#1 27/10/2014 19:31:44

jessyjames83
Pousse Crayon
Lieu : toulon
Inscription : 23/04/2011
Messages : 116
Site Web

réponse éditeur

Bonjour,

Voila ma question ,
Je dessine les aventure de Freddy Marteau, avec Jrmy au scénario , édité chez Galaxie comics, mais j'aimerais évoluer dans une autre maison d'édition plus reconnu (sans prétention evidemment)..
Je postule donc dans differentes maisons d'éditions en tant que dessinateur seulement (car je n'ai pas de projet complet a proposé actuellement), et je viens de recevoir la réponse suivante :

"Bonjour,
     Je vous remercie pour votre mail.
     Je suis allée faire un tour sur vos différentes adresses Facebook. Nous ne manquerons pas de vous contacter si nous recevons un scénario susceptible de vous convenir.
     Cordialement,"


A votre avis, est ce une réponse type ou alors ils sont vraiment intéressés pour travailler eventuellement avec moi ?

c'est idiot mais j'ai  vraiment un doute lol


ps: voila ce que je fais :


https://m2.facebook.com/profile.php?id=100008223552435

https://www.facebook.com/pages/Dessins- … 5336445756


https://www.facebook.com/pages/Freddy-M … 7896889750

Hors ligne

#2 27/10/2014 19:42:36

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : réponse éditeur

Et bien je ne connaissais pas ton travail jusqu'à maintenant mais c'est vraiment
très bon et très pro.

Je pense qu'ils doivent être sincère dans leur réponse car tu as les qualités d'un très bon dessinateur et sans exagérer je me demande pourquoi tu n'as encore jamais été édité dans une bonne maison d'édition.
Après ce n'est que mon avis d'amateur dans le bon sens du terme.

Hors ligne

#3 27/10/2014 19:50:37

jessyjames83
Pousse Crayon
Lieu : toulon
Inscription : 23/04/2011
Messages : 116
Site Web

Re : réponse éditeur

merci beaucoup Phatom, ca me fait plaisir wink

j'aimerais vraiment pouvoir enfin etre édité wink

Hors ligne

#4 27/10/2014 19:59:52

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : réponse éditeur

pour moi ça fait un peu lettre de politesse,

j'ai cliqué dans tes 2 liens, perso si j'étais éditeur je demanderais plus parce que là je suis tombée, pour le premier lien, sur des repros de personnages connus ! voir un dessin d'albator en 1er ça fait pas sérieux pour une demande d'édition
et pour le deuxième lien, tes travaux ne sont pas très lisibles, c'est flou et fouillis

si tu veux monter un dossier sérieux pour un éditeur je pense qu'ils ont besoins de travaux devisu, sur papier (photocopies bien sur) un crayonné, un passage encre, une colo, un CV une lettre de motive, le truc classique quoi

et perso également, ce n'est pas parce que facebook est universel que tout le monde ne jure que par ça, certains n'ont pas envie de manipuler les ascenseurs pour des dessins déjà vues et revues ou pas net !

mais vue que je suis une vieille de l'ancienne école en plus et que je ne suis plus au jus vue que ce n'est plus mon truc, je me trompe peut être donc, je le redis, c'est mon point de vue que j'ai envie de te donner !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 27/10/2014 20:03:46

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 228
Site Web

Re : réponse éditeur

C'est une lettre type, ça paraît assez évident.

Et je suis d'accord avec Kari, les facebook, c'est pas très sérieux pour démarcher.

Hors ligne

#6 27/10/2014 21:23:45

jessyjames83
Pousse Crayon
Lieu : toulon
Inscription : 23/04/2011
Messages : 116
Site Web

Re : réponse éditeur

je vous remercie pour vos reponses construcives

facebook est en fait une première approche, un premier contact , et en cas d'intérets, des essais suivront.. je n'ai pas de dossier a montrer en fait, c'est pour ca.

mais pour en revenir à la réponse que j'ai reçu, elle ne me parait pas "type"...pas comme les autres... c'est pour ça que je demande wink

mais bon de tte facon, il n'y a qu'à attendre et je serai fixé wink
en tous cas, merci pour vos réponses wink

Dernière modification par jessyjames83 (27/10/2014 21:25:57)

Hors ligne

Pied de page des forums