanc, grace a Belzaran!!!!!
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en phase avec Belzaran. Le titre à gauche sur le grand mur noir se détache vraiment trop du reste de la page. J'aurais peut être tenté des trucs comme ajouter des détails au mur de gauche (briques visibles par endroit...), titre de couverture plus en relief, comme gravé dans la pierre ou sur une affiche.... Will Eisner faisait ça très bien.
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Belle proposition en effet. Will Eisner, le spécialiste des titres.
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y'a aussi la possibilité de mettre le titre pareil mais dans des tons plus sombres, pour qu'il ressorte moins?
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le mieux c'est d'essayer. En tout cas éviter d'avoir une grosse masse uniformément noire à gauche.
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Complétement d accord avec Nicolas Déroche...
Le choix de Belzeran concernant les applats de couleur me semble aussi judicieux, la gamme de couleur va bien... Laisser des zones complètement blanche sans couleur? Ces zones à priori à mettre là où la lumière est intense non?...
Sinon avant de parler de couleur il faut que tu soignes le placement de tes ombres (je te l avais déjà dit) tu as choisis de faire des ombres fortes super! mais dans ce cas fait en sorte que elles soient le plus justes possible... et bien sûr la lisibilité...j ai toujours pas compris ce que tu voulais représenter par la tâche blanche sur le personnage debout à gauche par exemple...
Je proposerai quelque chose dans ce goût... le point focal étant la météorite ( je suppose). Et le rouge et noir ça va bien...il y en a même qui écrive et chante sur ces 2 couleurs ;-)
Bien évidemment le titre MANUSCRIT !!!!!
Une autre version...
Dernière modification par stefrex (29/04/2020 09:12:14)
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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J'aime bien ce que tu as fait Stefrex, mais je crois que je vais quand meme garder le coter droit en noir pour avoir un plan proche dans l'ombre et l'eclairage au fond.
Le titre manuscrit...quelle horreur! j'ecris comme une quiche mal cuite.
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Fait un effort côté manuscrit....Le seul truc qui pourrait enlèver cette option c’est quand on est une grosse grosse quiche en orthographe...( car on perdrait du temps à trop corriger)
belle couv’; Ici le titre non manuscrit passe bien...la lumière est à mon sens pas gérée (mais je ne connais pas tes intentions) elle semble venir sur la droite et en avant plan c’est sur la gauche...du coup j ‘ai inversé et ça équilibre mieux les blanc et noir à mon goût...
Dernière modification par stefrex (29/04/2020 09:39:02)
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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Tu commences ton projet par la couv', ou tu as déjà fait quelques planches ?
Je trouve ça un peu bizarre de commencer par la couv', même si c'est peut être un pré-requis de faire ça pour un dossier éditeur...
concernant la deuxième couv, je pense que la couleur sera importante pour faire ressortir le pied en avant plan. L'ombre mise en avant par Stefrex est juste mais fait penser à un arbre.
Dernière modification par Nicolas Deroche (29/04/2020 12:14:07)
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re
C’est une proposition (un avis) bien sûr si cela nuit à la lisibilité il faut garder la première version... Pour me chercher des excuses la jambe n’a pas bien été construite je viens par la remarque de Nicolas Déroche de voir le troisième doigt à qui je n’ai pas mis d’ombre....on appelle cela un « noeud graphique »...ce troisième doigt aurait été mieux placé au milieu des doigts 2 visibles...
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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En fait j'avais pensé déjà a ce pb d'ombre. J'ai imaginé que le monstre a le bras sur le coté par rapport a son corps et que donc l'ombre est plus comme j'avais fait...dans le sens ou la lumière est verticale. les capes sont sur le coté en partie donc une ombre sur le coté avec une lumière verticale en gros. mais je ne suis pas sur. peut être poser sur la patte une ombre au middle entre les deux propositions irait plus? Je ne sais pas trop. peut être que la deuxième prop' va mieux mais si on regarde le guerrier du fond l'ombre est dessous.
Pourquoi je fait d'abord la couv??? en fait l'histoire doit être réécrite en partie pour certaines raisons donc je ne peux pas encore faire les planches et comme je connais certains passages, et aussi pour me tester graphiquement, je fais quelques designs et, plus poussé, des couvs. c'est aussi pour voir quel genre de travail aboutit je peux faire. (L'éditeur visé pouvant être du coter des usa, la/les couv(s) sont primordiales).
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Je pense que le mieux sera de mettre l'ombre de la patte approchant du centre en la montant sur le coter gauche un peu de celle ci et d'allonger un peu l'ombre sous le guerrier du fond sur le coter gauche juste un peu...
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Salut, la proposition de steflex est intéressante, trop extrême peut-être si ton intention est bien que la lumière vienne d'en haut à droite. Allonger l'ombre du personnage du fond semble une bonne idée vu l'ampleur de sa cape. Pour la patte l'ombre pourrait se trouver entre les deux oui, ça équilibrerait toujours le noir/blanc de la couverture, serait sans doute plus juste et donnerait un côté "circulaire" à l'ambiance lumineuse ?
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Oui je suis assez d accord avec ça. Merci...Je vais quand j'aurai le temps faire les modifs.
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le crayonné me parait bien parti
légère dissymétrie de certains persos notamment ceux assis
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