#1 09/10/2003 10:29:05

Laurel
Invité

Minou Minou...

Coucou! big_smile


Alors voilà, j'ai une petite histoire sans prétention à vous montrer...   J'ai essayé d'améliorer mon principal défaut: les personnages qui ne se ressemblent pas d'une case à l'autre...

Vos remarques sont bienvenues! big_smile MERCI d'avance!!!

C'est par là!

#2 09/10/2003 10:32:22

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Minou Minou...

HAHAHA !!! 
C'est terrible, très bon! Pas besoins de décors effectivement, le gag se suffit à lui même ! 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 09/10/2003 11:14:09

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Minou Minou...

Bin c'est nickel... pour pinailler a donf je dirais que la dame aurait pu se trouver à gauche et se diriger vers la droite (pour respecter le sacro saint sens de lecture), mais sinon je ne vois rien à redire, on comprend tout très aisément et le perso est bien typé...bravo.


:-D

Hors ligne

#4 09/10/2003 11:29:17

Laurel
Invité

Re : Minou Minou...

Tu as raison SpIne, mais j'ai essayé d'inverser sur Photoshop, et honte à moi le personnage n'était plus juste du tout! big_smile  Je sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, quand on regarde son dessin ou sa planche dans un miroir, les personnages sont tout étirés, et complètememnt faux, ou du moins différents.

En fait c'est vrai, j'aurais dû dessiner directement le perso qui marche vers la droite. Merci!

#5 09/10/2003 11:38:08

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Minou Minou...

en tout cas t'as réussit, les personnages se ressemble bien d'une image a l'autre!!
a part ça le gag bien glaucke


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#6 09/10/2003 14:05:10

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Minou Minou...

Laurel : c'est normal : nous même ne sommes pas symétriques et l'image que nous avons de nous (via un miroir) n'est pas exactement celle qu'ont les gens qui nous cotoyent. 

Pour ce qui est de l'image en "miroir" qui a l'air fausse.  Je pense que ça vient du sens de notre écriture : un doitier aura tendance à tout faire pencher vers la droite, y compris les dessins.  Mitton par exemple fais un croquis, le retourne a la table lumineuse pour le retravailler pour éviter cette fameuse déformation puis le retourne encore pour le netter.


:-D

Hors ligne

#7 09/10/2003 14:45:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Minou Minou...

HAHAHAHA!  Trop fort Laurel!  j'adores le gag! big_smile

Sinon, pour le truc du miroir, c'est un truc qui sert très bien à vérifier si ton dessin comporte des erreurs.  On m'avait appris cette technique il y a déjà quelques années...  et ça marche!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 09/10/2003 17:11:32

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Minou Minou...

Ah non, c'est trop énorme. T'es génial Laurel 

Hors ligne

#9 09/10/2003 17:55:25

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Minou Minou...

Du point de vue du gag c'est le meilleur Laurel.(et c'est pas peu dire wink )

D'un point de vue graphique je vais me permettre de raler un peu(pour pas changer).
Ben les mains sont un peu hésitantes.
Faudrait que tu travaille les mains(ou que tu dessine plus grand si c'est ca qui te cause probleme)
Et l'encrage...
Tu donne parfois des couleurs à l'encrage,parfois pas.
En fait tu change pour les cheveux et pour tout le reste c'est noir.
Moi ca me dérange,enfin c'est toi qui vois.

Pour le reste c'est tout à fait correct.
Notament la case où elle dégomme le chat à coup de marteau(elle est excellente )

En tout cas moi j'adore !                         

<!--EDIT|gpu|jeudi 09 octobre 2003, 17:58-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#10 10/10/2003 00:27:32

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Minou Minou...

corriveau,jeudi 09 octobre 2003, 08:45 a écrit :

On m'avait appris cette technique il y a déjà quelques années...  et ça marche!

                            Corriveau, tu parle comme si tu avait 40 ans... tongue

Laurel=c'est vrai que tu t'ai appliquer pour la ressemblansse, et comme dit GPU, tu devrait encore travailler les mains (travailler les mains! et c'est moi qui ca!! wink je commence seulement à bien les faires...)


Hors ligne

#11 10/10/2003 02:09:47

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Minou Minou...

Tres bon Laurel! J'ai fait le saut quand elle a frapper le chat big_smile

Mais je trouve aussi que tes mains sont bizarres. Tu n'as jamais penser mettre seulement 4 doigts? Il m'essemble que tu aurais moins de misere et elle parraiterais mieux. Mais bon, c'est juste un conseil 


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

Pied de page des forums