#26 01/02/2019 18:41:50

Dralli
Chiure de gomme
Inscription : 24/01/2019
Messages : 17

Re : Essais de planches

Si tu trouves la poutre petite c'est que la case 4 ne fonctionne pas, c'est le gars du haut qui peut se la prendre, c'est celui qui parle dans la dernière case, du coup elle n'est pas si petite cette poutre, non!?

Hors ligne

#27 01/02/2019 20:09:23

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Essais de planches

Non on comprend bien que c'est le gars sur le container qui risque une bosse la poutre parait à l'echelle c'est plutôt une question de mise en valeur des éléments que leur taille enfin c'est subjectif la case marche pas de problème ^^

Dernière modification par puce (01/02/2019 20:13:55)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#28 01/02/2019 22:34:14

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Essais de planches

Je confirme aussi pour l'aquarelle.
La dernière planche est de meilleur niveau. 
Ton pinceau est enfin plus humide et plein quand tu le passes. Et tu le passes plus vite. C'est mieux car on voit moins les coups de pinceaux.

Pour le reste, je sais pas, moi j'suis un vieux. J'ai du mal avec les bâtiments pas droit et les perspectives trop hésitantes... ^^

Hors ligne

#29 02/02/2019 10:31:35

Dralli
Chiure de gomme
Inscription : 24/01/2019
Messages : 17

Re : Essais de planches

oui, j'ai bien vu la différence avec plus d'eau, ce n'est pas évident tout de même.

Pour ce qui est des bâtiments bien droits etc... si tu veux parler de dessin réaliste, cela demande un niveau trop élevé, inatteignable pour moi, surtout pour les personnages. A mon avis, même les pros, qui sont peu à avoir un niveau leur permettant un dessin réaliste, ne souhaitent pas passer dix fois plus de temps sur leurs planches. Après j'ai peut être un peu exagéré sur le dessin minimaliste sur la dernière planche , mais je tâtonne pour trouver un style de dessin qui me plait...

Hors ligne

#30 20/02/2019 17:24:59

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Essais de planches

Il n'y a pas de secret, il faut dessiner encore et toujours. L'aquarelle ce n'est pas simple du tout, c'est une peinture complexe à appréhender mais il faut lui laisser "la main" parfois. On ne sait pas toujours quel résultat on va obtenir et c'est toute la magie de cette technique!
Par contre tu te méprends sur la volonté de certains à passer des heures interminables sur leurs planches. Chacun sa façon de faire, certains aiment passer du temps sur les décors ou les personnages, d'autres préfèrent aller vite ou minimiser du temps sur certaines choses pour l'allouer à d'autres. Tout est fonction de tes objectifs, de tes envies et bien entendu du temps dont tu disposes! Continues, c'est de mieux en mieux!

Hors ligne

Pied de page des forums