#1 18/10/2016 16:07:39

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Attention pour ceux qui ne veulent pas donc il s agit d un apercu d une planche en cours
avant de la faire correctement

J ai un petit doute sur mon découpage : une planche qui raconte une petite histoire avec les lapins Denise et Damien (dans leur univers pour toute la famille ) , le passage en gras etant un raccourcit de cases pour sauter sur une page l idée que le week end passa bien pour amener le texte que dit eddy en rentrant

idée

le vendredi la maman d Eddy le confie a la famille (des lapins jumeaux) pour le weekend .

[b] Les dialogues [/b]
Maman d eddy -Je vous confie Eddy

Eddy à denise -  Surprise, je dors chez vous ce week end !

Denise : - Chouette !


case 2 :
Damien : -  Tu n?embêtera pas Chloé, elle doit reviser
Eddy : -  Evidement


Quelques cases disposée qui montrent des scènes de vie du weekend  dans la maison
, au-dessus de ces cases  Un phylactère affiche ce qui semble etre une pensée d  Eddy
  ? On a passés un chouette weekend ?
Et dans les scenes dessinés dans des cases en triangle,   je placerais une portion de scènes ou ils jouent a la console, une ou y font les devoirs, une du repas  Et une ou Eddy croise Chloé (sans lui parler)

la case 5 
maman d eddy : -  Encore merci !
Case 6 :  Eddy qui semble dépité pense :  - j?aurais aimé que Chloé  s?amuse avec nous ?


et pour détailler , damien et denise on des tètes de lapin , Eddy et sa mère sont des 'lemuriens'  la grande soeur Chloé et les parents sont plutôt des écureuils ..   ((une histoire chelou non ? )) eddy appele damien cousin et pas trop denise pourtant 
la serie de strip a coté d un début d histoire sur mon blog ( un peu mal agencée )
mais l idée me plait en l etat pour développer des histoires plus longues par la suite.


Croquisrapide_PLANCHEJGABdamienetdenisepourle_PDQn.jpg

Dernière modification par jgab (19/10/2016 22:22:57)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#2 18/10/2016 16:09:19

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

bug forum ( j ajoute ici aussi si jamais je ne doit pas mettre dans cette section , mais je supose que je respecte la consigne vis a vis de BDamateur et du fanzine. je spoil pas grand chose


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 05/11/2016 11:20:52

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

je reprend la réalisation de cette planche
elle m aura posé un soucis technique , ajuster le strip central
je suis parti sur le scan de 3 feuilles.
je reajuste le tout et je repasse un coup de stylet, les lettrages
le niveau du gris en haut me sert a étalonner pour le reste

(j avais fais 3 document sur photoshop, il a fallut que j ajuste sur ma page scribus du pas de quartier
pour avoir le bon format
(entre les scan a 300 dpi de 3 feuilles , un truc gommé sur la feuille 2 et ce choix particulier de disposer des petites scenes entre ce qui debute et ce qui finit

c est un strip un peu tranche de vie sur une page entiere

WIP donc : Presse_papiers_05112016scrib_PDQpage13dejgab001.jpg

et j ai additionner les calques noir dans le premier pour n avoir plus qu un seul document PSD
ce qui fait au moins plus de 120 Mo de document archives pour une seule page de bd en noir et blanc
  ( là ou JGAB passe, le stockage de données trépasse)

Dernière modification par jgab (05/11/2016 11:23:24)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4 05/11/2016 13:44:02

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Je vois que tu te poses beaucoup de questions sur la réalisation des planches. C'est une bonne chose. Par contre, concernant le dessin il y a des erreurs simples à améliorer. Pour le coup, ta planche encrée ressemble plus à un storyboard où tu poses les personnages, leurs positions et les dialogues.

Par exemple, de profil tes personnages ont le visage beaucoup trop plat. Ou alors en terme de perspective (même très simplifiée), tes personnages semblent tournés sur la case "des livres ?". Il faut que leur bras gauche (ceux qui sont vers le lecteur) soit plus gros/visibles que leur bras droit. Ce sont des petits détails mais ça fait la différence en lecture ensuite sur le ressenti au niveau du dessin.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#5 05/11/2016 15:39:40

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Je suis en train de revoir ceci. 
merci Belzaran.
j ai commencer a retoucher ce petit espace ...

Presse_papiers05112016seconecapturedepuisp_PSEde_J.jpg

Je repasserais encore un calque au stylet, pis un de gris partout et les textes avec la bonne orthographe.
J ai peut etre voulu charger la ou j aurais du mettre moins.

Dernière modification par jgab (05/11/2016 15:39:49)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#6 05/11/2016 17:59:46

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

N'hésite pas à utiliser les ressources en images du net pour t'aider :

livre-de-lecture-africain-de-garon-ou-d-homme-d-tudiant-la-bibliothque-76569271.jpg

lgant-habill-sportif-bel-de-livre-de-lecture-d-homme-43816412.jpg


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#7 05/11/2016 20:05:32

Tyben
BDApprenti
Inscription : 06/12/2015
Messages : 372

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Je fais mine de regarder mais en fait je préfère attendre le vrai " Pas de Quartier".

A très bientôt donc !

Hors ligne

#8 08/11/2016 17:31:46

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

je met ce qui semble pas trop problématique
encore a fignoler, je met le texte ainsi
quelques elements de decors simple
et le niveau de gris et ce sera fini
pile pour le bouclage du numero 6  ( SAMEDI qui viens ! 
(je pourrais en faire des plus simple entre deux mais celle la etait rotor dans ma tete
fallait que je la place ,  la bonne technique finira pas rentrer  dans ma caboche ...
  )

je me suis viandé cette fois sur la table. ( chloe semble difforme et trop petite)

Damiendenise_PDQ06re3.jpg  vignette cliquez pour agrandir sur le site hebergeur de l image ...
case 1 rognée un texte mal place : je suis venue pour vous confier eddy ...
  mais ca pourrais marcher un
je vous confie Eddy
???

je dois avoir un ouvrage sur les poses et un .. sur la perspective...  je n ais pas d excuses .

Dernière modification par jgab (08/11/2016 17:38:30)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#9 17/11/2016 11:48:02

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

je l'ai lu dans le pas de quartier mais pour te dire c'est l'une de celle que je préfère que tu as faite jusqu'à maintenant pour pdq


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#10 17/11/2016 21:44:11

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

je mettrais la suivante moins compliqué niveau posture
pour les dialogues si sa marche 
j avancerais sa ce week end.

faudra que je revois mes bases (postures , epaisseurs,
vetemens a revoir aussi , et la perspective meme en petite touches ca manque de solidité
c est assez enfantin ce choix de faire mais c est aussi le depit
au moins y se passe quelque chose niveau   ' scenes'  personnage et evolution

trouver un creneau regulier pour avancer mes retards et arreter de bricoler des betises
.  la case sur le divan reproduite en mode (jeu des erreurs)
sinon 

06PasdequartierWeb00-page013.jpg

en plus pour eviter de perdre en qualité j ai mis un document de taille plus grand, et des calques de retouches , et pour les gris , et pour le blanc correcteur. je me suis emmelé au point de ne retrouvé mes calques
comment se compliquer la vie a se compliquer la vie ... redondant pour perdre du temps .
    pour les versions en couleur , cela attendra .

Dernière modification par jgab (17/11/2016 21:48:43)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#11 18/11/2016 15:41:37

Jod
BDApprenti
Inscription : 17/03/2016
Messages : 356

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Sympa ça. Tu dis que c'est un strip, c'est à dire que la planche commence et termine l'histoire, c'est juste une petite tranche de vie sur une planche c'est ça ?
Si tu as des soucis de poids pour tes fichiers, tu peux toujours "enregistrer pour le web" sous Photoshop raccourci ctrl+alt+shift+S.
Après pour le fichier lui même je me demande si ça ne diminuerais pas la taille de passer ton document lui même en mode niveau de gris plutôt que RGB ou autre, dans les options, si ce n'est pas déjà fait.

Hors ligne

#12 19/11/2016 17:30:08

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

c est parce que je suis parti non pas sur une feuille , non pas sur deux
mais sur  le montage de 3 feuille pour reconstituee ( j ai eviter de reduire les dimentsion )
pour l export web oui,
sinon j exporte le jpg a compression de base et si je reduit soit le service de l hebergeur reduit les dimentions ( taille pour postimage ou l apercu de facebook )
je passe pas souvent sur l export pour le web.


sinon en cours
je vais etudier les 2 dernieres phrases (
la derniere phrase de damien, qui se moquait de denis et qui n a toujours pas compris plus tard

Damiendeniseplanche10_NOVEMBRE2016aaopie.jpg

denise : j étudierais  si dur, que je pourrais aider Damien a finir ses études a lui

a la recré

damien :   tu voulais m aider a quoi, au fait ?

PS  : desolé pour la qualité du dessin (et les rectangles gommes au scan;  j ai laisser des degats,  je decalquerais a nouveau et je  , redessinerais au besoin avant le gris .  ( j ai du mal ,mais ca va si je fais doucement)

Dernière modification par jgab (19/11/2016 17:37:25)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#13 31/01/2017 11:57:37

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

ce ne sera pas pour le prochain FANZINE mais je place tout de meme ici car il s agit d un petit SPOILER  pour illustrer , faire les crepes a l ocasion de la chandelleur

LAPAINUL  ( un autre Lapin ... et DOUDOU son copain )

j avoue avoir des difficultés pour tenir sur la chaise a dessiner ( décalquer  et foiré encore )
LAPAINULbrouillon_CHANDELLEURCREPES2017.gif
je tiens la bonne voie .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#14 01/02/2017 07:09:04

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Mignon


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#15 15/02/2017 21:39:44

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

hiers c etait la saint valentin !
DAMIENETDENISEsAINTVALENTIN00gris.jpg

y a 2 semaines j avais mis en couleurs celle ci :
GAGcrepes2017LapainulJgab%2Bcopie.jpg

et le damien&denise du pas de quartier 07

07PasdequartierW16-page013.jpg
j ai eu du mal a choisir  les bonnes phrases dans les dernières bulles )

Dernière modification par jgab (15/02/2017 21:41:38)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#16 06/11/2017 07:15:27

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

pour montrer d autre lapin eries :
LAPAINUL

lapainulPhotomatonNov2017Jgab%2Bcopie.jpg

strip03aNov2017.jpg

strip03bNov2017.jpg

22886055_10212156934133393_2947786426580065661_n.jpg


en 2 planches :
LapainulDesamiscarapprochepageuneJGAB.jpg

LapainulDesamiscarapprochepagedeuxJGAB.jpg

damien et denise !
21151750_10211664126973522_5705326664651063746_n.jpg

je vous avais montrer la dedicace de Monsieur K (co signee mister B ?  ) j ai mis la couleur ! ! ! ! !!! ( en photoshop ; j ai scanne pour pas salir la bede )
22279429_10211979575299533_1337267691115222742_n.jpg

je planche l idee du pas de quartier
j ai un lapainul a faire si possible en couleur en 2 planche ( j ai deja le brouillon)
j ai le debut d idee pour une planche en 2 page pour participation a un concours (personne handicape)
et je continue de refaire du propre pour un ouvrage jeunesse assemblant des lapinous . j espere proposer cela avant noel ( chez lulu pour une version papier ? )

Dernière modification par jgab (06/11/2017 07:18:18)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#17 11/11/2017 17:41:54

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

juste un strip de lapainul  (je vais avancer sur le double page couleur pour ze lonezome zine 2  avec le lapin et une chose vivante )
23376067_10212228583964594_5051538429711906144_n.jpg?oh=9f1fa4c0013fa744bee54b0036c35c37&oe=5AA2A511


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#18 12/11/2017 17:26:50

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Spoiler
en cours pour Ze LONEZONE ZINE numero 2  ( avant petites correction du texte qui sera ajuster sur ma TTF; et des couleurs )
ZElonezineLapainuldeJgabpage1jg%2Bcopie.jpg

ZElonezineLapainuldeJgabpage2jg%2Bcopie.jpg  et je ferais une fausse page d affiche de film de monstre ...


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#19 15/11/2017 11:36:10

Jod
BDApprenti
Inscription : 17/03/2016
Messages : 356

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Je crois deviner un appétit féroce de raconter des choses. prends le temps de peaufiner un peu tes lignes, ça servira bien tes nombreux propos, je trouve ton univers intéressant.

Hors ligne

#20 15/11/2017 12:08:33

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 316

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

J'aime bien cette aventure de Lapainul/parodie de The Blob. Elle m'a fait marrer. Depuis quelques planches et strips, on peut voir une belle progression dans ta maîtrise de la narration BD, je trouve. Sinon pour la petite critique, tu devrais éviter les gros mots dans la dernière bulle wink

Hors ligne

#21 13/02/2018 15:59:40

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

les gros mots en anglais peuvent passer
c est un gros canard qui ressemble a un emplumé americain, d ou les gros mot en anglais

sinon la progression BD de moi meme dans le temps ? j essaie de résumé en dessin !
JGABevolutiondessinen20ansfev2018jgab%2Bcopie.jpg

un truc d y a un an environs   ( que j ai retrouvé recement)
27331566_10212847472676425_7156273409737637276_n.jpg

plus recement :
25012018lagrisemineJgab%2Bcopie.jpg

Dernière modification par jgab (13/02/2018 16:03:09)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#22 03/04/2018 19:35:55

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

j’ai fais une petite histoire de pâques avec Denise et Damien ! les couleurs au crayon de couleurs.

BDDAMIENETdenisepaquepagezune1crayCoL.jpg

557x640 

-c est comprehensible ?
-ca fais vraiment trop brouillon ?

Dernière modification par jgab (03/04/2018 19:36:43)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#23 03/04/2018 21:44:59

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Mignonnes tes planches, et oui je trouve que ça fait un peu trop brouillon, même un peu trop enfantin. J'aimais ben tes autres planches plus "propres" avec moins de "traits partout". C'est vrai que c'est un peu ton style mais quand tu fais une colo avec des traits partout aussi, ça ajoute une sorte de cacophonie que tu évites beaucoup mieu avec des couleurs bien tracées.

Hors ligne

#24 24/06/2018 20:26:17

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

ma participation au fanzine POINT BAR BD ( 39 : theme exploration )
Lapainul à kool lentah   (jeu inclu, je donnerais la solution en images si vous me la demander !
 PBarBDpage01deJgab%2Bcopie.jpg
PBarBDpage2deJgab%2Bcopie.jpg
et ma planche de Damien et Denise  ( pas de quartier N 15 )
 15PasDeQuartier-page013.jpg
  il y a une chute .  j aurais du mettre la bulle de la dernière case ( celle de la maman) en plus grand ... et ne pas finir on prend des glaces, bêtement ...   ( parce que la chute ,   les enfants sont sortis pour faire la même chose qu'a l’intérieur ( écouter la musique, jouer a son jeu )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#25 29/06/2018 22:20:50

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : JGAB spoils Pas de quartier series des lapins

Denise & Damien "Flip Flap"   ( y a eu un buzz autour d un truc en papier marrant , la petite denise s'y est mise   )
allez la planche :

     Denise & Damien "Flip Flap"
DamienetDeniseFlipFlap29Juin2018Jgab%2Bcopie.jpg

Dernière modification par jgab (29/06/2018 22:21:31)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums