#376 04/10/2014 23:42:21

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

On me l'a conseillé, c'est l'un des nombreux films sur ma liste de "à voir"...



processus de colorisation achevé à 68.5%

p12c4.jpg

Hors ligne

#377 05/10/2014 02:51:46

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

La colorisation est à l'avenant du dessin. C'est propre.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#378 05/10/2014 15:23:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Pas mal la carte! Le plan ne t'oblige pas à faire trop détaillé, mais pour m'être collé à cet exercice dernièrement, je sais que ça n'est pas évident du tout de faire un truc qui ressemble à une vraie carte.

Quant à griller la suite, personnellement après ce que tu as déjà dit du scénario, je m'attends à tout, je n'ai absolument aucune idée de la à où tu nous emmènes.

Dernière modification par De Gornaud (05/10/2014 15:24:32)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#379 05/10/2014 19:19:05

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 921
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ça m'étonnes un peu qu'il soit tranquillement assis dehors à une table pour lire sa carte. Après tout, il passe son temps à se cacher, et avec raison je suis sûr. Mais c'est juste mon avis.

J'ai hâte de voir la suite et ce qu'il va lui arriver. Je suis surtout curieux de voir quel genre d'apocalypse il a dû avoir dans ton histoire.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#380 09/10/2014 15:55:55

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Après des jours de bivouac humides et de ciel gris, il avait peut-être envie d'un bon café au soleil...

Mais bon, il se trouve dans le jardin qui est derrière la barraque, qui elle-même est très isolée... Il entendrait arriver une voiture, et en cas de surprise, il a quand même son .38special à portée de main.

PS: Normalement, ce soir je publie la dernière planche terminée... Par contre, je ne pense pas que je publierais les étapes de travail de la planche 13, parce que j'aimerais bien vous faire la surprise, et je pense que vous allez l'être, surpris...

Dernière modification par William Lee (09/10/2014 16:00:19)

Hors ligne

#381 09/10/2014 16:05:32

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

je bave d'impatience...daah


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#382 09/10/2014 21:43:00

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Voilà la page 12. Il ne manque plus que le texte (je suis en train de me tâter: je me demande si je ne vais pas refaire tout le texte de la BD sur ordi...)

p12couleur.jpg

Hors ligne

#383 09/10/2014 21:54:35

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Yeah !

Hors ligne

#384 09/10/2014 22:07:03

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

extra, bravo!
en voila une belle planche


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#385 10/10/2014 00:37:19

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je dis oui au typos sur Ordi, ça permet d'essayer différents styles et d'accentuer plus proprement les phrases, il reste du boulot malgré tout : Entre le choix de la police, les réglages de bulles et la correction des détails ( accents et cédilles ), pas le temps de s'ennuyer.
Les pros conseillent de créer sa propre police, il y a des outils de disponible pour ça, mais en attendant j'utilise les typos comics courantes, j'affine avec les sous catégories, et j'obtiens un visuel assez proche d'un rendu pro sans avoir a passer 4 heures sur chaque bulle.
L'intérét c'est de découvrir la richesse de la typographie, et qui permet d'accentuer fortement un texte sans avoir a faire des sacrifices majeurs sur le graphisme et sur ton image, ou au contraire apprendre a utiliser le texte et la typo pour mettre en avant la case, bref je suis un fervent partisan du graphisme des lettres, je peux qu'encourager, et c'est dur de faire mieux que la typo à moins de faire des études poussées en calligraphie. 

Sinon extra ta planche, petite reflexion : Le gars il se prépare, on sent qu'il se met en route, il est propre, bien rasé, il a bu son café et lu son plan ... et puis il pose pour la photo sur la derniére case ? Ah bon ? je l'aurais bien vu continuer le mouvement et marcher, aller de l'avant quoi, ou a la limite qu'il soit sur un monticule pour contempler la route qu'il compte parcourir, mais la pause statique me géne un peu en l'état.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#386 10/10/2014 13:10:02

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve très dur de montrer le mouvement quand tu vois pas les jambes du personnage... De toute façon le mouvement, c'est ce que je dois bosser en priorité, mes personnages sont souvent un peu trop statiques...

Tu aurais une ou deux typo à me conseiller pour faire des tests? J'avoue que je m'y perd un peu sur les sites que j'ai consulté...

Hors ligne

#387 10/10/2014 13:35:17

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je me sers de Evil Genius en ce moment, qui correspond bien a mon perso, sinon "Adam Warren Pro", qui est pas mal du tout pour un essai "lambda".

Il y a pas mal de sites qui proposent des typos gratuites et avec des visuels, ce qui permet de choisir plus facilement, fait une recherche sur comic fonts, télécharge en une 20, essaye les, efface ceux que tu aimes plus sinon ça devient vite le bordel, il y a aussi des logiciels pour gérer les catalogues de typos tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#388 10/10/2014 14:07:16

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

dafont.com, et cocher les polices accent et euro.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#389 10/10/2014 14:09:01

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Le mouvement est là. Je trouve le style assez souple et le dessin très clair, presque ligne claire. Juste un p'tit reproche, la disproportion dans la dernière page publiée, entre le perso et son fusil à lunettes. Ca peut se corriger par un traitement photoshop !

Hors ligne

#390 10/10/2014 15:09:41

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Joli planche !
J'ai du mal à distinguer ce qu'il y a au pied de l'arbre en second plan, de simple champignons ou autre ?

Hors ligne

#391 10/10/2014 16:15:15

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est des champignons, mais je crois que je vais laisser tomber les champis, vu qu'à chaque fois que j'en dessine vous me demandez ce que c'est (la dernière fois, quelqu'un pensait que c'était les griffes d'un monstres caché derrière l'arbre, sur la page 3 de la BD... )

En fait c'est juste des feuilles mortes moisies, voilà...  -.-

Hors ligne

#392 11/10/2014 13:10:46

acala mururoa
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2013
Messages : 27
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je passe souvent sur ce topic et je trouve toujours difficile de mettre en scène un homme seul, mais on est pris dans l'histoire et c'est très réussir. Et j'ai envi de savoir le " pourquoi du comment".
sinon pour les champis Monster c'est une idée a suivre, il y a bien eu des tomate tueuses.lol

Hors ligne

#393 11/10/2014 13:51:15

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Il ne va pas rester seul bien longtemps, il y a plein d'autres survivants...

Bon, là, comme vous pouvez le constater, j'ai viré la dernière page du site et je la remet sur l'ouvrage, les commentaires ne me laissant pas trop le choix... Je dois refaire toute la dernière case.

Hors ligne

#394 11/10/2014 13:57:14

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Courage william, on applaudit big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#395 11/10/2014 14:02:09

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Tu vas refaire la dernière case ? yikes
C'est vrai que le fusil est trop petit mais effectivement un coup de photoshopet c'est réglé. Par contre si l'idée est qu'il avance en s'éloignant de la maison, ça ne marche pas car le fait qu'il ne soit pas dans l'axe de la route, on a l'impression qu'il se retourne. Ce que je trouvais bien moins d'ailleurs, comme s'il retournait une dernière fois sur la maison de son enfance avant de partir. mais si la maison en question est celle qu'on voit derrière, c'est pas bon.
A ta place je grossirais juste le fusil et je transformerait la maison qu'on voit en maison lambda.

Hors ligne

#396 11/10/2014 15:45:48

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ben disons que tout le monde semblait trouver qu'il y avait des problèmes de proportions, de composition et de mouvement... C'est des trucs que je voie pas mais je vous fais confiance...

Je vais peut-être faire un peu la même image mais avec le personnage en entier en train de marcher...

Bref, je suis pas sorti de l'auberge et je vais devoir attendre encore avant d'attaquer la prochaine page...

Je ne te remercie pas, ô peuple orange...

Hors ligne

#397 11/10/2014 18:41:22

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Tu as les même problèmes que moi au niveau des proportions et je pense que c'est inhérent au style réaliste ou en tout cas bien plus que les autres styles car ça ne pardonne pas les erreurs.
Pas facile de voir ces choses quand on a le nez en permanence sur son écran ou sa feuille et encore moins simple à accepter quand on est persuadé d'avoir fait quelque chose de très bien.

N'oublie pas que les critiques sont là pour t'améliorer un peu plus car en soit c'est déjà très bien en l'état.

Hors ligne

#398 12/10/2014 17:07:07

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 921
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

@William Lee

   Merci de m'éclaircir sur un deme spoints wink. Sinon continu comme ça, ça avance bien.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#399 12/10/2014 23:40:34

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut William, je suis passé voir les premières pages de l'histoire et ... sacrée évolution!! Franchement tes planches sont des plus en plus classes, ton travail et l'écoute des commentaires portent ses fruits.
Regarde bien la différence entre la page 1 et la dernière (que tu vas encore modifié en plus), on voit clairement la progression graphique (au passage ta case 3 c'est du lourd).

974813Sanstitre3.jpg

Hors ligne

#400 13/10/2014 18:00:03

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'attends avec impatience la page 13 !
C'est vrai qu'il y a une nette évolution dans le dessin, c'est plus fourni et précis je dirais. Après le niveau technique en lui même j'ai pas l'oeil pour ça... Techniquement c'était déjà très bon dès la première page.

Dernière modification par Kenji (13/10/2014 20:04:40)

Hors ligne

Pied de page des forums