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Le projet Clyves est une parodie d'une scène de Final Fantasy 7. Mon objectif final est d'en faire une animation sous Blender mais aussi de progresser en animation.
J'ai passé une annonce ici:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=17737
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Nom temporaire: Projet Clyves
Rendu 3d visé: low poly, cell shading (proche de Zelda Breath of the Wild)
Contrainte: pas de cheveux longs détachés ni de robe, les bandeaux et queues de cheval sont permis
Personnages:
- Une fille ninja.
Son visage peut être caché. Cela sera quelque chose de moins à animer. Mais c'est à vous de voir.
- Un homme/robot avec une grosse tête de chat (une sorte de masque).
- Le héros (grand et maigrichon) avec une grande/grosse épée.
Je m'occupe de la tête pour celui-ci.
- Une fleuriste.
En jupe ou autre vêtement qui ne soit pas une robe (pour la partie inférieure).
- Un punk musclé avec une grande/grosse arme.
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La ninja girl par Stefrex.
Dernière modification par Soutch (05/10/2018 19:50:31)
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Merci pour ta participation, Dr Folaweb. Il est super.
Anselm est aussi sur ce personnage.
D'un autre côté, dans FF7, il y a deux chats robots. Cela devrait aller.
Il reste donc le héros (je m'occuperai de la tête), et le méchant.
Isangeles s'occupe de dessiner la fleuriste.
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Je m'y mets dès ce soir demain certainement quelque chose de bien avancé à montrer.
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Anselm, il y a un autre robot-chat plus petit dans le jeu. Cela ne me dérange pas de rajouter un autre personnage.
Stefrex, pas de souci. Cela anime un peu le fil de discussion. Je vais commencer par modéliser le robot-chat de Dr Folaweb.
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Ha mince, Stefrex a été plus rapide que moi Pas de souci ! Je vais suivre le projet avec beaucoup d'intérêt ! Elle est chouette ta fleuriste
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Dsl mon but n'était pas de te griller mais de m'entrainer ....mais ce ne sont que des essais... tans que ce n 'est pas encré le dessin n'est pas fini...Essaye car plus il y aura de choix plus Souch sera satisfait non?
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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Oui, un dessin mis au propre m'arrangerait pour pouvoir l'utiliser comme gabarit dans Blender.
Stefrex, pour le méchant, il vaudrait mieux éviter les armes à feu. Tu peux le faire encore plus musclé, si tu veux.
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C'est beaucoup mieux, Stefrex. Proche de ce que j'imaginais.
De mon côté, cela avance lentement. J'ai simplifié certaines parties métalliques. Je voulais aussi que l'on voie bien la séparation entre les plaques.
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Un grand merci, Stefrex.
J'ai eu un petit souci de santé qui m'a mis en retard. J'en suis à chercher la couleur sur le modèle 3d. Si tout va bien, je commencerai la ninja girl cette semaine. Je vais faire la modélisation de tous les personnages (et du décor) avant de les préparer pour l'animation.
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Hé ! Pas mal du tout !
Son expression me semble un peu moins narquoise que sur le croquis mais il s'en faut de peu ;3
Pour la simplification des formes, pas de soucis. Il faut aussi qu'il soit animable !
Quelques remarques dont tu fais ce que tu veux :
? Je lui trouve les pouces un peu longs.
? Le métal bleu semble plus clair sur ton modèle que sur le croquis. La lumière l'éclaircit, mais avec un rendu en cell-shading, j'assombrirait un peu.
? J'imaginais le métal bleu brillant et le orange complètement mat. Avec ces reflets, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
? Si tu optes pour des textures plus marquées, n'hésite pas à donner une patine et une usure au métal. Si cela cadre avec ton projet, bien sûr.
Beau boulot !
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Merci pour tes remarques, Dr Folaweb.
Côté modélisation et couleurs, je peux encore modifier des choses. Je ne commencerai pas la construction du squelette avant que tous les personnages ne soient modélisés.
Pour le côté cell shading, cela donne moins bien que je l'espérais. Sans doute à cause du nombre de polygones pas très élevé. J'ai donc opté pour un dégradé de couleurs mais avec un reflet en aplat. Je continue d'y travailler.
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Cela avance enfin. Très lentement (j'ai dû faire une "pause"). Il manque encore quelques détails. Côté rendu, je crois que je vais opter pour de la simple texture façon vieux jeu vidéo, sans ombre. Au rythme où cela va, cela prendra au moins deux ans.
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