#1701 28/02/2017 22:11:17

Kenji
Maitre BDA
Lieu: Valence
Date d'inscription: 31/08/2009
Messages: 2535
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Bon travail sur les soldats, on sent bien le niveau de dessin derrière !


http://i21.servimg.com/u/f21/17/81/04/29/mini_b10.png

Hors ligne

 

#1702 02/03/2017 10:22:42

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Hello je vous soumet au jours d'aujourd'hui trois illustrations.

http://zupimages.net/up/17/09/e4vn.jpghttp://zupimages.net/up/17/09/88oo.jpg

Deux petites études de-ci de-là sans grande prétention !

http://zupimages.net/up/17/09/11np.jpg

La troisième le Cyborg Bouddhiste de ma série hum... CYBORG, qui pour l'instant n'est qu'a l'état de projet !


Great-Susanoo des dossiers Top secret que je garde jalousement.
Tellement secret que je ne les ai faits lire a personne !

Là je me rends compte que je n'ai peut-être pas assez de recul sur mes scénarios.
Ce que je veux dire c'est qu'il me faudrait un regard neuf d'une tierse personne sur mon travail.
Mais en même je ne veux rien dévoiler de mon scénario, bref je suis en plein dilemme.

Hum... je n'ai pas vraiment le choix il faut que je me fasse confiance.

Hé hé merci pour les compliments Great-Susanoo.
Si mes petites infos te sont utiles je dis que c'est bien cool, ça fait plaisir !

Hum... Grande aspiration... il faut aussi que travail maintenant davantage sur les couleurs !

Kenji je m'approche de plus en plus des objectif que je m'étais fixé.
Mon niveau actuel me convient je vais pouvoir attaquer sereinement les story-boards

Par conte je me tâte sur le degré de détail de mes story-boards : Thumbnails, Breakdowns ou Layout !
Hum... on verra ça sur le moment !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les BDA ! 

Dernière modification par berya yank (02/03/2017 10:23:44)

Hors ligne

 

#1703 02/03/2017 14:53:33

bruth
Maitre BDA
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 01/03/2007
Messages: 4041
Site web

Re: Ma dernière illustration !

J'aime bien car les personnages sont différents non stéréotypés physiquement.

A l'inverse d'un gi lambda ...

Hors ligne

 

#1704 04/03/2017 18:09:29

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

De retour avec de nouveaux travaux fraichement réalisé.

http://zupimages.net/up/17/09/pufy.jpeg

Étude de visage le plus réaliste possible.
Réaliser avec une technique à l'approche un peu particulière.

http://zupimages.net/up/16/29/dsv1.jpghttp://zupimages.net/up/17/09/xb8a.jpg

Du Cowboy en veux-tu en voilà, deux pour le prix d'un !
Est une commande de deux, "une"!!

http://zupimages.net/up/17/09/qqni.jpeg

Plus le Diable qui n'est toujours pas fini !

Bruth tu m'étonnes j'en suis un peu lasse justement du physiquement stéréotypé du GI bodybuildé.
Je préfère une approche plus réaliste c'est un parti pris qui n'engage que moi !

Voilà Bruth c'est tout pour aujourd'hui ! 

Dernière modification par berya yank (04/03/2017 18:42:11)

Hors ligne

 

#1705 04/03/2017 18:59:19

bruth
Maitre BDA
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 01/03/2007
Messages: 4041
Site web

Re: Ma dernière illustration !

T'as bien raison. Arrêtons de dessiner des Ken et des barbies 😁
une approche que je t'encourages vivement.
Superbe cowboy tout en décontraction.
Bon, pour la ressemblance du premier perso, jsuis pas sûr 😕

Hors ligne

 

#1706 06/03/2017 18:31:13

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

http://zupimages.net/up/17/10/c0x0.jpeg

Toujours sous Krita Illustration entièrement faite en numérique.
Réaliser dans le seul but d'étudier la mise en couleur.

Bruth pour le premier perso je n'ai pas cherché à calquer la référence.
Pour preuve j'ai modifié son nez ( il n'était pas beau) il pourra toujours prendre modèle sur mon étude pour se refaire le nez.

Bon je fais deux choses en même temps comme toujours.
Je finis le scénario et je vais enfin pouvoir passer au storyboard.

Raaah j'ai hâte d'en finir avec ça au plus vite, Pfffuuu que je puisse avancer sur mon projet d'album !

A+ Bruth à la prochaine !

Dernière modification par berya yank (06/03/2017 18:31:47)

Hors ligne

 

#1707 06/03/2017 19:15:44

Flonflon
Pousse Crayon
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 27/04/2016
Messages: 140
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Hâte de voir tes premières planches/ébauches de planches depuis le temps que tu nous montres de super croquis héhé

Hors ligne

 

#1708 07/03/2017 15:21:28

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 201
Site web

Re: Ma dernière illustration !

berya yank a écrit:

Là je me rends compte que je n'ai peut-être pas assez de recul sur mes scénarios.
Ce que je veux dire c'est qu'il me faudrait un regard neuf d'une tierse personne sur mon travail.
Mais en même je ne veux rien dévoiler de mon scénario, bref je suis en plein dilemme.

Hum... je n'ai pas vraiment le choix il faut que je me fasse confiance.

En effet, c'est toujours difficile mais je pense que ça peut toujours aider qu'une personne puisse lire le scénario, c'est tellement clair dans nos têtes qu'on peut, sans le voir clairement, qu'il manque certaines choses, évidemment, le mieux serait une personne qui ne dessine pas ni n'écrit de scénario si ça peut te soulager/rassurer

tu devrais t'approprier le visage de Luke Evans dessiné à ta façon, il est bien comme ça aussi ! x)
Le cowboy est bien géré !

Dernière modification par Great-Susanoo (07/03/2017 15:22:07)

Hors ligne

 

#1709 09/03/2017 18:16:09

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

De retour avec une énième illustration sur les DARGON !

http://zupimages.net/up/17/10/v1zj.jpg

http://zupimages.net/up/17/10/xkp7.jpeg

Plus le Diable il est de retour et toujours pas fini ! 

Great-Susanoo je ne savais même pas qu'il s'appelait Luke Evans, c'est pour dire !
La photo me plaisait bien, pour moi c'était juste une photo de mannequin parmi tant d'autres.

Il a un physique à part sur chaque photo de lui il y transparaît une personnalité différente.
On le reconnaît à peine sur certaines photos, ça peut être intéressant d'étudier son cas.

Bref au sujet du scénario j'avance j'ai enfin trouvé une fin qui me convienne.
J'ai commencé à découper en cinq actes et répartir le tout sur les huit pages restantes à finir !
C'était la plus dure à faire, après ça devient plus simple pour écrire le déroulement du scénario.

Pour la lecture du scénario ce n'est pas la peine on fera sans !

Depuis que j'ai perdu ma station de travail j'ai pris l'habitude de tout écrire a la main.
Hé hé donc je défie qui qu'onques de relire mes feuilles manuscrites pleines de rature !

Flonflon j'ai bien avancé sur le projet j'ai suffisamment progressé en dessin.
Les scénarios sont presque prêts pour pouvoir passer à l'étape suivante le story-board.

Bref le tout et suffisamment avance pour prétendre que cela ne saurait tarder !


A + les BDA !

Dernière modification par berya yank (11/03/2017 15:56:48)

Hors ligne

 

#1710 11/03/2017 22:05:35

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 201
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Comme quoi, certains profils peuvent nous plaire
Oh classe ça ! Je viens juste de me rappeler qu'on peut s'abonner à une discussion, ce que je vais donc faire pour avoir tes news 8)

Au fait . . . ton projet sera en couleur ? ?

Hors ligne

 

#1711 14/03/2017 10:07:07

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

http://zupimages.net/up/17/11/9jt5.jpg

Pour aujourd'hui je vous soumets une petite illustration sur les DARGON !


Great-Susanoo oui pour mon projet d'album j'envisage de le mettre en couleur, mais...
Il aurait été possible d'envisager de faire colorier mes planches par un coloriste professionnel !
Hum... pour faire simple disons que je n'ai pas le budget !

Je pourrais alors envisager de le faire faire par un bénévole, un coloriste amateur.
Mais ira-t-il jusqu'au bout du projet... rien n'est moins sûr. 

Donc il ne me reste qu'une seule solution viable... MOI !
Le problème c'est que je suis loin d'êtres une flèche en la matière.

L'encrage aussi il faut que je me décide sur le rendu le plus adéquate.
bien évidement j'envisage un encrage numérique vue que je vais réaliser mes planches sur Manga studio.
Mis a par cela je me tâte... bref encore quelques menus détails a régler, rien de bien méchant !

Voilà a + Great-Susanoo.

PS : Des nouvelles pour bientôt sur l'avancement du scénario !

Dernière modification par berya yank (14/03/2017 10:08:32)

Hors ligne

 

#1712 14/03/2017 11:40:03

Crus
Maitre BDA
Date d'inscription: 09/03/2004
Messages: 2850
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Tu sais les albums evoluent en cours de production, ne serait-ce que tu mates les premiers tome et les dernier tome d'une serie, j'ai pas d'exemple, mais dans la quasi totalité ça le fait : y a une grosse evolution. Aussi ce que j'essaie de dire, c'est que ça va, c'est pas dramatique, si tu commences et apres tu "t'ameliores", comme tu le cherches.

Sinon j'aimerais souligné que tu parles de trouver un rendu.... tu pense pas que juste ton rendu a toi, ton trait a toi, ça irait mieux ? Si tu te plies a cette contrainte, de te forcer sur un "style", on va dire, ça va te ronger un peu. En plus de l'endurance que ça va te prendre, il faudra que tu plie au cahier des charges en gros. Mais si tu fais un truc a toi, et j'entends par "un truc a toi" ce qui est pour toi le plus aisé a faire, tu sera vachement plus tranquille et libre, et ça sera deja plus recreatif.
Apres voila, on est d'accord, je pense que tout le monde le fait, tu mettras toujours un point d'honneur a reussir les choses auquel tu tiens a faire et montrer en particulier. Genre, tu tiendrais absolument a ce que les mecha suit deboite leur race a chaque fois qu'on les voit. Ou juste les villes, ou les visages.
La bd ça se lit assez vite mine de rien. Les gens font la transition dans leur esprit, les font reeelement bouger inconsciemment, meme pour des trucs vite fait dessiner, tant que la narration tient. Et il est facile de trouver, un peu partout, des bds ou c'est pas si bien dessiner mais qui tiennent la route parfaitement. Je pense notamment a tout ceux qui viennent du monde des webcomics. C'est cheap, ils ont une grosse vitesse de production mais les gens rafolent de ça, et suivent parfaitement les "trames" des histoires sans genes, alors que les gars souvent ils se brisent pas les bras a faire des case ultra chiadé. Donc ce que j'essaie encore de dire, c'est que meme moche y a moyen de faire un truc coherent, qu'il y aura toujours pire, que surement tu te montes la tête trop haut, parce qu'on les gens auront jamais les memes attentes que toi, ça c'est propre a chaque createur, et y a des chances ( genre 99% )  que t?atteignes jamais la perfection pour ton oeuvre, mais encore une fois, les gens s'en foutent. Mais quand t'auras des retours sur ton histoires, que les gens diront que c'etait super, tu te diras que t'as tout de meme bien fait ton taf, et c'est ça qui compte.

Ha et si tu bosse en numeriques, tu pourras toujours corriger ce qui va pas apres. C'est un des avantages du numerique. Donc tu peux te tromper. Et si tu te trompes tu le verrais, et tu sauras corriger.



ALORS COMMENCE TA PUTAIN DE BD BORDEL !


ps : désolé pour le pavé, et elle est jolie ton illustration.


http://crus-art.com/truc/bouton/portfolio.jpg http://crus-art.com/truc/bouton/blog.jpg http://crus-art.com/truc/bouton/facebook.jpg

Hors ligne

 

#1713 14/03/2017 11:57:15

Jekyll
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 2180
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Crus a écrit:

ALORS COMMENCE TA PUTAIN DE BD BORDEL !

Ahahah! Le message va finir par passer je pense!

Berya, pour rebondir sur la problématique coloriste, je pense qu'il est possible que tu trouves quelqu'un "bénévolement", à partir du moment où il s'implique dans ton projet et s'y retrouve, ça deviendra le sien aussi! Mais pour ça, il faudrait que tu aies des planches finies à faire coloriser pour trouver l'élu! ^^

Ou effectivement t'y coller serait une solution, mais ça te fait une charge supplémentaire de travail, et sans vouloir en rajouter une couche (mais je vais le faire quand même ;) ), vu le temps qu'il te faut pour attaquer tes planches, c'est pas gagné pour la colo!

Allez, j'arrête de te t'embêter!

Hors ligne

 

#1714 09/05/2017 10:56:30

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Jekyl, Crus vous êtes encore là !

Hello les BDA je suis de retour après un très  long moment d'absence !

http://zupimages.net/up/17/19/pasu.jpg

Tant que je n'aurais pas fini le scénario et mis en place les Story-boards, je m'étais promis une chose...
De ne pas remettre les pieds sur le forum !

Est bien au jour d'aujourd'hui c'est chose faite !
Les story-boards de l'album 1 et 2 sont prêts à êtres détaillé.
Pour chaque page j'ai fait une étude de mise en page.

Pour preuve la photo ci-dessus de mon plan de travail.

Crus a écrit:

ALORS COMMENCE TA PUTAIN DE BD BORDEL !

En fin de conte un rien vous motive !
   
Merci Crus !

De plus je travail en parallèle sur 24 Illustrations sur l'héroïque fantaisie.

http://zupimages.net/up/17/19/6ru1.jpg

http://zupimages.net/up/17/17/asc4.jpg

A+ les BDA !

Dernière modification par berya yank (09/05/2017 11:04:14)

Hors ligne

 

#1715 09/05/2017 11:16:57

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Le plus de Monsieur + pour ne pas revenir les mains vide, je vous soumets des études de visages !

http://zupimages.net/up/17/19/m6sp.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/lhl4.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/0xld.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/aa01.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/pr3f.jpg

Voilà a + les BDA !

Hors ligne

 

#1716 09/05/2017 18:39:03

Mokàcyd
BDA
Date d'inscription: 10/03/2016
Messages: 1376

Re: Ma dernière illustration !

Aaaah trop bien! Tu vas pouvoir franchir le pas et "COMMENCER TA BD"!
Tes dessins sont vraiment très bons et j'adore le cheval ça change un peu et ça c'est cool


Mokàcyd = Poussi Rou
I'm on it!

Hors ligne

 

#1717 09/05/2017 18:51:09

Crus
Maitre BDA
Date d'inscription: 09/03/2004
Messages: 2850
Site web

Re: Ma dernière illustration !

huhu y a quelques temps j'avais presque mauvaise conscience, je me disais ... "arg il l'a mal pris, il revient plus "



ouf t'es reviendu et vivement qu'on voye le debut de ta bd "TA PUTAIN DE BD BORDEL" est le vrai terme scientifique. Hein Mokacyd

Dernière modification par Crus (09/05/2017 18:51:32)


http://crus-art.com/truc/bouton/portfolio.jpg http://crus-art.com/truc/bouton/blog.jpg http://crus-art.com/truc/bouton/facebook.jpg

Hors ligne

 

#1718 09/05/2017 19:04:32

bruth
Maitre BDA
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 01/03/2007
Messages: 4041
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Mdr le plan de travail ...t'as empilé des porte documents mais on voit pas grand de chose....on me la fait pas à moi....^^ bon , t'es de retour , justement on t'attendait.

Hors ligne

 

#1719 12/05/2017 12:26:32

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Hello les BDA la suite des aventures du Soldat Dargon après d'âpre combat, le plus beau des borgnes.
cette fois ci Je vous soumets deux versions en crayonné et sa version encrer (2 version).

Hum... J'oubliais le plus important, encré sous Manga Studio !
Je prépare le terrain pour les futur planches.
Donc j'étudie l'encrage avec l'outil plume G-Pen sur un calque VECTOR.

http://zupimages.net/up/17/07/vzls.jpg
(A)
http://zupimages.net/up/17/19/k8lw.jpeg
(B)
http://zupimages.net/up/17/19/79m0.jpeg

Dite moi qu'elle version vous préférez, A ou B ?

Mokàcyd j'en montrerais davantage prochainement, promis !

Crus a écrit:

"arg il l'a mal pris, il revient plus "

Crus meuuh nooon, tu vois le mal partout ! M'enfin ! 

Bruth Heiiiin on suppute que je n'ai pas écrit la moindre ligne... pas du tout c'est fait !

Mais je ne veux pas trop en montrer car je veux garder le suspense le plus longtemps possible !
Voilà tout, mon p'tit Bruth va falloir êtres patients hé hé !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les BDA A + !

Dernière modification par berya yank (12/05/2017 14:38:16)

Hors ligne

 

#1720 13/05/2017 00:03:38

Mokàcyd
BDA
Date d'inscription: 10/03/2016
Messages: 1376

Re: Ma dernière illustration !

Je préfère la version A.
Sur le B on dirait qu'il est brûlé alors que le A on voit qu'il est borgne.


Mokàcyd = Poussi Rou
I'm on it!

Hors ligne

 

#1721 13/05/2017 13:16:50

bruth
Maitre BDA
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 01/03/2007
Messages: 4041
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Je suppute  ! Mais il m'insulte le jeune....
j'aime bien la première version.éventuellement la deuxième

Hors ligne

 

#1722 16/05/2017 18:55:10

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 201
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Je préfère la une ! Pour un meilleur effet de l'ombre noire, délimite bien, ça pourra aider et un truc plus personnel, j'aurai enlever la narine toute noire (donc l'ombre) et laisser juste le trait

Hors ligne

 

#1723 19/05/2017 19:39:13

berya yank
BDA
Date d'inscription: 25/06/2011
Messages: 1456
Site web

Re: Ma dernière illustration !

http://zupimages.net/up/17/20/3cxq.jpeg

Hello les BDA je revient avec mon illustration avec pour suite logique, la mise en couleur de celle-ci !

Je tente des truc j'essaye de sortir de mon petit confort et je me met en danger.
Bref je tente de nouvelle technique...

Mokàcyd merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
En faite c'est un peut les deux il a été brulé, c'est se qui la rendu borgne.


Bruth ok donc pour toi aussi c'est la version 2, d'accord ça marche je suis jeune hé hé !

Great-Susanoo donc pour toi la version 1 est la mieux j'en prend note.
J'ai modifié la narine dit moi si il y a du mieux.

http://zupimages.net/up/17/20/494q.jpg

Je ne revient pas les mains vide et monsieur plus vous présente les crayon de la marque KURETAKE !

J'ai découvert cette marque tardivement je ne l'ai pas encore essayé...

Mais ça ma l'aire très, très bien tout ça !
Bref il faut que j'étudie les différents model de cette marque avant de me lancer.

Voilà à + les BDA !

Dernière modification par berya yank (19/05/2017 20:17:13)

Hors ligne

 

#1724 20/05/2017 21:11:40

bruth
Maitre BDA
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 01/03/2007
Messages: 4041
Site web

Re: Ma dernière illustration !

J'aime bien son regard inquiet ou inquisiteur. ..
moins convaincu par les plis du dos

Hors ligne

 

#1725 24/05/2017 11:20:20

De Gornaud
Maitre BDA
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 3276
Site web

Re: Ma dernière illustration !

Je suis d'accord avec Crus, on veut voir la BD! On n'est plus tout jeunes, depuis le temps que tu nous parles de cette histoire, on aimerait bien pouvoir la lire avant de mourir!


http://deepshit.free.fr/cryptobiose/minilogocrypto.pnghttp://deepshit.free.fr/mondobizarro/minilogoMB.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr