#1 26/01/2014 13:23:29

AnnaK
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2014
Messages : 4

[Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

Bonjour !

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un dessinateur/graphiste pour réaliser des croquis de personnages (voire les planches du comics, un peu plus tard).
Le projet (pour l'instant tenu par 2 autres scénaristes et moi même) tourne autour de vigilantes dans un univers assez sombre. Je ne m'étendrai pas sur le synopsis aujourd'hui, je me contenterai de dire que le projet se tient sur plusieurs graphic novel pour un public adulte.

Pour l'instant, nous ne cherchons pas quelqu'un prêt à s'engager pour la réalisation des planches, nous n'en sommes qu'aux croquis des personnages. Nous cherchons une patte prête à réaliser, sans rémunération, 3 illustrations de trois personnages différents (colorisées dans l'idéal) et éventuellement une couverture pour se donner une idée.

Après, si ce quelqu'un est motivé pour plus, et qu'il est intéressé par le projet dans sa globalité, c'est une autre histoire

En attendant, je voulais savoir si vous étiez intéressés par un appel à dessins ! Pour ces trois "croquis" nous cherchons une patte particulière, et ils nécessiteront une longue description et explication de notre part. En attendant, pour trouver le style qui nous intéresse pour ce comic, je vous propose une description d'un personnage masculin et d'un personnage féminin, et les graphistes/dessinateurs intéressés sont invités à envoyer des propositions !

Les superhéros doivent être en train ou sur le point d'utiliser leur pouvoirs. Nous ne donnons pas trop de détails, faites vous plaisir.

Pour l'homme : Télékinésiste, avec un costume dans les tons verts. L'utilisation du pouvoir lui demande un grand effort physique.

Pour la femme : Contrôle de l'électricité avec un costume bleu et une autre couleur au choix.

À bientôt !

Anna.

Hors ligne

#2 26/01/2014 19:08:16

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : [Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

Salut.
Cest bien de preciser «sans remuneration«
Voila qui est honnete sans sous entendu.
Les pouvoirs sont tres conventionnels mais
l'approche plus obscure de l'ambiance peut être
interessante
bonne chance

Hors ligne

#3 26/01/2014 19:41:37

AnnaK
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2014
Messages : 4

Re : [Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

bruth : Oui, ces deux personnages sont justes pour les test, il n'apparaissent pas dans les comics, ou du moins n'apparaîtront pas longtemps s'ils apparaissent.
C'est vrai qu'au stade où nous sommes dans le projet, on est loin d'avoir le budget pour payer qui que ce soit, même si c'est très dommage, vu le temps de travaille que cela demande toujours à tout le monde. Le projet est cependant sérieux, et sur le long terme je pense qu'un dessinateur passionné y trouverait son compte.
Merci pour les encouragements.

Hors ligne

#4 26/01/2014 21:58:18

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : [Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

Si vous recherchez une patte particulière, pourquoi faites-vous un appel à dessin qui ressemble à un tirage au sort?

Soit quelqu'un se propose, soit vous tombez dessus par hasard. Vous regardez sa galerie. Si ses dessins vous plaisent, seulement à ce moment là il pourra y avoir un test ou un début de collaboration.

Hors ligne

#5 26/01/2014 22:19:30

AnnaK
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2014
Messages : 4

Re : [Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

Soutch : Peut-être que je n'ai pas très bien formulé l'idée. Le fait de rechercher une patte particulière signifiait pour moi appel à dessin, dans le sens où, d'après une description donnée, le dessinateur en proposerait sa vision. Toutes les visions ne peuvent pas plaire, mais c'est à partir des visions proposées que nous voulions juger les pattes.
Après, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du forum, je me trompe peut-être dans ma démarche...

Hors ligne

#6 27/01/2014 16:31:27

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : [Recherche] Dessinateur style COMIC-BOOK pour croquis personnages

Tous les appels à dessin ne sont pas bien vus. Ceux qui ont le plus de chance d'attirer du monde proviennent de grosses boîtes avec des personnages déjà connus.

Par exemple, récemment, DC avait lancé un concours de dessin avec le personnage Harley Quinn pour trouver un nouveau talent. Au final, il y a eu énormément de fanarts, un "élu" pas si inconnu et beaucoup de déçus.

Une chose à éviter de faire donc, que ce soit dans un forum amateur ou plus professionnel.

Comme je l'ai écrit, si vous voulez juger le talent d'un dessinateur, faites-le en regardant son book ou sa galerie en ligne. Les dessinateurs de super-héros ou de planches au style comics, ce n'est pas ce qui manque.

Dernière modification par Soutch (28/01/2014 11:32:20)

Hors ligne

Pied de page des forums