#1 03/03/2015 17:07:55

Gumblesteïn
Chiure de gomme
Inscription : 03/03/2015
Messages : 2

Scénariste cherche dessinateur Belgique

Bien le bonjour à tous,

Je suis un scénariste amateur cherchant un dessinateur amateur (pros bienvenu mais il n'y aura aucune rémunération de ma part) qui vivrait à proximité de chez moi, vivant à Liège, je cherche quelqu'un habitant à moins d'une heure de transport en commun si possible (je peux pousser jusqu?à deux heures).

Je recherche un style basique, pas besoin d'être un illustrateur de folie, il me faut juste l'aptitude à bien recréer tout les personnages proprement et de savoir s'adapter, les personnages et décors sont déjà grossièrement croqués et leurs traits sont et resteront exagérément basiques (têtes rondes, corps rectangulaires, juste les visages sont plus détaillé) mais la particularité envisagée est de pouvoir intégrer dans cette simplicité de nombreux codes des mangas (traits de vitesse, perspectives stylisées,...) et enfin de nombreuses couleurs vives.

L'univers est grosso-modo de la fantaisie déjantée ; incluant des châteaux-forts, des princes, des fées et des génies du mal, l'intrigue est centrée sur une source de pouvoir particulière qui menace un royaume. Je sais que je crache pas beaucoup mais j'enverrais une esquisse plus détaillée à tout ceux qui se montreraient un tant sois peu intéresse par ce projet.

En espérant que vous ne vivez pas tous en France ou en Suisse.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Hors ligne

#2 04/03/2015 20:09:37

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Tu cherches donc quelqu'un pour encrer tes dessins à toi? Et pour la colo?
C'est correct?

Et ton projet? Combien de pages est-ce que tu envisages? C'est une information importante.

Je suis Belge, mais je ne fais pas du manga. Mais j'espère que tu trouves quelqu'un.

Hors ligne

#3 04/03/2015 20:29:20

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Tu veux un flamand ou un wallon ?

Hors ligne

#4 05/03/2015 10:47:56

Gumblesteïn
Chiure de gomme
Inscription : 03/03/2015
Messages : 2

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Euh alors je vais essayer d'expliquer... je sais moi-même dessiner, les personnages sont déjà créés et tout ça mais je suis incapable de redessiner deux fois la même chose, et encore moins de le faire proprement. Je crois que dire que je cherche quelqu'un pour encrer est correct, mais il faudrait qu'il corrige mes erreurs en même temps, ce qui change un peu l'annonce. Pour ce qui est des éléments mangas, ça je peux le faire moi-même aussi mais il faudrait retracer plus joliment par dessus, et quand je dit l'aspect manga c'est outre les traits de vitesse, surtout la perspective stylisé, ce que de nombreuses bd comme Largo Winch ou autres utilisent aussi...

Les traits des persos sont abusivement basiques, c'est pour cela que je crois que n'importe quel dessinateur pourrait les refaire aisément, mais comme je l'ai dit l'atout principal serait de pouvoir s'adapter.

L'histoire est destinée au format franco-belge traditionnel, donc une cinquantaine de page à peu près, mais le scénario est "programmé" pour pouvoir se terminé dès le premier tome comme au cinquième (cliffhanger, si je ne m'abuse), car j'ai de nombreux projets différents et je n'ai aucune idée du moment ou j'aurais l'occasion de travailler dessus.

Je dirais plus facilement wallon étant donné que je vis en wallonie mais dans l'ensemble peut importe, je cherche seulement quelqu'un avec qui l'ont pourrais se voir en personne sans trop de difficultés.

Voilà!

Dernière modification par Gumblesteïn (05/03/2015 15:57:57)

Hors ligne

#5 13/03/2015 12:58:56

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Salut,

Je t'ai envoyé un MP.

Bàt,

Fenix

Hors ligne

#6 13/03/2015 19:02:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Triple A, tu as oublié les Bruxellois, qui ne sont ni vraiment flamands, ni tout à fait wallons wink


banniere.png

Hors ligne

#7 13/03/2015 20:31:49

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur Belgique

Et les germanophones!

Hors ligne

Pied de page des forums