#1 28/10/2003 23:59:00

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

Ben je vourais savoir si toutes les personnes ici qui mettent des couleurs dans leurs dessins par ordinateur les mettent par photoshop... si c'est non et bien dites moi c'est avec quoi...  <_<


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#2 29/10/2003 00:05:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

Alors 

Outre Photoshop il y a aussi Painter qui est souvent utilisé dans la colorisation des planches.

La gouache et l'acrylique sont dites méthodes traditionnelles et encore utilisées par les auteurs, mais la couleur informatisée est de plus en plus répandue dans les studios pour sa rapidité et sa fiabilité à l'impression.

N'oublions pas Illustrator qui est toujours pratique dès qu'il s'agit de travaux vectoriels (cases, bulles...)

Perso j'utilise un peu de tout suivant mes besoins, photos, gouaches et divers logiciels, mais Photoshop reste de loin le logiciel le plus utilisé dans les arts graphiques que ce soit pour la retouche comme la colorisation en générale.

Non, il n'existe pas de sites pour télécharger ces logiciels gratuitement ou du moins il est interdit de les mettres sur ce forum, par contre il existe des versions de démonstrations disponibles dans les magasines ou bien sur les sites des fabricants (Adobe, Corel...)

have fun 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 29/10/2003 01:58:56

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

Et tant qu'à colorier avec l'ordinateur tu t'achètes une tablette graphique Wacom qui vient avec un Photoshop allégé (Photoshop Elements) et un Painter allégé (Painte Classic) ! Je ne suis pas payé pour faire cette propagande, j'adore trop ma tablette!

J'aimerais peut-être peinturer mes bd avec de le vrai peinture peut-être un jour, qui sait..                         

<!--EDIT|Stivi|mardi 28 octobre 2003, 21:00-->

Hors ligne

#4 29/10/2003 10:59:11

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

Pour ma part, j'utilise Pixia (freeware).

Hors ligne

#5 29/10/2003 11:35:57

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

pour info, pour ceux qui veulent photoshop sans trop de sous... et légalement !
il existe aussi une version qu'on trouve encore de Photoshop 5.0 LE qui était une bonne alternative par rapport à la version pro... pour un utilisateur occasionnel.  (on la trouvait avec des Scans ou des appareils numériques )

Hors ligne

#6 29/10/2003 13:14:47

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

moi, je suis pas fana de la colorisation (on dit comme ça wink ) par ordinateur.
Mais j'utilise (tout de même) photofiltre (qui est freeware qu'on se le dise) et paint shop pro.

Hors ligne

#7 29/10/2003 13:54:02

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

En ce qui me concerne,à 90% je travaille avec Painter !

Hors ligne

#8 30/10/2003 00:27:37

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : Quel Logiciel Vous Prenez Pour Vos Couleurs?

ok ... jaimerais bien avoir photoshop pour pas cher tym.. alors fais moi signe!!...  


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

Pied de page des forums