#1 14/10/2003 14:50:22

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Studio Multimedia

Un petit post pour vous signaler la parution du magasine Studio Multimedia n?60 qui se fend d'un article sur la colorisation de la BD par ordinateur.

Au menu, l'explication détaillée de certaines cases de "Cyrill et les Ombres du Bois Cendré" par Montero, Tarek et Gerard, publié chez soleil.
Donc bon article à mon avis, les explications sont étalées sur 6 pages, plus une pour presenter les auteurs.
Exemples à l'appuie et explication des méthodes pour retranscrire certaines ambiances, c'est très intéressant.

A noter la présences des fichiers concernés sur le CD du magasine (que je n'ai pas eu le temps de regarder)

Seul point noir, l'article ne concerne qu'une seule façon de colorer et ne couvre pas d'autres traitements, d'autres style comme ça à été déjà le cas dans des magasines précedents (Computer Art)

Voilà, mais sinon c'est très bien fait, 6 euros 90 (quand même) actuellement en kiosque.                         

<!--EDIT|SwaN|mardi 14 octobre 2003, 14:57-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 14/10/2003 20:34:07

Xav Coste
Invité

Re : Studio Multimedia

merci ! je vais y jeter un oeil. 

#3 15/10/2003 10:32:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Studio Multimedia

moi de même !!

Merci Swan

Hors ligne

#4 18/10/2003 19:36:30

Xav Coste
Invité

Re : Studio Multimedia

Je l'ai !Et franchement, même si je n'ai pas tout lù ça à pas l'air très intéressant ce dossier... J'suis déçu en tout cas. 

#5 18/10/2003 21:17:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Studio Multimedia

bin en même temps j'ai prévenu ^^

Perso je trouve le dossier sympa dans le sens ou ils expliquent clairement certains points d'une mise en couleur pour tel ou tel effet.

Maintenant le point faible à mon sens c'est clairement que ça aborde juste une façon de mettre en couleur.

Faudrait qu'un jour ils sortent un numéro spécial couleur avec tout pleins de techniques différentes expliquées et des auteurs interviewés, le tout sur 80 pages, là ouais ce serait vraiment top.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums