Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est clair que ce serait dommage que ce projet ne soit pas matérialisé. J'ai déjà vu des dessinateurs avec une qualité graphique nettement moins inférieur qui sortait leur propre album cartonné. Je suis vraiment admiratif du style graphique (et l'histoire est intéressante).
Le trait du dessinateur me fait penser à un autre que j'ai beaucoup admiré aussi, celui de Philippe Lemaire qui est un dessinateur amateur aussi mais avec beaucoup de talent (http://radudracula.moonfruit.fr/#/radu- … -1/3749231). C'est assez troublant car j'ai vérifié au moins deux fois qu'il ne s?agissait pas de lui (même le scénario correspond à son style).
C'est dommage que les éditeurs ne soit pas réceptif à ce style graphique en noir et blanc, car personnellement j'aime beaucoup (j'ai d'ailleurs plusieurs oeuvres du dessinateur dont je viens de parler dans ma bibliothèque et si vous éditez et que je suis pas trop à la ramasse financièrement, c'est une bd que j'achèterai volontiers).
Certes, il y a des défauts mais le soin apporté aux planches fait qu'on les oublie (et leur donne même un certain charme).
J?accroche aussi au scénario pour l'instant.
Dernière modification par Dede Jojo (01/10/2015 05:03:21)
Hors ligne
Merci Dede Jojo pour les compliments. Je connais le travail de Philippe Lemaire et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.
Des éditeurs étaient intéressés par notre BD comme les Humanoïdes Associés. Le dessin et l'histoire leur plaisaient, mais il y avait tout de même une reticence, un manque de confiance peut-être envers des auteurs inconnus.
Après réflexion, nous pensons l'auto-éditer très bientôt sur The Book Edition. Le prix n'a pas encore été fixé, mais ça devrait tourner autour de 5 ou 6 euros.
Hors ligne
C'est bien de tenter la publication. De mon avis, je pense que votre travail le mérite et n'a pas à rougir d'autres ?uvres déjà édité. Ce que tu nous montres est toujours soigné, propre, et bien construit (c'est pro quoi), et l'histoire est plutôt captivante. Alors bonne continuation dans vos démarches.
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Continuons avec les pages 8 et 9.
Hors ligne
C?est une belle planche comme toujours mais je me dis que moi si je devais passer à travers un portail inconnu, j'y glisse juste la tête pour voir de l'autre côté, avant de m'y plonger en entier. En tout cas c'est intrigant.
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
Hors ligne
Merci Lucief pour ton com. En effet, si on raisonne de façon logique, ça pourrait se passer ainsi. Mais dans ce cas, il n'y aurait plus l'effet de surprise. Et justement, le but de cette scène est de créer la surprise, le mystère.
Nous avons essayé plusieurs choses pour savoir comment franchir cette étrange ouverture. On avait pensé à un truc comme dans Stargate, mais c'était pas évident à réaliser. Alors on a opté pour quelque chose de plus simple et on s'est surtout penchés sur le mystère d'une telle découverte.
Dernière modification par Winslow (05/10/2015 18:19:40)
Hors ligne
Que le personnage plonge la tête dedans ne voudra pas forcément dire qu'on devra absolument voir ce qu'il voit AU MÊME MOMENT ...Le lecteur pourrait ne découvrir ce que le personnage aurait vu QUE PLUS TARD dans le récit...Ainsi, la logique ET le suspense seraient respectés...
C'est aussi une solution simple.
Dernière modification par salabert (05/10/2015 19:07:17)
Hors ligne
L'idée de Salabert est vraiment bonne.
Parce que le problème c'est que quand on adapte le comportement d'un personnage par rapport au scénario (ça le décrédibilise au final) c'est prendre un raccourci scénaristique.
A part si tu veux mettre en évidence, que le garçon est une tête brulée et qu'il a tendance à réagir de manière direct, sans réfléchir.
C'est ce qui va faire la différence entre un bon scénario (où la personnalité des personnages est un enjeu à l'histoire) et un scénario banal.
Mais au niveau dessin c'est vraiment sympa !
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
Hors ligne
Oui, je trouve aussi que l'idée de salabert est bonne. Mais, à mon avis, il est préférable que le lecteur découvre les choses en même temps que le héros. Dans les pages précédentes, on découvre le manoir et plus loin l'arbre en même temps que le héros. On découvre également le monde de Talistone en même temps que lui comme vous pourrez le voir bientôt dans la planche suivante. Je trouve que l'impact de la découverte est bien meilleur si on le vit en même temps que le personnage. Et puis, rechercher la crédibilité à tout prix peut rendre parfois des scènes pas très agréables à suivre. J'ai fait des choix afin d'apporter un récit plus fluide. Je ne suis pas contre la crédibilité, bien sûr. Tout dépend aussi de ce qu'on raconte et comment on le raconte.
Hors ligne
Poursuivons avec les pages 10 et 11.
Hors ligne
Impec on rentre dans ton univers, et ça devient de plus en plus intéressant (je te dis pas que le début l'était pas, mais je suis toujours impatient quand il s'agit de mondes parallèles). Graphiquement parlant, c'est toujours dans le ton, et dans le bon donc rien à redire pour moi. Bonne continuation.
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Merci Kalami. A partir de maintenant, l'histoire va commencer à s'étoffer.
Hors ligne
Ça y est, l'histoire est bien lancée !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
C'est clair..tout en finesse ds le dessin...précis...de beaux visages...très chouette.
Hors ligne
Merci Belzaran et Beubeugne d'apprécier ces planches.
Hors ligne
Par contre, page 11, LE cheveu rebel de la demoiselle tel un trait qui coupe en deux le visage, ou cache le nez case 2 , a une position pas très heureuse. ..
Si le rendu visuel des planches est vraiment niquel pour l'aspect general, en revanche dans leurs poses je trouve que les persos surjouent un peu leurs rôles
Hors ligne
C'est vrai que parfois les persos ont des poses théâtrales. C'est le style du dessinateur, ça peut plaire ou non.
Hors ligne
Voici aujourd'hui les pages 12 et 13.
Hors ligne
Salut Winslow.
Ton histoire prend une bonne tournure, et donne toujours envie d'en voire plus.
Niveau dessins, il y a une erreur de perspective sur la case 1 page 12. Le côté gauche de la tour de gauche (ahhh les répétitions) ne devrait pas être autant visible, voir pas du tout. Et il manque un peu de fond sur la dernière case de la page 13. Ce sont les seules choses qui m'ont vraiment marquées.
Sinon bonne continuation
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
En effet, pour la tour de gauche, il va falloir corriger ça. J'avoue ne l'avoir jamais remarqué.
Hors ligne
Poursuivons les aventures de Tristan et Cassandre avec les pages 14 et 15.
Hors ligne
A la fin de l'avant dernière case, j'ai eu un petit doute sur qui parlait (malgré le "général"). En terme de narration, en fin de page, inclure un nouveau personnage invisible, c'est un peu délicat.
Le dessin impressionnant. Les perspectives adoptées donnent un côté grandiose sans se taper des moulures tape-à-l'oeil, c'est bien joué !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Tu as un sacré univers, et un encrage incroyable... la question à peut-être déjà été posée, mais c'est des trames que tu utilises ou tu fais ça toi même à l'encrage?
Hors ligne
Merci à vous deux pour les compliments.
A Belzaran: Je ne sais pas si ça pose un vrai problème. C'est pour introduire une discussion se passant dans une autre partie du château. Et on voit qui parle dès la case suivante.
A William Lee: Je suis le scénariste, donc je ne pourrais pas te répondre. Mais je vais tâcher de demander au dessinateur quelle est sa technique.
Hors ligne
Pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début, voici, avec ces pages 16 et 17, la scène la plus importante. Elle se poursuivra jusqu'à la page 21.
Hors ligne