#1 20/05/2016 15:15:55

Scénariste du 62
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2016
Messages : 14

Scénario de pirates hors du commun. Recherche dessinateur.

Bonjour, je tiens à proposer un petit projet pour commencer, quelques planches.

Le monde des pirates étant rarement élaborer, j'envisage de le développer dans le domaine post-apocalyptique. Oui vous ne rêver pas . Pour vous donnez un avant coup du scénario voici l'histoire en quelques lignes.

Un jeune pirate n'ayant aucunes popularité, tente en vain de devenir le roi des pirates. Il achète son premier bateau. Regroupant quelque uns de ses amis, il montent son équipage. Chaque personnages aux allures et physique bien différent  repoussant tout crédibilité pour être des vrais pirates. Aux styles uniques.

Pendant sa premier escale, une tempête les poussent à faire naufrage sur une île, cette île leurs réservent bien des surprises, suite à une expérience par  les médecins de l'horreur 'très réputés mais personnes n'à jamais eu l'occasion de les voire). Utilisant des virus tester sur des êtres humains et qui fût un total échec, transformant chaque personnes ayant ce produit dans leurs organismes en morts vivants suite à leurs décès naturel ou pas. Les médecins de l'horreur les ont emprisonner sur cette île , les laissant à l'abandon et sans prévenir personnes.  Ils vont devoir faire fasse à cette vague de monstres et reconstruire très vite leurs navire pour repartir et surtout faire part de cette découverte.
Seul problème , dans son équipage aura t'il des contaminés ? Vont 'il propager ce virus sur les terres ou la populations y vivent ?

Voila, bien sûr chaque personnages sera détailler. Ainsi que le navire, le lieu également. Je travail sur le scénario et je recherche des dessinateurs qui seraient prêt à jouer le jeu. Ceux qu'ils veulent me faire part de leurs imagination, n'hésiter pas à m'apporter votre point de vue sur la réalisation en dessin. Tout croquis est intéressent à voir.


Le partage c'est l'expérience.

Hors ligne

#2 20/05/2016 15:25:37

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Scénario de pirates hors du commun. Recherche dessinateur.

Bonjour à toi et la bienvenue sur le site tout orange Scénariste du 62.

Je vois que tu as déjà posté quelques scénarios. J'espère que tu trouveras des partenaires pour tes projets.

Quelques conseils ?
Si tu souhaites voir tes scénarios rapidement mis en images, je peux te conseiller de partir sur des petites histoires, très courtes, pas plus de 5 planches pour débuter. Ici, la majorité des auteurs sont "amateurs" c'est à dire que nous avons le dessin, la bd comme passion, mais le temps nous manque. Un dessinateur partira plus facilement sur un petit scénario que sur une grande saga.
En multipliant les petites histoires (qui peuvent être dans un même univers), tu vas aussi montrer aux dessinateurs que tu sais découper, scénariser, dialoguer, bref, ils verront que non seulement tu as des idées, mais qu'en plus tu sais les mettre en place.
Par la suite, tu verras, des affinités vont se créer et tu pourras, pourquoi pas, proposer un grand scénario au dessinateur avec lequel tu as le plus de liens graphiques.

Dernier conseil, je te conseille de te faire un petit coin sur le forum, ici par exemple, que tu intitules "Les scénarios de Scénariste du 62" et tu y mets tes scénarios, petit à petit. Un bda comme La Peluche le fait je crois et il c'est très bien réalisé. Il vaut mieux faire comme cela que de multiplier les sujets.

Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#3 20/05/2016 15:28:41

Scénariste du 62
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2016
Messages : 14

Re : Scénario de pirates hors du commun. Recherche dessinateur.

Merci de tes conseils, oui pour le moment je pars sur un petit projet de 5 voir 6 planches maximun. Et si jamais l?histoire plaît aux dessinateurs pourquoi pas orienté ça sur une projet plus long. Je vais opter pour le petit coin sur le forum avec  la rubrique que tu m'as apporté , trés bonne idée merci encore.


Le partage c'est l'expérience.

Hors ligne

#4 21/05/2016 19:45:31

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Scénario de pirates hors du commun. Recherche dessinateur.

Je confirme les dires de isangeles. Avec un post unique où je mets les choses dedans à jour régulièrement ou des relances. ça fonctionne bien et effectivement, je suis suffisamment chanceux pour quelques dessinateurs m'aient fait confiance.
Donc, c'est une bonne méthode donc, ça marche !
Bonnes collab' à toi !


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#5 22/05/2016 18:35:37

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Scénario de pirates hors du commun. Recherche dessinateur.

Bonjour,

C'est une base intéressante et tu sembles bien soulever les problèmes de conscience des "héros". Par contre j'ai failli m'arrêter à la fin du passage :
"Un jeune pirate n'ayant aucunes popularité, tente en vain de devenir le roi des pirates. Il achète son premier bateau. Regroupant quelque uns de ses amis, il montent son équipage. Chaque personnages aux allures et physique bien différent  repoussant tout crédibilité pour être des vrais pirates. Aux styles uniques. "
En effet, j'ai pensé "Un One Peace like"... Mais tu sembles prendre une direction bien plus sombre.

Je n'ai pas le temps de développer mes propres idées, donc je ne pourrais t'aider, mais l'idée me séduit.

Bonne chance !

Hors ligne

Pied de page des forums