#1 04/09/2014 16:42:40

blacksatie
Chiure de gomme
Inscription : 04/09/2014
Messages : 31

Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Bonjour je recherche un dessinateur/trice pour un projet de Bd dans un style réaliste, Bd noir et blanc ou couleur en fonction de la personne choisi.

Il sera possible au dessinateur/trice de donner son avis sur le scénario (même le modifié), l'histoire es de base assez longue, je ne suis ni pressé, ni dictateur; mais je m'attends un a minimum d'envie de la part de la personne choisit.

Pour plus de détail sur le type d'histoire me contacter, je possède un serveur vocal pour discuter.

J'espère avoir donné autant de détail que je peux (du moins auquel je pense) pour motiver ou intéresser une personne, si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à me demander.

Dernière modification par blacksatie (04/09/2014 16:58:34)

Hors ligne

#2 04/09/2014 16:47:34

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Pour donner envie, tu as oublié un petit résumé de l'histoire déjà... et de corriger les fautes, ce qui est mieux pour un scénariste wink

Hors ligne

#3 04/09/2014 17:10:04

blacksatie
Chiure de gomme
Inscription : 04/09/2014
Messages : 31

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Pour cela que j'ai précisé de me demander pour des infos sur le type d'histoire mais il es vrai qu'en dire plus es mieux, pour les faute désolé je n'ai aucune excuse.

Pour le scénario c'est un type anticipation futuriste apocalyptique.

Dernière modification par blacksatie (05/09/2014 09:17:03)

Hors ligne

#4 06/09/2014 10:05:48

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Ça reste un peut vague ^^

Tu sais ici c'est une relation d'"artiste" à "artiste" (entend par là scénaristes, dessinateurs, coloristes, etc...) pas d'"auteur" à "public" ^^

Donc pas besoin de faire preuve de pudeur sur ton scénario, au contraire, on est là pour t'aider.

Après a tu juste une idée qu'un dessinateur devra se débrouiller pour mettre en ?uvre (ce que l'on vois malheureusement souvent ici) où à tu vraiment un story board bien ficelé avec une maitrise des différant plans, de l'intrigue, etc...

Bonne chance pour la suite en tous cas ^^

Dernière modification par RenardRouge (06/09/2014 10:06:38)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#5 06/09/2014 14:20:15

blacksatie
Chiure de gomme
Inscription : 04/09/2014
Messages : 31

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Oui certes non non mon histoire es bien avancer sur l'intrigue j'ai des idées précises sur des plans ou scènes.

Pour plus de précision et donner le début de l'histoire : Donc on est des années après que la terre es subis de grandes attaques (maladie, monstres et enfin invasion humanoïde), on suivra 2 personnages qui se rencontre et vont survivre en groupe voir seul dans un monde ravagé.

Hors ligne

#6 06/09/2014 14:39:45

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

blacksatie a écrit :

Oui certes non non mon histoire es bien avancer sur l'intrigue j'ai des idées précises sur des plans ou scènes.

D'accord, mais il faut que pour chaque case toutes les indications qui serons utile au dessinateur soient présente à l'écrit dans ton story board. C'est ça que je veux dire par story board bien ficelé ^^

blacksatie a écrit :

Pour plus de précision et donner le début de l'histoire : Donc on est des années après que la terre es subis de grandes attaques (maladie, monstres et enfin invasion humanoïde), on suivra 2 personnages qui se rencontre et vont survivre en groupe voir seul dans un monde ravagé.

C'est mieux, mais tu est encore bien pudique sur ton histoire. Dis nous tout ^^ (grosso-modo, sans pour autant être très précis, après si tout n'est pas finit tu à le droit )


Voilà, sinon j?espère que tu trouvera un dessinateur


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 06/09/2014 16:10:01

blacksatie
Chiure de gomme
Inscription : 04/09/2014
Messages : 31

Re : Recherche dessinateur/trice amateur/trice

Oui j'ai toutes les indications dans le story board, après j'aimerais discuter avec le dessinateur pour savoir a quel point je dois aller dans la précision, car j'aimerais qu'il est de la liberté pour dessiner, de quoi se faire plaisir.

Et après pour être pudique pardon, c'est dans ma nature, je fais mon maximum pour donner des infos mais bon je vais essayer de faire mieux:

Donc toujours le début, le monde étant ravagé, les dirigeants ont massés la population dans des villes fortifiées en hauteur (building ou tours), les deux protagonistes seront les protecteurs d'une petite ville isolée. Suite a leur rencontre musclé se prenant chacun pour un pillard, ils vont s'alliés, l'homme montrera la vie au sein de la ville et a deux ils vont allez dans les ruines d'anciennes villes, bases militaires pour trouver du matériel ou des vivres; La survit des villes se passent par un service de convoi payant hors de prix. Cela va créer des tensions bien sûrs mais surtout la présence de nombreux pillards  et de la race humanoïde qui a envahit la terre rendra certaines sorties périlleuses après je bosse sur la time ine totale de l'histoire.

Hors ligne

Pied de page des forums