Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/09/2013 12:52:15

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Bonjour,
Voici un projet BD destiné à la jeunesse. Il sera présenté à des maisons d'édition. Je souhaiterais collaborer avec un(e) dessinateur(trice) à l'aise dans l'imaginaire et la féérie. Il faudrait que le style fasse penser à l'enfance mais sans la touche "humoristique".

J'ai déjà monté plusieurs projets BD en collaborant avec des dessinateurs amateurs et professionnels. J'ai un album qui a été publié et je serai bientôt en discussion avec un éditeur pour un autre projet.


Titre: Le Prince des 7 Lunes
Format: 2 tomes
Genre: conte fantastique - aventures
Public: 9-10 ans
Style: à voir

Le sujet
Basil et Camélia, deux enfants de sept ans, se demandent pourquoi ils ne voient plus certains membres de leurs familles. la soeur pour Basil et les parents pour Camélia. On leur dit qu'ils sont partis au ciel. Mais que font-ils dans le ciel ?
Les deux enfants commencent alors un long voyage pour tenter de retrouver leurs chers disparus. Ils finissent par apprendre qu'ils vivent désormais sur la lune. Pierrot, le Prince des 7 Lunes, voudrait bien les y emmener, mais Arlequin, un étrange et inquiétant magicien, lui a volé son pouvoir de créer des chemins de poussière d'étoiles menant aux sept lunes. Colombine, une funambule, rencontre un mystérieux homme en noir appelé Scaramouche. Il est depuis très longtemps à la recherche de trois morceaux de vitrail afin d'y retenir prisonnier Arlequin, car celui-ci n'est pas ce qu'il prétend être.
Arlequin se sentant dupé par Pierrot pour une histoire de célébrité, lui rend son pouvoir mais en le modifiant. Ignorant la tromperie, Pierrot, Basil et Camélia s'envolent et se dirigent non pas vers la lune, mais vers le soleil où les attend une mort certaine...

Deux points importants
1. J'utilise des personnages issus de la commedia dell'arte: Pierrot, Colombine, Arlequin, mais aussi Polichinelle et Scaramouche. Ces personnages étant souvent liés à l'enfance. Polichinelle est également le nom d'une marionnette. Dans mon histoire, ce sera un marionnettiste.
Il y a eu plusieurs versions de ces personnages au cours des siècles, avec même des noms différents. Pour ce projet, j'ai aussi décidé de leur apporter ma propre version mais tout en conservant ce qui a fait leur notoriété. Le dessinateur pourra également aller dans ce sens.

2. Ce projet parle de la mort d'êtres chers, mais ce drame étant raconté du point de vue de jeunes enfants, à aucun moment il ne semble s'agir d'un récit sur la mort. Car, jusqu'à l'âge de 7 ans à peu près, la mort n'existe pas pour un enfant ou, du moins, il ne la comprend pas. Il sera donc intéressant de voir comment les jeunes héros de ce récit se comportent face à cette situation au sein d'une grande aventure fantastique et poétique.

Dernière modification par Winslow (08/09/2014 23:41:08)

Hors ligne

#2 27/09/2013 16:41:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Je n'ai pas le niveau mais le projet semble intéressant ! J'aime bien les contes

Dernière modification par Mansuz (27/09/2013 16:41:32)

Hors ligne

#3 27/09/2013 18:33:59

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Si j'avais pas été sur un gros projet, j'aurai approfondi la possibilité. Mais sans un éditeur au bout, c'est trop de travail pour prendre le risque.

Hors ligne

#4 27/09/2013 20:28:20

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Mais sans un éditeur au bout, c'est trop de travail pour prendre le risque.

Oui, mais un éditeur étudie seulement les projets avec un minimum de trois planches finalisées. Sans dessin, il m'est impossible de faire des démarches auprès des maisons d'édition.

Hors ligne

#5 27/09/2013 21:17:40

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Le projet semble très intéressant en tout cas...

Hors ligne

#6 30/09/2013 12:52:22

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

ouais ça à l'air vraiment intéressant, j'ai plein d'images qui m'ont traversé l'esprit en lisant le pitch, pareil que 80% des bda, manque de temps. j'aurais bien tenté quelques essais.

Bon courage dans ta recherche.

Hors ligne

#7 30/09/2013 23:34:27

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

je bosse déjà sur la mienne ,désolé pas le temps aussi


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#8 03/10/2013 20:21:13

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Dans le style de dessin, tu chercherais quelque chose de particulier? On pourrait l'interpréter avec des traits fantasy ou assez ronds et simple (très jeunesse).


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#9 04/10/2013 18:26:02

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Ce n'est pas facile pour moi de dire ce qui conviendrait le mieux pour cette histoire au niveau du dessin. Si l'on me montre des exemples, je pourrai voir si ça convient ou non, mais là, comme ça, je ne sais pas.

Le style Astérix, par exemple, est exclu. Il faudrait quelque chose qui fasse penser à l'enfance mais sans la touche "humour" et pas trop caricatural. L'histoire ayant un double niveau de lecture, je pense même qu'il serait préférable que ce projet soit destiné à tous les publics. Donc un style enfantin, mais sans y aller trop loin non plus.

Hors ligne

#10 04/10/2013 19:56:49

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Même si c'est caricatural, le style Tim Burton pourrait convenir.

Hors ligne

#11 04/10/2013 22:58:22

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Le style Tim Burton me semble trop "bizarre" pour ce projet.

Hors ligne

#12 22/10/2013 17:55:07

filoulefilou
Chiure de gomme
Inscription : 08/10/2013
Messages : 23

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Le style Tim Burton ? Vous vouliez dire, le style Edward Gorey ? huhu.

Par "Bizarre", tu voulais sous-entendre, trop sombre et macabre pour des gosses ?
Si c'est pour des lecteurs d'environ 7 ans, j'comprends bien.

Et le style ... Petit prince ? Ça irait dans l'idée ?

Hors ligne

#13 23/10/2013 23:03:08

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Non, bizarre au niveau du dessin en lui-même.

Le style petit prince, je ne pense pas non plus.

Hors ligne

#14 29/11/2013 17:04:18

fabienangel
Chiure de gomme
Inscription : 29/11/2013
Messages : 5

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Je peux vous  aider à réaliser votre projet
N'hésitez pas à m'envoyer un message je vous réponds rapidement

Hors ligne

#15 08/09/2014 23:50:41

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Après une petite année d'absence, je reviens avec ce projet, toujours à la recherche d'un(e) dessinateur(trice).

Hors ligne

#16 22/11/2014 22:05:53

blackrabbit
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2014
Messages : 1

Re : Recherche Dessinateur(trice) - projet BD pour enfants

Bonjour ou bonsoir , je suis très intéressé par votre projet je voudrais savoir si il est toujours d'actualité ? De plus , il-y-a t-il des changements que vous avez effectuez durant cette année d'absence ?

Merci de me contacter en m'envoyant en E-mail si vous êtes intéresser

Dernière modification par blackrabbit (22/11/2014 22:07:58)

Hors ligne

Pied de page des forums