Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/10/2003 14:17:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Le Retour Ó La Terre

C'est pas souvent que j'ouvre ou que je participe à un sujet sur une critique d'album, mais là franchement je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album.
Larcenet et ferri nous comptes les mésaventures d'un jeune citadin qui découvre "la magie" de la campagne, ses peurs de trentenaire, d'avoir un môme, de devenir adulte, perso je me retrouve beaucoup dans cet album et je ne pense pas être le seul.
Le format des gags aussi me plait bien, ce sont des gags en demi planche, ça me rappel les gags des premiers Gaston, y a un savant mélange de nostalgie et d'intimité dans cet album.

bref, j'aime beaucoup, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas.

Seul regret, ça se lit trop vite, vivement le tome 3 ^^

9782205054767_cg.jpg                         

<!--EDIT|SwaN|dimanche 05 octobre 2003, 14:19-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 06/10/2003 14:24:54

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour Ó La Terre

Moi, je n'avais eu l'occasion que de lire quelques gags du tome 1 et ça m'avait emballé. Faudra que j'essaye de me procurer le deux, car ça a l'air effectivement assez alléchant... B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums