#1 14/07/2014 10:16:36

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Bonjour, depuis 2011, j'ai repris un FANZINE, il en était au Numéro 12, c'est un Trimestriel
Soyons CLAIR, c'est un Fanzine de TEXTES.
Qui est dirigé vers 200 à 300 personnes ( Gratuitement, soit en " pdf" soit en version papier)
Mais voilà, que du TEXTE : bof-bof
C'est un Mag, qui porte le nom de PARADOXE.

Et je voulais savoir, qui, serait d'accord que j'utilise ses dessins ou Illustrations.
Je vous en remercie de tout coeur

Hors ligne

#2 14/07/2014 10:37:40

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Quel genre de textes? Tu veux des illustrations en rapport avec les textes, ou juste des illustrations? Quel genre?
Il faudrait un peu plus e précisions sur ce que tu recherches.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 14/07/2014 11:26:34

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

merci de votre réponse ( c'est assez rare, de nombreux Forums semblent inactif)

Donc, par chance, j'ai déjà eu pas mal de personnes qui ont illustrées notre Fanzine.
Du Numéro 13 ( Printemps) 2011 à celui prévu pour Septembre 2014, c'est déjà une bonne série : surtout des peintres

J'ai eu l'occasion d'être membre d'une ASBL ( terme belge) qui exposait des artistes ne pouvant directement touché les GALERIES pro.

Mais voilà, tout à une fin ( hélas) et avec la crise les "subsides" sont devenu moindre.
En cherchant sur le net ( je suis en congé deux mois ) j'ai trouvé d'autres Fanzines de fantastique, mort aussi d'épuisement par " manque" de textes ( les illustrations étaient magnifiques )

Donc, bonne nouvelle, on ( je) est FACILE.

Le thème est le FANTASTIQUE, donc quasi tout est le bienvenu, au niveau des Illustrations.
Le but, est de ne pas mettre que du TEXTE
Puis, FRANCHEMENT, je pense qu'il est important de MONTRER ses travaux

Donc, illustrations : ALL is WELCOME

Pour les Textes, pareil, j'ai publié des nouvelles, des textes de réflexions

Exemple : Un texte sur la BD fantastique, un texte sur les MANGAS
Même une présentation des buts et des objectifs de votre forum
Une nouvelle, un scénario

Le but est de faire rêver, dans une période où le quotidien est si souvent sombre

Hors ligne

#4 14/07/2014 13:13:37

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Ah, donc il n'y a pas que des nouvelles.
Tu comptes le boucler quand ton prochain numéro? S'il sort en septembre, ça fait un peu court.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#5 14/07/2014 23:50:53

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Non, non, j'espère vraiment continuer bien après ^^
Le Numéro de Septembre est bouclé, je vise bien plus loin
C'est " pourquoi" je bouge autant ^^

Hors ligne

#6 15/07/2014 08:08:41

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

paradoxe-new-logo-46af0f4.jpg

Tiens que pensez vous de ce LOGO, on m'a dit que l'ancien LOGO était trop à la Panini.

grosse déception des Forums de " graphistes", pas de production !! ( Etrange) Ici, on m'a fait ce LOGO même pas 10 minutes en main.
Pour les Illustrations cela vient, pour des textes aussi, il y aura du " dérangeant"

( Rappel ou non: revue gratuite sur simple demande à farnemesis(A)yahoo.fr )

Dernière modification par Rhodan (15/07/2014 08:11:38)

Hors ligne

#7 15/07/2014 13:03:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Rhodan a écrit :

pour des textes aussi, il y aura du " dérangeant"

Du dérangeant, c'est à dire? Qu'est-ce qui est permis, ou pas?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 15/07/2014 17:23:10

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

logo-paradoxe-2-46af0ec.jpg

Sur d'autres Forums, les votes ont été vers ce LOGO, perso, je trouve qu'on revient plus à ce LOGO un peu " PANINI"  ( Moi, je suis toujours ouvert à vos créations ou propositions)
Ma copine a fait cela en deux, trois clics avec POWER POINT tout simplement.

Tiens , je vais poster un de ses dessins, pour voir vos réactions.

Hors ligne

#9 15/07/2014 17:30:57

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

safe_image.php?d=AQDHMM9MVw2YdlS7&w=154&h=154&url=http%3A%2F%2Fekladata.com%2FUec8sBcrSAnFKYAnY37-jQAAc2Y.jpg

Ceci a été la couverture du numéro 13, qui date du Printemps 2011, je suis donc quand même quelques numéros plus loin

Ce que nous oserions, hmmm, peut-être pas mal de " choses", déranger ne me dérange pas !!

Dernière modification par Rhodan (15/07/2014 17:32:54)

Hors ligne

#10 15/07/2014 17:37:46

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

C'est pas un logo, ça. C'est une infographie avec le nom de ton magazine dans une fonte autre que times new roman. Le genre de truc qui se fait effectivement en trois clic. C'est cheap, et ça se voit. J't'en fait cent comme ça, si tu veux. Mais aucune n'aura ce qu'il faut pour être un (bon) logo.


banniere.png

Hors ligne

#11 15/07/2014 18:12:31

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Si t'as pas de sous pour payer un logo, t'auras jamais un bon logo. Chacun son métier; et dans ce domaine un amateur peut pas faire du boulot de pro.
Commence par trouver quelle rétribution tu peux proposer, argent, services, etc.
Ou alors faut que tu te contentes de ce que tu nous a montré, mais c'est pas ça qui va servir ton travail...
Ensuite est-ce que c'est "étrange" que des personnes dont c'est le métier refusent de travailler à l??il ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#12 15/07/2014 21:59:21

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Je comprends " tout à fait" vos arguments.
Donc, je résume:
1/ C'est un FANZINE, qui donc ne craind pas d'être amateur
2/ C'est distribuer vers un nombre de personnes minimes ou pas ( entre 100 et 300 personnes)
3/ Tout est dans le " GRATUIT " et en Essais.

Vous savez, en plein Bruxelles, plus de 15 artistes ont exposés " gratuitement", pour certains c'étaient une JOIE IMMENSE, un réel " bonheur" d'organiser le vernissage de leurs oeuvres.
Avec, et c'est là, que cela devient passionant : un RETOUR dans de grands MEDIAs.

J'ai vu des Forums de " jeunes auteurs" ou il y a un degré de lecture qui se résume à 40 consultations, certains Forums sont même MORT. ( je ne blague pas)
Moi, travailler modestement, cela ne me dérange pas

AUTRE exemple :

J'ai écrit deux Essais ( résultat des courses, des Vacances dans le SUD de la France, résultant de ceci, et bien cela me convient, m'a convenu).

J'ai, chercher des Illustrateurs, " certain(e)s" voulait en effet, une rénumération
Je ne suis pas contre ...loin de là, selon une formule connue " Tout travail mérite salaire" .
Mais voilà, des artistes bien plus reconnu, m'ont fait PLAISIR ( un mot qu'on oublie )

Exemple d' Illustration de mon Essais

1660213_10152126559206876_1168326709448951633_n.jpg

Dernière modification par Rhodan (15/07/2014 22:09:49)

Hors ligne

#13 16/07/2014 16:23:59

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

sam_3791-46b4433.jpg

Voici une capture d'écran du projet de couverture du Numéro 29

Belphegor fera la couverture du Numéro 30, merci à vous

Brouillon, capture d'écran

belphegor-46b4787.jpg

Dernière modification par Rhodan (16/07/2014 16:31:53)

Hors ligne

#14 16/07/2014 17:48:33

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Rhodan a écrit :

Ce que nous oserions, hmmm, peut-être pas mal de " choses", déranger ne me dérange pas !!

Déranger, ça ne veut rien dire. Déranger qui, et comment?

À quoi ta réflexion faisait-elle référence? Sexe? Violence? Propagande néo-nazie?

Tout peut déranger ou pas, selon le public.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#15 16/07/2014 23:44:30

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Tu sais à 50 ans ^^, après une vie bien active, pour du Sexe : il faudra beaucoup pour me déranger
Tu sais à mon âge : on en a vu. A mon époque les " seX pistols", " PIL" ( Public Image Limited)  cela dérangeait au moins pour du vrai. Et après un concert la " Rue Neuve" de Bruxelles était vraiment démolie.
Les Néo Nazis, on a connu , avec SHAM 69 et les Skinheads, à l'époque le Front de la Jeunesse ( les lecteurs d' Europe Magazine) et les lecteurs du Drapeau Rouge, se tapaient vraiment sur la gueule et " torturait" un manifestant du camp adverse capturé

Mais j'aime ta revue, très dans l'esprit de Fritz the CAT.

A mon époque on lisait METAL HURLANT, Druillet, Moebius ( voilà des dessinateurs)

Alors moi, ce qui me "scandalise" ce n'est pas tout cela :

- C'est qu' alors que je cherche ( normalement sur les bons forums) des Illustrateurs BD, je dois me contenter de dessins Mangas à la Sailor Moon, cela est triste. A ce niveau, j'aime encore mieux les dessins de Belphegor

- C'est que des " graphistes" parlent de " fric" pour un ptit Fanzine ( gratuit de plus), alors que mon amie, dans un stage de Recherches d' Emplois, me le fait avec quelques cours malheureux gratuit pour demandeurs d'emplois ( où ils apprenent l' ABC de " Publisher" )

C'est ce monde, là, qui me scandilise !!! ^^

Hors ligne

#16 07/08/2014 10:19:22

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Si l'offre est toujours valable et si mon travail correspond à l'esprit du fanzine, je veux bien participer et réaliser quelques illustrations en accord avec le thème.

Si tu veux une idée de ce que je fais : http://jypdesign.deviantart.com/gallery … mic-strips

J'ai participé à un fanzine l'an dernier, mais celui-ci a disparu et je dois avouer que ça me manque

Hors ligne

#17 14/10/2014 15:09:07

dixminets
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2014
Messages : 2

Re : FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs

Bonjour je suis illustratrice tout juste diplomée des arts decoratifs ca m'interesse de participer a ce genre de projet collectif, j'aimerai beaucoup prendre contact avec vous pour votre prochain numero de Paradoxe !
Je fais des choses tres differentes selon les contextes, j'ai un blog ou il ya principalement mon travail photographique et pictural, et une page facebook ou j'essaye de mettre un peu de tout (plus recemment je m'interesse au monde du tatouage donc beaucoup de dessins au trait en noir et blanc, mais je prend beaucoup de plaisir a faire des peintures avec beaucoup de couleur comme dans le blog)

voici les liens :
https://www.facebook.com/pages/Dix-Mine … 1711488864
http://claradim.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums