#1 23/08/2014 00:09:20

Gwen
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 22/08/2014
Messages : 6
Site Web

Recherche dessinateur pour projet musical

Bonsoir, bonjour selon l'heure à laquelle je serais lu, entendons nous donc sur bonjoir.
Leader du groupe de metal Deconstruct And Rebuild (mais assez gentil quand même vous z'inquiètes pas) je viens ici voir si quelqu'un serait intéressé
Nous cherchons à développer notre univers graphique pour notre site et notre facebook.
Nous ne sommes pas en quête d'un style pro, unique ou d'une seule vision, notre but est au contraire d'avoir plusieurs inspirations, plusieurs styles, plusieurs "formes".

Nous garantissons le nom et lien vers site/facebook du/des dessinateurs avec qui nous collaborerions, et plus si affinité.

Bien évidemment certains styles seront plus en accord que d'autres, je pense au:
- noir et blanc
- profondeur
- chaotique
- occulte
Mais nous n'excluons rien, au contraire.
Voici afin de vous faire une idée, nos thèmes et notre graphisme pro actuel:

http://www.deare.eu/pages/l-artwork.html

Nous pensons que la société actuelle est pervertie et se perd, oublie les vraies valeurs et se précipite d'elle même dans un abîme d'argent et de fausses idoles. L'égoïsme, le culte de la personnalité et la peur sont les nouvelles valeurs d'un monde que nous n'acceptons pas. A notre petit niveau nous avons choisi de nous élever contre la folie de l'humanité, nous rejetons l'écrasement de la masse par le poids de l'or des grands autoproclamés, nous haïssons l'imposition de croyances religieuses et nous ne supportons pas de voir le riche se prélasser à l'ombre de la pile de corps des pauvres.

10371695_326363007517836_9154159422736634948_n.jpg?oh=1802b30a55300a55eee949d949f8f1ad&oe=545C566F&__gda__=1415511014_6f56f16fe772c9338348c605b64c6ac4

Hors ligne

#2 23/08/2014 10:37:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

J'ai l'impression que vous avez plus de matériel de promo que de musique. Vous devriez mettre à jour votre page Soundcloud: les riffs de guitare tout seuls, c'est le genre de trucs qu'on enregistre pour soi-même, mais pour les auditeurs ça n'a pas grand intérêt. Alors que j'ai vu sur votre page Facebook un extrait de morceau qui ressemblait à quelque chose.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 23/08/2014 10:55:32

Gwen
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 22/08/2014
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

Tu n'es pas dans le faux, cependant si tu es allé sur le site tu auras remarqué la vidéo dans audio placée au dessus du reste, de même sur facebook wink
Nous mettons très peu en avant soundcloud pour l'instant, en attendant de recevoir notre cd mixé et masterisé, justement parce que la faible qualité audio n'est pas attractive alors que d'un autre côté nous ne voulons pas placer trop d'extraits de nos morceaux.

Hors ligne

#4 23/08/2014 12:11:53

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

Gwen a écrit :

nous ne voulons pas placer trop d'extraits de nos morceaux.

Justement, personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne technique de vouloir créer ex nihilo une attente autour de votre groupe, alors que vous n'avez encore rien à proposer.
Qu'un groupe pro, qui a déjà ses fans, joue le mystère autour de sa prochaine sortie en ne dévoilant que de petits extraits, pour quoi pas. Mais pour un groupe qui sort son premier EP, moi ça ne m'accroche pas du tout. S'il n'y a rien à écouter, je passe mon chemin, c'est tout.
Je suppose que vous voulez préserver vos morceaux pour vendre l'EP, mais si vous ne donnez pas grand chose à écouter, ça ne donnera pas envie de l'acheter. À l'inverse, j'apprécie la démarche des groupes qui mettent leurs album entiers en streaming, au moins on sait où on met les pieds. Si ça me plait, ça ne m'empêche pas d'acheter le CD (je suis encore attaché au support physique).
C'est juste mon avis en tant qu'auditeur (notamment de métal), après je ne sais pas si c'est une bonne technique marketing.

Tant que j'y suis, à propos de la "philosophie" affichée sur votre site, je trouve ça un peu creux. Vous faites un constat relativement générique sur "la société actuelle", mais qui au fond ne dit pas grand chose. Autant n'afficher aucune explication et laisser vos paroles parler pour elles-mêmes. Si vous voulez alimenter votre site, ce serait un contenu plus intéressant.
Là encore, ça n'est que mon avis et mon impression en tant que lecteur.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#5 23/08/2014 12:28:24

Gwen
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 22/08/2014
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

Tu n'as pas tout saisi je pense, une fois les morceaux à disposition nous les mettrons en effet en écoute, ce que nous ne pouvons pas faire pour l'instant et encore moins avec des versions démo. Je parle donc bien de proposer un contenu cohérent de qualité au lieu de balancer des démos pourries ou des pistes non masterisées/mixées voire même sans basse/batterie.

De même pour le site et bandcamp les paroles seront ajoutées une fois le tout terminé, il est bien précisé que la version définitive n'est pas encore disponible (et pour cause).
Après chacun a sa vision des choses et nous n'obligeons personne à nous suivre ou s'intéresser, vouloir plaire à tout le monde est stupide et si notre approche plait à certains il est logique que d'autres n'y voient aucun intérêt  wink

Tu parles aussi de vendre mais nous n'avons rien proposé pour l'instant le but n'est pas là, du tout. Nous sommes en période de pré-lancement et de construction graphique d'ou mon message.  En bref ne juge pas trop vite sur quelque chose d'incomplet et d'amateur

Je ne suis qui plus est pas passé ici pour faire une quelconque promotion mais bien rechercher des artistes avec qui collaborer... J'ai donc l'impression que c'est un peu hors sujet.

Rien ne t'empêche de me mp pour discuter cela dit

Dernière modification par Gwen (23/08/2014 12:38:16)

Hors ligne

#6 23/08/2014 14:02:07

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

Alors tant mieux, et n'hésite pas à nous dire quand tu auras des morceaux à faire écouter (on a une rubrique dédiée à la musique quelque part sur ce forum).


Quant à votre message/philosophie, ça me semble très à propos d'en discuter ici, puisque vous cherchez des gens pour participer à votre univers graphique.
Je n'ai pas du tout un style adéquat pour vous aider, mais avec les éléments que vous fournissez, je ne vois pas trop où vous voulez en venir. Vous devriez développer un peu ce qui fait votre spécificité selon vous, à moins de vouloir rester dans une imagerie métal classique.
Déconstruire comment? Reconstruire quoi? Quel imaginaire voulez-vous associer à votre musique? Y a-t-il des références dont vous vous sentez proches?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#7 23/08/2014 20:18:17

Gwen
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 22/08/2014
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet musical

Pas de souci je mettrais des liens alors si ça ne dérange pas.

Philosophie n'est certes peut être pas le meilleur terme, je n'ai jamais été satisfait de cette appellation, message convient bien mieux.
D'ailleurs j'ai tenu compte de ta remarque sur soundcloud/bandpage que j'ai mis à jour, merci bien
Déconstruire et reconstruire quoi et comment, bien que sachant tout à fait ou nous voulons en venir, je ne peux pas encore l'expliquer mais c'est prévu (a priori) après la sortie physique du cd.

En matière de référence/influences je pourrais davantage parler de type de travail ou d'images que d'artistes.
Je peux bien sur citer Denis Forkas (http://www.denisforkas.com/), l'imagerie du chaos de Warhammer 40000, ou tout ce qui est Lovecraftien, mais dans le détail à part donner une foule de liens vers des réalisations diverses et variées ça sera dur...

Notre imagerie principale se fait avec notre graphiste attitré, nous voulons en marge de cela développer divers thèmes en gravitation autour de ce dont nous parlons. On passe donc d'une image occulte à du steampunk-chute du monde, d'une imagerie chrétienne/baroque à du satanisme radical.

Hors ligne

Pied de page des forums