#1 07/09/2014 12:59:47

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon dernier projet après plusieurs mois de développement : 9ème rue, réseau social d'artistes en herbe ! Auteur, dessinateur, scénariste, coloriste, lecteur, animateur ? Soyez les bienvenus

Il s'agit d'un site qui permet de poster ses planches mais aussi ses illustrations personnelles dans une galerie où les planches peuvent être notées et commentées.

Les scénaristes peuvent également y tenir un blog pour y poster leurs synopsis ou esquisses ; les news, quant à elles, touchent au 9ème art de près ou de loin, regroupant tout ce qui s'y apparente ! Culture geek, animation, littérature ...

De nombreux concours permettent de gagner des lots divers et variés ! Participez d'ailleurs au concours d'ouverture si le c?ur vous en dit et tentez de gagner un exemplaire des Lapins Crétins dédicacé par Romain Pujol, une interview VIP et un exemplaire au choix du magazine "AAARG" !

Cadavres exquis, thèmes à respecter pour stimuler votre imagination ou participer aux concours, ou galeries personnelles afin d'exposer vos travaux sans contraintes !

Merci d'avoir lu, j'espère vous voir bientôt sur http://9emerue.com !

Notre page facebook : https://www.facebook.com/9emerue?fref=ts

à très bientôt,

Gécé

10576936_339182306242513_1967361547269964254_n.png?oh=2dc5e31d88841a31caa33f80336288aa&oe=549EB986

Dernière modification par Gécé (07/09/2014 14:22:11)

Hors ligne

#2 07/09/2014 13:17:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Plus pointu dans quel sens ? Sur BDA aussi, on est des pointu...res (enfin, je veux dire... Ici aussi les coms peuvent être constructifs et poussés,il y a suffisamment de topics pour cela wink )
À l'occasion, j'y jetterais un oeil pour voir ce que ça a de vraiment différent, donc de vraiment complémentaire

Hors ligne

#3 07/09/2014 13:28:10

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Salut salabert !

Je pense ne pas avoir utilisé le bon terme ; contrairement à BDA, le site propose ;

-Tenir un blog personnel pour y poster des news, des scénarii ou poster des esquisses séparément du forum

-Participer à des concours pour gagner des lots

-La diffusion d'un thème unique lié à un concours

-Les ALBUMS regroupant les planches ET illustrations (non autorisées sur la galerie de BDA, bien qu'autorisées sur le forum)

-Le possibilité de tenir une galerie permettant l'hébergement illimité de planches et d'albums !

-Récompenses virtuelles et crédits permettant bientôt d'acheter les fanzines des membres dans la boutique (les crédits récompenseront les membres et leur permettront des réductions sur les produits)

Pointu n'est pas adapté, en effet ; complémentaire ou différent, en revanche, je pense que ça l'est !

Hors ligne

#4 07/09/2014 14:15:49

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

heureusement que tu retires le fait que ton site soit plus pointu que BDA ^Ö^

mais ... le fait que tu compares ton site à BDA ne me plait pas et en plus que tu dises "non autorisé" ne me plait pas non plus !

le mieux serait que tu ne compares pas ton site à BDA, je ne vois pas pourquoi tu le ferais, heureusement que tous les illuminés qui créaient un site sur la BD ne le font pas sinon on serait envahie !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 07/09/2014 14:19:35

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

C'est vrai qu'au final il n'a pas grand chose à voir avec, je m'en excuse ! ^^

Mais les illustrations ne sont bel et bien pas autorisées sur la galerie, non ?

Hors ligne

#6 07/09/2014 14:25:33

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Édit ; karikature a raison, le site n'ayant aucun rapport avec BDA n'a pas à être comparé avec - j'espère donc vous voir tester cette nouvelle aventure ! Et merci aux quelques récents inscrits sur le site !

Hors ligne

#7 07/09/2014 14:34:40

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Hop, je m'y suis inscrit, pas beaucoup de mouvement pour l'instant et je m'implique pas des tonnes faute de temps ... mais l'ambiance est plutôt sympa et il y a quelques aventureux intéressant dans le lot.

J'apprécie surtout la mise en forme et la structure pratique du site, c'est bien foutu.

Bravo pour l'initiative en tout cas, moi j'aime bien les gens qui font en général, ça me donne envie de faire aussi.

Dernière modification par doghead (07/09/2014 14:34:55)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#8 07/09/2014 14:37:24

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Salut à toi et merci pour ton retour positif ! C'est vrai que le site est tout neuf, ça va faire à peine deux semaines ce lundi ! Mais j'espère motiver les troupes à poster un peu plus ... Patience, j'imagine, avant de voir la fourmilière s'agiter, haha !

Merci encore !

Hors ligne

#9 07/09/2014 18:44:20

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

J'y avais déjà jeté un rapide coup d'oeil, je viens de m'y inscrire, j'irai voir ça plus en détail prochainement.
Mais j'ai déjà une objection quant au formulaire d'inscription: je ne vois pas pourquoi c'est "required" d'indiquer si on est un homme ou une femme.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#10 07/09/2014 18:46:47

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Salut De Gornaud, oui en effet, ce champ n'aurait pas dû être obligatoire ! J'y remédie de suite et merci de t'être inscrit !

Hors ligne

#11 08/09/2014 09:05:09

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Inscrit aussi... J'essaierai de prendre le temps prochainement de me familiariser avec cette nouvelle plateforme!

Pareil que De Gornaud quand au champ obligatoire, la date de naissance en plus... Ah, et le fait qu'on ne puisse pas être auteur ET dessinateur/Illustrateur!

Hors ligne

#12 08/09/2014 10:15:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

La date de naissance, je peux comprendre, pour des raisons légales je suppose... Sur tous les forums, il faut avoir minimum 13 ans pour s'inscrire. Libre à toi de mettre ta vraie date de naissance ou pas.
J'avais pas mentionné le choix scénariste/illustrateur, mais j'ai supposé qu'auteur regroupait le dessin et le scénario. Le choix est donc plus varié que sur certains sites, où on ne peut qu'être SOIT dessinateur, SOIT scénariste.
Mais sinon des cases à cocher (pour en cocher plusieurs) serait sûrement plus judicieux qu'un menu déroulant ne permettant qu'un seul choix.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#13 08/09/2014 13:44:08

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Salut Jekyll, j'ai pu voir ta première activité sur le site et très bonne surprise en découvrant ton travail !
Pour ce qui est de ta remarque, j'englobe en fait "dessinateur/scénariste/coloriste" dans le rang "auteur", comme l'a souligné De Gornaud !

De Gornaud, en effet, je préfère "obliger" les membres à placer leur âge, bien que rien ne les empêche de remplacer leur date d'anniversaire par une autre frauduleuse c:
Bonne idée en tout cas pour les cases à cocher, je pense que je vais m'y pencher.

Hors ligne

#14 08/09/2014 17:34:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

je n'ai pas peur de la concurrence et je ne sis pas jalouse mais y'a des limites,

y a pas assez de passage sur ton forum que vous veniez débattre ici ? soyez sympa, déjà que vous venez ici dire que vous êtes inscrit si en plus vous postez les commentaires qui ont rapport avec ce nouveau forum ça devient énorme ! si vous voulez je peux vous ouvrir une branche spéciale pour vos débat de concurrent ...

ayez un peu de respect pour les modos d'ici SVP


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 08/09/2014 17:57:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

idem salabert, par soutien pour BDA va débattre de ça chez eux !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#16 08/09/2014 18:33:45

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : 9ème Rue, réseau social d'artiste en herbe

Karicature a raison, continuons à en parler sur mon forum plutôt qu'ici ! Et puis, ça permettra de booster l'activité qui commence à se faire sentir !

Merci aux inscrits en tout cas ! Peace

Hors ligne

Pied de page des forums