Vous n'êtes pas identifié(e).
super belle réalisation bien aboutie ; il est un peu trop placide et inexpressif pour un pirate ; un pirate, ça grimace, ça provoque , ça fait les gros yeux, bref c'est expressif
kari---> ha un commentaire comme je les aime, direct avec un doigt pointé sur les problèmes sans tourner autour du pot, fidèle à toi même !
j'y suis allé sans références pour le visage et sans toi j'aurais pas spécialement vu que les rides sont fausses, merci beaucoup ma petite dame !
Bruth---> ouais je comprend, en fait, je voulais donner un contraste entre l'arrière plan qui laisse deviner qu'il y a danger, donc une situation d'urgence et le personnage qui lui reste très calme et plutôt froid, je ne voulais justement pas de ce côté un peu cliché du pirate sur-expressif, ceci dit le risque comme tu le dis, c'est d'avoir un personnage totalement inexpressif, je sais pas trop... merci à toi Bruth.
et je pourrais aller plus loin Donki, dire par exemple que tu aurais pu lui faire un nez plus abimé, piqué par l'alcool car c'est sur que c'est un alcoolique le mec ^Ö^
et pour finir, il y a aussi une grosse erreur au niveau des cheveux
en 1) si on veut pinailler faudrait qu'ils soient un peu mouillés, surtout ceux à gauche du dessin
mais surtout en 2) si la pluie est en biais ça veut dire qu'il y a du vent ? bien sur qu'il y a du vent mais alors pourquoi les cheveux se tiennent comme si le fond de l'air était plat ? ils devraient tous aller vers la droite, et tu pourrais même mettre quelques mèches sur le visage côté gauche du dessin
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Je trouve que l'explosion ressort beaucoup trop, limite le travail en noir et blanc ressort mieux. En tout cas c'est bien travaillé et contrairement le côté non réaliste des rides n'est pas un problème, je trouve même que ça donne un bon plus au personnage.
haha kari tu as raison, merde je ne vois plus que ça maintenant
Pour l'alcoolisme du pirate cela va de soi, j'avais à la base bossé les pores de la peau sur le nez, le menton, les pommettes et les joues pour essayer de donner cet effet mais c'était pas très concluant puis j'ai voulu rendre la lumière sur son nez plus intense parce que c'était un peu fade et du coup son nez plus lisse, j'ai laissé tombé... mais je recommencerai l'expérience.
pour le 1) c'est logique ouais, comment j'ai pu ne pas y penser héhé.
pour le 2) idem qu'en 1, ça aurait dynamisé et rendu le truc plus réel.
c'est cool, je me souviendrai de ces détails pour les prochaines illus en pensant à tes doigts crochus et ce qu'ils pourraient pointer comme soucis.
Merci beaucoup kari !
Kenji---> oui l'explosion attire peut être un peu trop l'oeil, je sais pas, c'est parfois difficile de se fixer les bonnes limites de ce côté la.
Dernière modification par Donki (11/02/2014 22:41:20)
yop bande de bda !
un an de naufrage pour mon topic.. j'reprend un peu la barre et cette fois avec de la peinture non numérique, pour ceux qui ont zappé mon topic dans la section "dessin", ayant déménagé, mon fiston m'a demandé que je lui fasse une fresque murale dans sa chambre ayant pour thème le pays imaginaire de peter pan.
tout est fait à l'acrylique mis à part les nuages qui sont réalisés à la bombe, c'était ma première fois en tradi et ça fait un peu mal au début mais après c'est vraiment le pied.
L'absence du ctrl Z de photoshop m'angoissait mais j'dois avouer que c'est très bénéfique pour la main.
j'ai commencé en fin d'année puis c'est resté en stand by par manque de temps.
Jusqu'à la semaine dernière ou j'ai repris les pinceaux.
Bon c'est pas fini c'est toujours en cours à tout les niveaux mais j'voulais vos avis sur l'île (il y a un autre mur avec le rocher du crâne en cours pour ceux qui connaissent un peu l'univers de peter pan héhé)
Dernière modification par Donki (18/03/2015 20:23:28)
Elle est très belle cette île ! J'aime vraiment. Le fiston doit être content
C'est génial cette idée de faire une fresque pour le fiston !
Niveau critique il n'y a rien à redire, ou alors ça manque peut êtres de vagues mais vue que c'est pas fini , hein !
Content de te revoir sur le forum !
A+ Donki !
Dernière modification par berya yank (18/03/2015 21:54:49)
super beau oui, je ne vois pas de défaut, je comprends pas ce que c'est le truc ocre jaune à gauche de l'ile mais c'est peut être pas fini
va y avoir le lit contre le mur ? parce que la mer fait immense et pas logique vue la hauteur de l'île
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Yop oui la mer manque de vagues mais ça sera la dernière étape de la fresque.
sinon kari, le truc jaune à gauche c'est une coline pas finie, va y avoir un totem et des tipis dessus.
Le lit devrait revenir dans le coin ouais et je compte faire un bout de plage tout en dessous du mur, mais niveau perspective je dois dire que j suis pas sur que ça soit très juste...
Sinon le fiston n'est pas encore content il n'a le droit de voir le truc qu'une fois fini ce qui me vaut une agaçante répétition de cette phrase dites sur un ton très impatient: "Papaaaa ma chambre elle est bientôt finie?"
Merci à vous en tout cas, je posterai la suite et surtout le plus difficile, ce foutu rocher du crâne qui risque de briser le miens héhé.
Yop les oranges !
La suite de la fresque avec le rocher du crâne pas fini, la photo rend moins bien qu'en vrai mais bon voila à quoi ça ressemble.
reste plus qu'à terminer la coline de l'île, le reflet des vagues, un peu de sable en bas du mur, pas mal de détails à rajouter partout et peut être un arbre si après tout ça je suis pas dégoûté haha
Dernière modification par Donki (26/04/2015 18:58:48)
Et là le fiston il dit "ho papa finalement je voudrais un mur avec Iron Man, c'est possible ?" ;p
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
Sacré boulot ça en jette un max !
Faut oser quand même, d'avoir l'idée de peindre une fresque sur un mur !
Personnellement j'aurais trop peur de me planter, donc respect !
A + Donki !
Dernière modification par berya yank (26/04/2015 19:08:57)
Archi---> depuis que j'ai commencé la fresque, mon fiston est privé de dessin animés qui ne soit pas peter pan, il mange, dort et fait tout avec peter pan. Et puis d'ailleurs j'ai le projet d'assassiner robert downey jr.
Berya---> bha faut se lancer et puis tant que les erreurs se font à l'intérieur du dessin y a toujours moyen de rattraper, mais faut de la patience, j'en ai pas beaucoup mais pour ce genre de truc oui.
Rudy---> merci !
Dernière modification par Donki (26/04/2015 19:29:48)
Archi---> depuis que j'ai commencé la fresque, mon fiston est privé de dessin animés qui ne soit pas peter pan, il mange, dort et fait tout avec peter pan. Et puis d'ailleurs j'ai le projet d'assassiner robert downey jr.
Quelle prévoyance, c'est beau !^^
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
il va jamais la quitter sa chambre ! tu es en train d'entretenir un futur tanguy !
Mon site perso
haha ouais, il a 4 ans il peut faire le tanguy encore un peu hein, mais bon je sais pas qui prendra le plus de plaisir au final, lui en découvrant sa chambre ou moi quand j'y travaille.
Put*in ça claquouille! J'ai fait un truc aussi au mur de la chambre de mon ainée. Mais c'est beaucoup plus simple, son initiale et quelques etoiles....
Yop
ça avance, ça sent doucement la fin ><
la coline aux indiens terminée
LE truc qui m'aura démoralisé sur la totalité de la fresque, les vagues... et j'ai pas encore fini.
voila voila pour le moment.
C'est magnifique!... Super boulot!
Rudy---> d'après ce que j'ai vu sur ton topic tu devrais t''en sortir toi même héhé, merci
Nikus---> merci !
C'est taille-ta-nesk!! Clap clap.