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Je fais des essais de planches avant d'aller plus loin dans les histoires. Pouvez vous critiquer SVP ?
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Bienvenue nouveau compagnon rien à redire sur la réalisation à part peut être la suite^^
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
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Salut,
La case 2 avance dans le mauvais sens. Cela force à réfléchir une seconde au lieu que ce soit limpide à la première lecture.
Le personnage semble être en blanc dans une ville blanche. Tu n'ajoutes que des ombres alors que tu peux aussi indiquer des éléments plus sombres que d'autres.
Sinon c'est un bon début.
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Merci pour ces premières critiques.
Toujours dans mes essais, un autre style, qu'en pensez-vous ? moins bien que le précédent ?
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L'aquarelle marche mieux avec la première planche. Sur la deuxième ça donne plus une impression 'amateur'.
Les proportions... Le gars par rapport à la diligence, case 3. Et par rapport aux chevaux. En plus, le chevaux me donnent l'impression de se trouver un peu à côté de la diligence.
Et tu pourrais détailler un peu plus la diligence dans qqs cases.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
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Merci dirk, je suis d’accord avec tes remarques, elle ne me plait pas cette planche mais je voulais savoir si certains défauts que je vois sont bien partagés.
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Celle-ci je la trouve mauvaise aussi mais quels sont les plus gros défauts ?
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J'ai une question technique : je pense que tu utilises de l'aquarelle. Tu dessines sur quoi comme papier ?
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J'ai une question technique : je pense que tu utilises de l'aquarelle. Tu dessines sur quoi comme papier ?
Papier aquarelle 300g
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Sur les deux dernières planches, on dirait que tu passes l'aquarelle "à sec" à des endroits, comme si tu mettais très peu d'eau.
Dernière modification par belzaran (27/01/2019 17:26:03)
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Sur les deux dernières planches, on dirait que tu passes l'aquarelle "à sec" à des endroits, comme si tu mettais très peu d'eau.
Je ne me rends pas trop compte de ça, donc probablement, il y a des progrès à faire la dessus aussi c'est certain.
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Je crois que ca vient non de l'epaisseur mais du grain du papier. Quel grain utilises-tu? Et quelle marque pendant qu'on y est?
Cette planche n'est pas mauvaise du tout au contraire, je la trouve efficace et la première case est très bien réalisée. Mais elle est perfectible:
Case1: accentue les contrastes en faisant un dégradé plus foncé dans ton ciel pour ajouter une impression de lourdeur.
Case2: on ne situe pas bien l'endroit. C'est une ruelle? Une petite case montrant le personnage y rentrer serait bien. Tu devrais faire attention à ta persoective, car celle du truc au dessus de la porte ne marche pas avec celle du sol (qui est parfaite). Le coté noirci ne fonctionne pas car ta peinture est mal étalée mais l'idée est bonne.
Case3 et 4, il lanque du décor sur au moins l'une des deux.
Voilà ce que j'aurais à dire mais franchement, c'est du bon boulot, continues comme ça!
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Merci bien pour ces critiques détaillées, important tout ça... Je prends note.
Le papier c'est:
HAHNEMÜHLE
Aquarelle Le rouge
grain fin
325g/m²
24X32
Il ne faut pas prendre ça ?
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Mon grain fin granule plus que ça tiens... Mh on dirait du papier mauvaise qualité... Enfin pas cher du tout, (merci Google) ce qui en général ne donne pas du tout le même résultat que du papier de qualité. Et ta peinture c'est quelle marque ?
Le papier aquarelle coute cher en temps normal, tous les 'pas cher' que j'ai testé n'ont pas donné le même résultat que le Arches sur lequel je travaille en ce moment. Si tu peux investir, je t'assure que tu verras une différence dans la manière dont ta peinture s'étale et s'absorbe; le contrôle est meilleur et le rendu plus riche. Moi je ressens même une différence dans l'application de la peinture.
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Je conseil aussi la marque Arches pour le papier
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Merci pour l info, et utilisation plutôt côté lisse du papier ?
Pour la peinture j'utilise lefranc & bourgeois, vous me conseillez une autre marque?
Dernière modification par Dralli (31/01/2019 07:44:19)
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Je ne connais pas lefranc&bourgeois je ne sais pas se que ça vaut
J'utilise winsor&Newton
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Lefranc et Bourgeois pour moi n'est pas une super marque. C'est, je crois, du bon marché, mais de bonne qualité dans ce genre de gamme mais je ne suis pas certaine. Ca va pour commencer mais c'est avec le temps que ca peut couaquer les peintures : pigments qui font de la poudre en séchant, couleurs qui ternissent,, etc. (Pas specialement pour L&B mais en général) . je suis aussi sur de la Winsor et Newton, qualité extra fine (predque toutes led marques présentent des nivraux de qualité : étudiant, fine et extra fine si je ne me trompe pas, donc pas de magie: faut te renseigner).
Il faut peindre sur le côté le plus granuleux du papier.
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Ah le papier cette quête longue et compliquée mais si il y a un truc sur lequel on ne peut pas rogner c'est ça ^^ Ne t'en fait pas tu trouveras ton âme sœur en cellulose ce n'est qu'une question de temps. Deleter est pas mal quand on recherche le lisse pour l'encre et un bon pouvoir d’absorption pour l'aquarelle par contre il faut habité à Paris pour ne pas avoir de déconvenue de transport (et c'est les formats américains)
Arches c'est super niveau aquarelle par contre niveau plume et encre c'est le paris Dakar (sauf avec des pinceaux) enfin d'après mon expérience
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
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Hagenmuhle je m'en sert pour des impressions ou des test au lavis, car le papier à du mal à boire , j'en ai essayé beaucoup avant de passé au Arches en rouleau.
Le clairefontaine en planche de 20 pas mal, bon rapport qualité prix : https://www.geant-beaux-arts.fr/bloc-de … rchon.html
Mais bon c'est une histoire de feeling entre ton toucher/ressenti, ton pinceau, tes pigments et il faut essayer plusieurs avant de trouver l'âme soeur .
Ca dépend pour quoi mais j'aime bien dessiner, encrer puis peindre du côté lisse, je sais pas, c'est plus agréable et moins Paris-Dakar comme le souligne puce pour l'encrage à la plume lol
sinon aucun soucis pour moi avec la livraison du Géant des beaux arts
Bonnes recherches !
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on fait du hors sujet mais c'est pour la bonne cause ^Ö^
tu peux demander des échantillons de papier pour tester, Géant des beaux arts le fait
après comme dit plus haut tout dépend de tout : marques, prix, grammages, tramages, pigments des couleurs, dates des couleurs etc ... faut tester
dans ton as Dralli je pense que ça vient beaucoup de toi, tu peins à sec et j'ai l'impression que tu passes, repasses et trépasses sur ta couleur, pour bien faire il ne faut faire qu'une couche rapide, puis n'y revenir que quand c'est bien sec et le meilleur effet c'est quand le papier est mouillé avant de peindre, c'est très difficile l'aquarelle, donc faut pas s'attendre à un bon résultat tout de suite sauf si tu es un génie du pinceau ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
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merci pour tous ces renseignements, j'ai bien tout noté pour avancer, Arches, winsor&Newton, coté granuleux, c'est moi qui suis beaucoup pas bon , etc...
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Une nouvelle planche, je suis toujours dans mes essais de style, il n'y a pas vraiment d'histoire derrière ces premières planches.
Je n'ai pas encore acheté le nouveau matériel, donc même papier sauf qu'utilisé du bon côté cette fois-ci, et même aquarelle mais avec plus d'eau.
Des critiques sur le dessin, la construction, la couleur?
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Les couleurs rendent mieux.
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d'accord avec belzaran c'est beaucoup plus doux (coulure sur le haut des deux premières cases j'imagine l'inclinaison de la feuille mais rien de grave) après hors contexte difficile de donner un avis sur la narration (la poutre me paraît un peu petite pour être un danger mais ça n'empêche pas l'action)
niveau dessin j'ai vu pire en librairie ^^
courage et merci pour le partage
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
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