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Toujours juste. J’en ai connu des qui étaient la pour faire comme papa et/ou maman. Des qui avaient si peur de ne pas être comme eux. Certains sont restés la dedans, d’autres ont compris que le préparer, c’etait Pas la vraie vie. On attend la suite.
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"d’autres ont compris que le préparer, c’etait Pas la vraie vie."
Je ne comprends pas cette phrase. Tu veux dire quoi ?
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Encore une belle planche. Est-ce qu'il y a quelque chose à lire entre le lignes quand on le voit couper son steak en disant que l'échec est mal vu dans sa famille?
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Je vois que tu es une lectrice attentive. Merci de l'avoir relevé, c'est fait exprès.
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Oui, un bon choix de cadrage. Mais attention, les objets sur le plateau et la table ne correspondent pas avec la case précédente.
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Il les a peut-être déplacés entre les deux cases?
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En fait je l'ai remarqué au moment de la couleur, mais pris par la folie créatrice j'ai zappé.
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Je mets rarement mes crayonnés et planches encrées ici car elles sont souvent longues à scanner (en 3 voir 4 fois) et qu'il faut ensuite les recomposer... Comme la prochaine planche tient en 2 A4, voilà les versions crayonnée et encrée.
Pour information, j'ai ajouté le décor dans les deux dernières case une fois que j'avais la planche encrée devant moi. La partie droite de la planche était très vide et ce n'étaient pas les dialogues qui allaient les remplir tant que ça... Sur storyboard, en A4, ça passait. Mais en A3, le vide sautait aux yeux. Plus qu'un problème, c'était aussi un soucis d'équilibre de la planche dans son ensemble.
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Pas fan de cette vue d'en haut dans la première case. Sur la page précédente, cette même vue avait un but bien précis. Ici c'est superflu et pas trop joli. Et la garçon y est un peu raté.
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Je suis d'accord avec Dirk, compliquée cette case peut être quand retravaillant les persos (pour qu'ils soient plus dans l'angle que tu veut donner) ça passerait mieux. Sinon c'est toujours du bon boulot avec la colo ça claque
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Bon. Je suis assez d'accord avec vous. Il faut savoir que cette case m'a posé beaucoup de problème. J'ai retravaillé le storyboard de cette planche et de celle d'avant, ce qui m'a obligé à faire des changements. Je pense garder cette vue aérienne, mais la refaire pour avoir des persos mieux réalisés. Peut-être une porte qui claque (avec un BLAM !) pour donner plus de mouvement ? Bref, je garde ça en tête et je referai le tout. Comme j'ai la table lumineuse, ce n'est pas la fin du monde de revenir dessus.
Voilà donc la planche en l'état, avec les textes !
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Les vues par dessus, c'est toujours un morceau de bravoure. Perso, je trouve que ça apporte une bonne transition.
Je pense donc aussi que tu devrais la garder mais il faut effectivement corriger le garçon qui n'est pas dans la bonne perspective.
Peut être en rapprochant un peu la caméra, ce serait plus "à l'échelle" avec les autres vues ?
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Bonjour belzaran,
Je pense de mon point de vue qu'il n'y a pas de problème avec cette case en vue de haut mais plutôt les personnages pas forcément dans la même perspective, en tout cas j'adore la mise en couleur, vraiment bravo.
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Moi aussi je trouve que la vue est très bien, juste le personnage à corriger. Si tu le fais, comment procèdes-tu? Par photoshop ou bien tu refais la case?
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Pour corriger cette case, il faut que je la refasse complètement. Mais à la table lumineuse, ce n'est pas la fin du monde.
Petite illustration au passage !
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Une petite Chloé à son bureau, version humaine.
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Ah ben oui, on la reconnaît bien... (chouette dessin...)
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C'est superbe
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La prochaine planche avant les textes et sans les corrections sur les noirs.
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La première case rappelle Jotunheimen.
Si je voulais pinailler, je dirais que dans la case 3 on dirait que la fille, un peu trop penchée, est sur le point de tomber, et que sa mère la retient.
Mais sinon, comme je ne crois pas avoir commenté depuis le début, je voulais surtout dire que la colo à l'aquarelle est super.
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C'est la suite qui arrive... Enfin !
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