#1 14/11/2003 18:11:01

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Qu'est-ce Que Fourmi?

Fourmi est un journal de bd mensuel en ligne.

C'est en Octobre 2000 que tout a commencé...  j'avais créé, avec mon frère, un petit fanzine tiré à 1 seul exemplaire.  10 pages de bd par moi, + des numéros spéciaux de 20 pages pour chaques occasions spéciales (halloween, noël, etc...)

J'étais à l'époque l'élève de Christian Proulx, prof de bande dessinée qui a suivi ce projet de très près.  Puis, on a décidé ensemble de faire un site web pour Fourmi.  La version papier a rapidement été abandonnée pour faire place à Fourmi, le site!

Le 28 Mai 2001, le site était mis en ligne avec des travax de moi, mon frère et deux potes (Simon Marcoux et ?tienne Letarte).  Puis le temps passant, nous avons commencé à faire la connaissance de plusieurs auteurs amateurs sur le web.  Ce fût d'abord Ydel, puis ensuite Tym.  Ils nous ont rejoint en nous fournissant des gags
Ensuite, nous avons fait la connaissance de Nairolf et par la même occasion de ChacalProd et de BDA!

Et ensuite, tout s'est enchaîné... on a fait la connaissance de pas mal de gens super sympa qui ont gentiment acceptés de nous fournir des planches et donc, depuis ce temps, on présente chaque mois des gags, des aventures à suivre, des chroniques, des interviews, des reportages, etc...

En ce moment, pour une énième fois, nous reconsidérons un peu Fourmi...  Le site changera peut-être un peu d'ici peu de temps, avec un partenariat plus solide entre Fourmi, BDA et ChacalProd... 

C'est une histoire à suire... tous les mois, sur Fourmi, le petit journal de la BDAmateur!  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 19/11/2003 22:06:42

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Qu'est-ce Que Fourmi?

Wooooah !

Dites moi, il est 'achment bien ce site !!!
Des bédés, des illustration....Exellent !!!!


Courivaud c'est un hybride de tes pensées les plus obscures ou c'est un autre corriveau ?                                     

<!--EDIT|john.b.root3|mercredi 19 novembre 2003, 22:08-->


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#3 19/11/2003 23:37:03

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Qu'est-ce Que Fourmi?

merci!  pour courivaud, il s'agit bel et bien d'un autre dessinateur!  ce qui est marrant, c'est que son prénom, c'est christian, tout comme mon ami co-webmestre du site big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums