#1 16/04/2017 13:57:20

Sleau
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2017
Messages : 7

Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Je recherche un/e dessinateur/rice pour illustrer mes histoires. J'ai besoin de voir mes idées en images, car je n'arrive plus à avancer sans.
Je ne cherche pas de style de dessin particulier :) et à partir du moment où mes idées sont respectées, je ne suis pas très difficile :)

Ça serait dans l'optique de poster sur des plateformes comme webtoon et autres !

Hors ligne

#2 16/04/2017 14:15:18

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Bonjour,

Le mieux pour essayer qu'un dessinateur accepte de bosser avec toi est d'essayer de te présenter un peu et essayer l'inspirer. (en donnant le thème de tes histoires, l'ambiance, etc.)

Bon courage !

Hors ligne

#3 16/04/2017 14:23:34

Sleau
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2017
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Merci !

Mais je n'ai pas vraiment de thèmes particuliers. Pour l'instant, j'arrive à peu près à tout imaginer. Mais je bloque, raison pour laquelle je souhaite passer à un format BD et plus seulement de l'écrit.

Après, je suis beaucoup sur des histoires belles dans leurs sens, avec un jeu de destin.

Aussi, je souhaite faire un projet à plusieurs, donc qui se réfléchi à plusieurs. Et comme je l'ai dit, je suis attachée à mes histoires, aux points importants qui conduisent. Mais pour le reste, je suis influencée par le travail des autres. Si on me propose tel style, j'irais vers telle histoire. Et un autre style amènera un récit différent

Voilà. S'il y en a qui ont des questions, je n'ai pas de pages, mais je veux bien répondre à tout

Hors ligne

#4 16/04/2017 15:53:26

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Salut Sleau (c'est surprenant à prononcer) !

J'ai peur que ta présentation ne soit trop vague. Pour t'aider ;
- Qu'es-ce que tu aimes en vrai ? auteurs préférés, bds, films, jeux ?
- Où en est ton projet ? (nombre de caractères écrits, proche de la fin ou pas ?)
- Tu as des exemples d'histoires que tu pourrais nous présenter ou résumer ?

Si ça t'intéresse de faire des scénarios sur un projet déjà bien établis, dis moi, j'aurais peut être quelques idées.

Hors ligne

#5 16/04/2017 16:01:32

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

En gros tu cherches surtout de l'inspiration? ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#6 16/04/2017 18:32:33

Sleau
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2017
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Cafeine : merci ! ça se prononce [sli-o]

Et ma présentation est vague car ma demande est vague. Je ne cherche rien de particulier. Je débute complètement dans le domaine mais je pensais que voir mes histoire sous une autre forme pourrait aider à les développer mieux.

Mon auteur préféré est sans équivoque Barjavel. J'adore le style à la fois mystérieux et presque universel de la question dans ses récits.

Pour mon projet, j'aimerais débuter sur un truc simple, pas trop long, pour voir ce que ça peut donner. Et ça peut se faire autant sur une histoire que j'ai déjà que sur une histoire qui me viendrait avec l'échange. Parce que je sais que certains dessinateurs se fit complètement au récit et d'autres aiment rajouter leur touche à l'histoire.

Mais je veux bien savoir que ce tu proposes, à voir si ça fonctionne !


Mokàcyd : Oui clairement ! Enfin, l'inspiration pour trouver des idées, j'en ai des tonnes. Mais je n'arrive plus à les faire avancer. D'où ma présence ici, pour voir si ça peut changer la donne

Hors ligne

#7 16/04/2017 18:34:18

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Je vois que toi t'as pas d'inspi et otopuce a besoin de s'évader vous devriez bien vous entendre ^^
Je vous échange les liens!
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 14#p320614


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#8 16/04/2017 18:42:08

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Mokàcyd, toujours au taquet !

Ce à quoi je pensais : si tu veux tu peux t'essayer aux scénarios pour jeux de rôle. Cf le topic que j'ai créé pour plus d'infos. Si tu veux des précisions envoie moi un mail au besoin.

Hors ligne

#9 16/04/2017 18:50:31

Sleau
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2017
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Cafeine - Merci, mais je pense que les jeux de rôle me prendrais plus de temps que je ne peux leur en donner.
Ou alors je n'ai pas compris ta demande (plausible également).

Mais après avoir lu ton topic, c'est carrément quelque chose que je pourrais lire (avec dessin) ou regarder en série, mais ça m'a l'air trop compliqué pour moi. Et quand je dis compliqué, je veux dire que j'ai abandonné de lire des bons policiers parce que je confonds l?assistant détective avec l'assassin.. Donc je pense pas pour réussir à faire quoique se soit pour toi (mon niveau de dessin étant le néant) xD

Hors ligne

#10 16/04/2017 20:32:44

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Ah mais pas de soucis, hein, je ne force personne.

Mais je ne pensais pas à du dessin ou du jeu pour toi, mais de la scénarisation.

Généralement un scénario de jdr c'est : une description des personnages, une intrigue avec plusieurs fins probables, une description des lieux, et c'est à peu près tout pour répondre à la question "qu'es-ce que les joueurs rencontrent". Si tu as déjà lu les "livres dont vous êtes le héros", c'est ça, à quelques subtilités près.

Mais y a pas grand monde qui fait ça, donc je comprend parfaitement

Hors ligne

#11 16/04/2017 20:40:23

Sleau
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2017
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

Attends attends !

J'avais pas compris ça ! Ca à l'air rigolo ! Et ça pourrait m'aider pour m'améliorer !

Hors ligne

#12 16/04/2017 20:58:22

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Recherche dessinateur (oh ! L'originalité)

regarde toujours à quoi ça ressemble ;

https://jdrabrisures.files.wordpress.co … mep-mj.pdf

=> saute directement à la page 239

Donne moi ta décision par mail, après

Hors ligne

Pied de page des forums