#1 19/02/2017 09:59:17

nicovdw
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2017
Messages : 6

Adelin et Irina chez les amazones

Bonjour,

J'ai lancé un blog Bd, avec les aventures du barde Adelin au pays des amazones, dont voici quelques illus :

114714583_m.jpg?377262
114587064_m.jpg?178035
114695729_m.jpg?229197


Pour ceux qui seraient curieux d'en voir plus, voici le lien :
http://adelinetirina.canalblog.com/

Hors ligne

#2 19/02/2017 11:26:58

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Rien à dire. C'est trés accompli. Bravo!

Hors ligne

#3 19/02/2017 11:54:12

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Oui il y a du niveau... il nous donera peut etre des "trucs" pour qu'on progresse...;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 19/02/2017 16:00:21

nicovdw
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2017
Messages : 6

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Ah, et bien merci, bien sympa...

Pour répondre à Stefrex, je dirai que si je devais donner un ou deux trucs que j'ai appris , je dirais ceci :

- ne pas trop se faire chier avec les effets de modelés, au moins dans un premier temps. Ca fausse un peu la perception qu'on peut avoir de son propre dessin. moi, autrefois, je voulais imiter Bernie Whrightson, mais c?était juste pas pour moi...

- lire des bédés dans des styles très variés; l'inspiration ne vient pas toujours d?où on pense. celui qui ne lit que des mangas ne pourra produire que des trucs en dessous. Moi, les lectures que je conseillerais, surtout pour les expressions, les mouvements, etc, ce seraient : Corben, Eisner, Caniff, Wallace Wood, Morris, magnus (surtout Necron). Aussi, des fois, on apprend aussi quelque chose d'une mauvaise bd (ou d'une bd qu'on n'aime pas)

-  je trouve que ce qui est le plus important dans une bd, c'est que les acteurs jouent juste: les bds ou les personnages ont le regard vide, ou bien celles ou les persos ressemblent à des mannequins de cire, c'est pas trop mon dada. A l'inverse, faut pas non plus qu'ils surjouent.

Mais bon, mes conseils, hein,ils valent ce qu'ils valent.

Voila voila...

Hors ligne

#5 19/02/2017 16:02:18

nicovdw
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2017
Messages : 6

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Ah, et bien merci, bien sympa...

Pour répondre à Stefrex, je dirai que si je devais donner un ou deux trucs que j'ai appris , je dirais ceci :

- ne pas trop se faire chier avec les effets de modelés, au moins dans un premier temps. Ca fausse un peu la perception qu'on peut avoir de son propre dessin. moi, autrefois, je voulais imiter Bernie Whrightson, mais c?était juste pas pour moi...:ass:

- lire des bédés dans des styles très variés; l'inspiration ne vient pas toujours d?où on pense. celui qui ne lit que des mangas ne pourra produire que des trucs en dessous. Moi, les lectures que je conseillerais, surtout pour les expressions, les mouvements, etc, ce seraient : Corben, Eisner, Caniff, Wallace Wood, Morris, magnus (surtout Necron). Aussi, des fois, on apprend aussi quelque chose d'une mauvaise bd (ou d'une bd qu'on n'aime pas)

-  je trouve que ce qui est le plus important dans une bd, c'est que les acteurs jouent juste: les bds ou les personnages ont le regard vide, ou bien celles ou les persos ressemblent à des mannequins de cire, c'est pas trop mon dada. A l'inverse, faut pas non plus qu'ils surjouent.

Mais bon, mes conseils, hein,ils valent ce qu'ils valent.

Voila voila...

Hors ligne

#6 19/02/2017 16:02:41

nicovdw
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2017
Messages : 6

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Ah, et bien merci, bien sympa...

Pour répondre à Stefrex, je dirai que si je devais donner un ou deux trucs que j'ai appris , je dirais ceci :

- ne pas trop se faire chier avec les effets de modelés, au moins dans un premier temps. Ca fausse un peu la perception qu'on peut avoir de son propre dessin. moi, autrefois, je voulais imiter Bernie Whrightson, mais c?était juste pas pour moi...:ass:

- lire des bédés dans des styles très variés; l'inspiration ne vient pas toujours d?où on pense. celui qui ne lit que des mangas ne pourra produire que des trucs en dessous. Moi, les lectures que je conseillerais, surtout pour les expressions, les mouvements, etc, ce seraient : Corben, Eisner, Caniff, Wallace Wood, Morris, magnus (surtout Necron). Aussi, des fois, on apprend aussi quelque chose d'une mauvaise bd (ou d'une bd qu'on n'aime pas)

-  je trouve que ce qui est le plus important dans une bd, c'est que les acteurs jouent juste: les bds ou les personnages ont le regard vide, ou bien celles ou les persos ressemblent à des mannequins de cire, c'est pas trop mon dada. A l'inverse, faut pas non plus qu'ils surjouent.

Mais bon, mes conseils, hein,ils valent ce qu'ils valent.

Voila voila...

Hors ligne

#7 21/02/2017 10:07:00

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Ok ...pour les conseils... je vais voir  ce que font les auteurs que je ne connaissais pas et que tu as citer...
Sinon tu es venu chercher quelques choses de particiculier dans le forum de bda?


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#8 21/02/2017 22:24:23

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Superbes personnages. Un  petit air de munuera dans la série ''merlin'' sinon. C'est peu dire du compliment. ...la colonne est très simple sans effet ni ombres. C'est voulu ou c'est un essai ?

Hors ligne

#9 21/02/2017 22:59:12

nicovdw
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2017
Messages : 6

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Bruth .Et bien, je construis mon blog au jour le jour...je rajouterai des effets au fur et à mesure, peut être. Merci pour le compliment sur les personnages. j'aime leur donner un look propre à chacun. Quant à Munuera, je connais ses premiers Spirous, mais je ne peux pas dire qu'il m'ait influencé. Tu trouves que ça ressemble ?

Sferex : Si tu ne connais pas Corben, Magnus ou Eisner, ce sera une sacrée découverte...content de te les avoir enseignés. tu m'en diras des nouvelles, même si tu n'as pas aimé. Ce que je viens chercher ? ben deja, montrer mes pages à des gens que ça pourrait intéresser, et avoir des commentaires.

Hors ligne

#10 22/02/2017 09:40:07

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Adelin et Irina chez les amazones

Eisner bien sûr je connais mais les italiens et auteurs fantasy (comics?) très peu... le peu d'image de Corben et Magnus sur le net que j'ai vu sont effectivement de très haut niveau... à potasser à la bibliotheque...;-)
et J'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums