#1 20/03/2018 17:36:06

tyborg
Chiure de gomme
Inscription : 20/03/2018
Messages : 1

scénariste recherche dessinateur pour projet BD amateur

Bonjour tout le monde,

Je suis « scénariste » et je recherche un dessinateur pour un projet de BD de SF. J’écris quelques scénarii, qui n’ont jamais dépassé ce stade. Et je me décide enfin à en proposer un pour le voir achevé.

Je tiens à préciser de suite que l’objectif n’est pas de démarcher un éditeur ; mes ambitions sont assez modestes pour ce projet. Je souhaite avant tout expérimenter, échanger, vivre une collaboration pour une petite BD de 15-20 planches. Après, si l’alchimie opère, il sera possible d’aller plus loin (quitte à finir plus haut que prévu, comme dirait quelqu’un). Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Voici quelques mots concernant mon projet. Le pitch est assez basique : un pilote (en compagnie de son IA) s’écrase avec son vaisseau sur une planète désertique et fait tout pour en repartir. En effet, il y a urgence, car l’univers est en pleine guerre. C’est alors qu’il fait la découverte d’un autochtone… L’idée est de dévoiler progressivement l’identité des personnages, leurs motivations etc… dans un contexte de tension croissante, du genre Le vol du phoenix, pour ceux qui connaissent. Les rebondissements ne manquent pas et il y a moyen de se faire plaisir niveau découpage et décor. Au niveau du dessin, je souhaiterai me rapprocher du style de Leiji Matsumoto (Albator), quelque chose d’élégant et de détaillé, et qui dégage quelque chose, avec un bon encrage si possible.

Merci d’avoir lu cette annonce. Vous pouvez me contacter par email (tyborg@laposte.net) si cela vous intéresse ou si vous souhaitez plus d’informations. Le découpage/dialogue des trois premières planches est fini. Le reste est en cours.

Bonne soirée et à bientôt peut-être !

Hors ligne

Pied de page des forums