#1 20/02/2018 11:38:44

jgab
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Les creation en Jeu video amateur de JGAB

il m arrive parfois de m amuser a creer des petit jeux ( grace a des programme de devellopement sans programmation de code, tout est integré) je peut exporter en installeur ou en version web ....

PRELOADERJGAB2018%2Bcopie.png

depuis peu je me suis remis sur l outil de clickteam ( multiimedia fusion / the game factory / klick and play / pour les plus ancien sur amiga AMOS et atarist Stos ... ) j ai pris la derniere version du programme ...

donc voici le petit jeu test qui m aura pris un peu de mon temps libre ( j ai dessiner un ecran titre et mis les sons que j ai aussi réalisés avec un autre outil de creation de musique )

donc voici le premier pour cette année 2018

BUBULLES !

28058758_10213040315497375_8927971193088358435_n.jpg

BUBULElejeutestdeJgab.jpg

version exe ( sans installeur)
https://drive.google.com/open?id=10IL78 … FSy_45Ihcl

version avec installeur
https://drive.google.com/open?id=10IL78 … FSy_45Ihcl

version HTML (  fonctionnel, je dois penser a retirer une portion du code dans le index pour ne pas avoir d autre soucis  , pour les prochains correctifs ! )
https://drive.google.com/open?id=1OPGoP … XvsAk_IZiL

regles :
cliquer sur les bubulles !  il y a une des bubules qui est magique, si on la touche elle rend vert une autre bubule ! et les bubulles vertes on peut les toucher pour scorer plus , mais elle disparaissent au bout d un moment.
il y a un timer . toucher une bubule verte permet de jouer plus longtemps (encore faut il avoir trouver la bubule magique avant ! )
le jeu propose un hightscore !

Dernière modification par jgab (22/02/2018 17:28:28)


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#2 21/02/2018 21:08:28

Cyann P.
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Sympa comme petit jeu. Que de talents il a notre Jgab!!


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#3 22/02/2018 07:12:37

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

j ai pu corriger le soucis de la version html 5 .... ( faut que je retape le code index, d ou la presence du fichier texte dans l archive .

vous avez essayer le jeu ( version windows ou la version navigateur html5 ? )


pour la suite j essaye d incorporer des controleur arcade le jeu suivant sera un jeu de serpent  .  seanthesnakeinsneakingthevideogameparjgab208.jpg

j ai bien envie de faire une compile de mini jeux avec denise et damien mes lapinous ( plus la musique que je produit et la possibilité de réalisé des bd pour promouvoir les jeux !   ) je m amuse a recreer.
j utilise ce genre de programme depuis mon premier PC . j etait nul pour me mettre dans le crane du basic, du logo ... ou apprendre le javascript en entier ... ou du C++ ou du C# ... j ai meme tenté de passer sur Unity mais c est trop lourd ( pour des jeux en 2d ) j ai essayer des modules gratuit avec option d achat.... j ai fini par revenir sur le site du devellopeur clickteam qui avait réaliser les logiciel précedent ( klick and play, the game factory que j avais bien connu.. ) 
sinon en gratuit on trouve
UNITY ( 2d ou 3d / option d achat)  ...
Game DeV

des logiciels de creation dédiés a des genres ...
RPG Maker (jeu de role au tour a tour  a la facon Final fantasy par exemple)
MUCen ( jeu de baston versus fightin, a la facon SF2 par exemple)


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#4 22/02/2018 11:46:47

Dr_Folaweb
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Score : 14680 Toutes bulles éliminées ! (sur la version html)

Tu peux peut-être utiliser la transparence alpha du png-24 pour réaliser un meilleur détourage pour tes bulles. Tant que tu restes à l'étape de prototype, soigner le graphisme n'est pas nécessaire, mais si tu veux en faire une compile, l'approche du public n'est plus la même

Sans en faire un tutorial complet, un minimum d'explication sur les règles et le but à atteindre serait appréciable. Le supplément d'info que tu donnes ici devrait se trouver dans ton jeu.

Je vais regarder un peu à Clickteam par curiosité, mais je suis plutôt de l'autre côté du spectre, à vouloir tout coder : pour me mettre en main un framework javascript, j'ai commencé un jeu dans le genre de "SRAM" (1986, Ere informatique). Une version pré-alpha est jouable ici : http://pierre-matterne.be/prive/sunev/ Comment jouer : donner des instructions en français, généralement un verbe puis un nom. Exemple : "parler reine". Notez que la version plus littéraire "parler à la reine" fonctionnera aussi

Dernière modification par Dr_Folaweb (22/02/2018 11:49:21)


banniere.png

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#5 22/02/2018 17:25:02

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

je vais affiner les défauts   ( ajouter les règles explicatives et option ( couper les sons dans les options ) 
merci du retour Doc folaweb !

pas mal ton jeu d histoire illustrée . j ai pas été loin. mais j ai pu allez au phare apres les falaises

Dernière modification par jgab (22/02/2018 17:26:49)


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#6 22/02/2018 20:52:44

Mansuz
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Le hic c'est que l'on peut pas jouer online ? Obliger d'installer le jeu ? (de le télécharger ?)

Unity, c'est puissant comme moteur ! Et vachement exportable. Après faut surement optimiser.

Dr_Folaweb, ton jeu semble bien Par contre, c'est frustrant de tomber sur : "essayer avec d'autres mots..." Je suis arrivé aux gardes wink
Sinon vouloir tout coder c'est bien ^^ (formateur), mais au bout du compte c'est pas le chemin le plus court et le plus facile.

Dernière modification par Mansuz (22/02/2018 20:57:20)


1446294300-image4255.png

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#7 23/02/2018 07:08:29

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Pour la version html5. J aurais besoin d un hebergzment web, qui gere du ftp. Blogger ne permet pas ou alors faudrais que je me documente sur un site dedie, / importer un cadre avec le contenu de mon jeu.  . je me suis inscrit a google services deployement pour rien. /un truc a l essai un an, qui ne m apporte pas ce que je voulais.


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#8 24/02/2018 13:40:58

Cyann P.
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Dr_Folaweb a écrit :

Score : 14680 Toutes bulles éliminées ! (sur la version html)

Tu peux peut-être utiliser la transparence alpha du png-24 pour réaliser un meilleur détourage pour tes bulles. Tant que tu restes à l'étape de prototype, soigner le graphisme n'est pas nécessaire, mais si tu veux en faire une compile, l'approche du public n'est plus la même

Sans en faire un tutorial complet, un minimum d'explication sur les règles et le but à atteindre serait appréciable. Le supplément d'info que tu donnes ici devrait se trouver dans ton jeu.

Je vais regarder un peu à Clickteam par curiosité, mais je suis plutôt de l'autre côté du spectre, à vouloir tout coder : pour me mettre en main un framework javascript, j'ai commencé un jeu dans le genre de "SRAM" (1986, Ere informatique). Une version pré-alpha est jouable ici : http://pierre-matterne.be/prive/sunev/ Comment jouer : donner des instructions en français, généralement un verbe puis un nom. Exemple : "parler reine". Notez que la version plus littéraire "parler à la reine" fonctionnera aussi

J'adore ton jeu! Pas toujours évident de penser à quoi faire mais c'est super sympa; je me le mets de côté pour continuer.


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#9 25/02/2018 13:43:42

Lukas
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Je me suis arrêté aux vers bien gros et juteux...


Asinus Asinum Fricat

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#10 14/03/2018 19:48:50

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

lien vers une page test en ligne de bubulles! (pas besoin de dézipé, ca fonctionne direct enfin)

j ai néamoins eu un soucis pour faire un test sur mon cercle d amis en ligne

a noter que le reseau social Facebook a bloquer mon lien ( version longue , un hebergeur gratuit ... 000webhost
 j ai egalement mis le présent lien réduit (via TINY URL/)
soi le site n est pas de confience ? (alors qu'il ne pointe que vers mon contenu hebergé) soit cela ne respecte pas des regles de la communauté qui m'échappe. 
 ( le lien initial ) https://jgab.000webhostapp.com/bubulles/index.html c est l url version normale

et pour courronner le tout le contenu est acceccible 23h sur 24  ( c est un mode test qui limite certaines heures ) donc si vous cliquez vous tomberez sans doute sur la page d acceuil de webhost ... :'(
j hesite a me prendre un hebergeur payant ( il faudrait que je mette en forme quelques pages )


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#11 13/08/2018 18:05:20

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

UP, pour dire que j ai pris un hébérgeur dédié (pour heberger sur un site wordpress)
donc vous pouvez jouez à bubulles ici :

http://jgab.fr/JeuDev/bubulles/index.html
bubulles1-768x336.jpg

bubulle2-768x349.jpg

fonctionne sur un pc avec la souris, ou sur l 'ecran d un telephone ou talbette , avec firefox installé ( version pc ou android tésté )

et la page des prochaines annonces relatif a mes projets ( jeux amateurs , annonces sorties BD, ou musique ) :
http://jgab.fr/

je conserve mon blog chez blospot... il sert toujous a mettre des dessins, extrait son ... ( je ne pouvais pas hebergé les fichier jeux en html5 sur blogger il fallait un ftp qui est donné dans l hebergeur que je me suis pris, un pas cher :'( allez ! je reprend le dev d'un petit jeu de serpent ( sneaky snaking snake '  !  essai de musique https://youtu.be/4vFNSzI7iQc

http://jgab67.blogspot.com/


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#12 27/08/2018 07:44:55

jgab
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Re : Les creation en Jeu video amateur de JGAB

Mes jeux exporté en HTML5 fonctionnent mieux selon la machine
sur un pc recent,   ca fonctionne sur tout navigateur (chrome, opera, firefox .... safari aurait une compatibilité d apres le site de l editeur de mon logiciel de creation de jeu )
sur une tablettte / telephone pour android ca depend !
snake fonctionne mieux sur mon smartphone ( apres avoir fait un ' KILL PROCESS ' et  vider le cache ) sur chrome
Bubulle fonctionen mieux sur Firefox sur mon smartphone et sur ma tablette

sinon j ai avancé sur SNEAKY the snaking snake ...

http://jgab.fr/JeuDev/Sneaky/index.html

sneakyec-300x196.jpg

( les triangle servent de controleur en mode tactile / sur pc on peut jouer avec les touches fleches du clavier/ sinon on peut cliquer sur les triangle qui server a deplacer le serpent joyeux )

Dernière modification par jgab (27/08/2018 07:45:25)


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