Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/03/2015 17:03:05

GeFran
Chiure de gomme
Lieu : Calvados
Inscription : 22/01/2009
Messages : 61

Diaporama pour Canalblog

Bonjour je sais pas si c'est la bonne rubrique mais je poste là; je souhaiterais mettre un diaporama sur mon blog pour afficher facilement mes planches taille réelle, avec hébergeur Canalblog elles s'affichent souvent en tout piti, y a t'il des hébergeurs de photos/ diaporama libres permettant par des codes intégrés dans le code html du message du blog ( en mode normal ) de faire afficher les images à partir d'un message du blog? merci d'avance

Dernière modification par GeFran (19/03/2015 17:07:24)

Hors ligne

#2 19/03/2015 17:44:52

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Diaporama pour Canalblog

blogger ( blogspot, chez google) propose l?hébergement d'images
, si la taille sur les pages est réductible par l'utilisateur, en cliquant le visiteur peut avoir une  version "HD" ,  ( et quitter temporairement la page )

attention pour blogger :
je crois qu'il y a une limite d'upload pour les fichiers supérieur a 1 mo ( je sais plus ou j'ai lu cela comme c'est pratique) sinon j'ai pas eu de soucis avec mes petit fichier images

et toujours sur blogger
une image trop grande sur la page d'accueil va se melanger dans le menu ( a gauche ou a droite) se qui gâche la lecture , je n'ai pas trouvé la solution de ce problème .

j'utilise toujours canalblog ( depuis 2007)  ,mais il m'a laissé sur la faim


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 22/03/2015 00:21:16

GeFran
Chiure de gomme
Lieu : Calvados
Inscription : 22/01/2009
Messages : 61

Re : Diaporama pour Canalblog

Oui mais y a des sites de diapos en ligne; mais y en a trop; tu conseillerais lequel pour intégrer ds un blog?

Hors ligne

Pied de page des forums