#1 13/01/2014 01:00:23

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

collaboration dessinateur pour manga

bonjour,

je recherche une collaboration. En effet je suis dessinateur amateur de manga, en revanche je ne dessine pas comme j'aimerai les décors. Pour mon projet de bd j'aimerai qu'un dessinateur dessine avec moi la bd, tout ceci en amateur bien évidemment, le manga fini sera ensuite diffusé sur des sites internet évidemment.
Je n'ai pas de critères spéciaux pour le dessinateur, il suffit d'avoir un bon coup de crayon et le dessinateur peut aussi contribuer aux idées, au pauffinement du scénario...

Le scénario rapido:

dans un monde oû des tortionnaires, sanglants, terrorisent un peuple depuis des années, ces "villageois" vivant dans les montagnes, avec des murailles à l'ancienne, très pauvres essaient de s'armer, et vont jusqu?à créer une "armée" résistante, s'appuyant sur une jeunesse rapide, agile et en soif de vengeance. Le héros est un jeune qui souhaite venger le meurtres des parents d'une fille qui lui a sauver la vie alors qu'elle était en train de "récolter" des informations au pres des "tortionnaires"...Ils vont ensuite s'allier pour les combattre...BREF sypnosis plus compliqué que ca et plus intéressant mais ca c'est à échanger avec le dessinateur...

c'est un mélange d'histoire d'amour, de combats sanglants, beaucoup de sentiments oû des affaires s'entremêlement.
Je recherche dans l'absolu une personne vivant dans les environs ( TOULOUSE) et je ne suis pas contre une petite touche féminine mais ce n'est pas du tout obligatoire.
bye a +


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#2 13/01/2014 19:31:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : collaboration dessinateur pour manga

petite annonce de célibataire ? tu as de la chance, je suis près de toulouse, je suis une femme et j'ai un super coup de crayon mais ...

nan pas intéressé, j'ai pas le temps et en plus je suis trop vieille pour comprendre le manga

sinon, restons sérieux, je vire ton autre topic qui est identique à celui-ci
je vais ajouter manga à ce titre vue que je suis sympa mais évite de multiplier les demandes, ce n'est pas comme ça que tu vas trouver ton ou ta doublure ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 13/01/2014 23:18:24

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : collaboration dessinateur pour manga

célibataire? deja d'une cela ne te regarde pas et de 2  je ne vois pas le rapport ...puisque je cherche dessinateur ou dessinatrice si la passion pour le scénario est la!
de plus tu écris pour dire que tu n'as pas le temps...bref commentaire inutile


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#4 14/01/2014 00:01:18

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : collaboration dessinateur pour manga

1. Kari est une administratrice, c'est écrit sous son pseudo - tu vois ?
2. Elle écrit surtout (avec un peu d'humour, il est vrai) pour te dire de ne pas multiplier les demandes, ce que fait un administrateur.
3. Son commentaire n'est donc pas inutile.
Voilà.

Le mien l'est un peu cependant, j'aimerais éviter d'avoir à te ré-expliquer ce genre de choses en public. Si tu as encore des incompréhensions quant aux bonnes manières à avoir sur les forums ou sur la nécessité de certains commentaires administratifs, tu peux me demander conseils en privé. Je me ferai une joie de te réorienter.

Hors ligne

#5 14/01/2014 00:01:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : collaboration dessinateur pour manga

oh que non mon commentaire n'est pas inutile

parce que je le fais avec humour (un humour qu'il n'y a que moi qui comprend mais ce n'est pas grave) tu n'as surement pas remarqué que je t'engueulais avec douceur. La prochaine fois je ne mettrais pas les formes  je sortirais tout l'attirail du grand et vrai modo et ça risque de faire mal !

un petit merci ? oui, non ?


edith : merci Item, toi au moins tu me comprends ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 14/01/2014 00:45:20

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : collaboration dessinateur pour manga

excusez moi je pensai que l'erreur etait humaine ...désolé les gendarmes


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#7 14/01/2014 01:10:57

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : collaboration dessinateur pour manga

et item monsieur leche botte ton commentaire a toi est parcontre hyper inutile...en plus je sais tres bien qu'in ne faut pas poster 2 mêmes annonces , j'y peux rien si le site est géré par des handicapés, quand j'ai validé mon annonce un message me dis que l'annonce n'est pas conforme en gros donc pas prise en compte donc je change des trucs et reposte un peu apres...et apres je vois 2 annonces pareils bref avant de parler des autres et se croire le maître de l'univers et en plus avec un humour....bref ^^ faut d'abord être irréprochable ...
cordialement

ps: ma passion le dessin et c'est tout , ceux qui s'ennuient et qui veulent se rendre interessant rien à foutre


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#8 14/01/2014 20:21:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : collaboration dessinateur pour manga

Pourquoi prendre la mouche ? C'est dommage, le message de Kari n'avait rien d'agressif
Des fois son humour n?est pas simple à saisir, mais sur ce coup la rien à dire.

yoten31 a écrit :

en plus je sais tres bien qu'in ne faut pas poster 2 mêmes annonces , j'y peux rien si le site est géré par des handicapés(...)

N'hésite pas à proposer tes services de développeur wink

Sinon, concernant ton annonce, je pense que tu appâtera plus le chaland en montrant tes travaux, histoire déjà de voir si le style peu coller

Dernière modification par mypreciousnico (14/01/2014 20:22:59)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#9 14/01/2014 20:40:05

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : collaboration dessinateur pour manga

Comment faire équipe avec un mec qui s'emballe pour une phrase mal interprétée ?

Rien de bien nouveau dans le style de scénar.

de la violence, des parents tués. ça me fait penser à Naruto

Ton scénar n'est pas mis en valeur.

Donne lui vraiment du caractère. Dans quel sens ça va partir.
Essaye de motivé un potentiel dessinateur en donnant quelques dialogues ect


Tu prévois combien de volumes ?

Dernière modification par Mansuz (14/01/2014 20:43:43)

Hors ligne

#10 14/01/2014 21:18:04

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : collaboration dessinateur pour manga

Bonsoir,

Je viens moi aussi en rajouter un couche, avec mon message habituel, plein de bons conseils,

Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.

Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.

Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.

L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.

Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 81&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.

Mais certainement, encore un message inutile

Hors ligne

#11 14/01/2014 21:57:31

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : collaboration dessinateur pour manga

bon je change de site , ici vous faites trop de maniere pour faire une petite collabo. le mec il corrige toutes les fautes,ca doit peut etre te donner plus d'importance , le dessin c'est pas mon métier, j'ai une vue a coté, je ne vais pas ecrire un pavé de 3000 lignes...de plus si la personne est curieuse pour les bonnes raisons( pas comme vous a part dénigrer...d'ailleur vous ne parlez jamais de bd réellement...) elle prendra contact et la je pourrai lui en dire plus en mp...de plus je souhaite rester un peu mysterieux sur le scénar pour pas trop me faire piquer les idées...et non ca sera pas rémunéré ...là bizarrement tout le monde se barre! je fais ca par passion comme je l'ai expliqué je veux commencer par un tome puis on verra et je ferrais plus de tâches que le collabo. (oui j'entendais presque les vieux prolo...)


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#12 14/01/2014 21:59:26

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : collaboration dessinateur pour manga


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#13 14/01/2014 22:00:03

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : collaboration dessinateur pour manga

et isangels j'ai même pas lu ton pavé pompé ininteressant...c'est bien d'être précis, de jouer sur les formes...mais c'est pas interessant au revoir les gendarmes


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#14 14/01/2014 22:33:48

Le Nettoyeur
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2011
Messages : 48

Re : collaboration dessinateur pour manga

"Quand on tire, on raconte pas sa vie" Ah sacré yoten31 ! et en ce moment tu tires fort dit donc !

c'est bien que tu décides de partir de ton propre gré, je n'aurais pas trop aimé me salir les mains en te bottant les fesses !

(j'ai l'impression de parler comme swan là ...)

veuillez m'excuser cher amis, vue mon rôle de modérateurs je dois vous laisser pour "jouer au gendarme" mais je reviendrais voir si notre cher ami le tireur a bien mis ses menaces à exécution sinon pan pan !

Hors ligne

#15 15/01/2014 01:07:29

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : collaboration dessinateur pour manga

Juste en passant, puisque je lis souvent cette catégorie en ne répondant que rarement, je voudrais donner des conseils.

Voilà personnellement, il y a des détails qui me stoppent direct sur ce type d'annonce :

- L'orthographe, la ponctuation, les mauvaises constructions de phrases, etc.  Un scénariste est sensé être bon en écriture. Perso, je me considère faible de se point de vue, donc je pourrais être tenté par ce type de collaboration. Mais quand je vois un niveau plus faible en face, je file au sujet suivant.

- La courtoisie : lorsque l'on parle de collaboration sur une BD, cela va nécessiter des heures de partage avec l'autre (pendant des mois!). Quand on sent un tempérament prétentieux, fermés, ne supportant pas des avis contraires ou des comportement irrespectueux (par exemples), je zappe également le sujet.

Enfin, après, il faut évidement que le scénario m'emballe. Et c'est cela le plus difficile. Souvent c'est surtout à cause de cela que je ne réponds pas.

Voilà,

Bon courage à toi pour la suite, et voici mes p'tits conseils pour les prochains sujets.^^

Dernière modification par Greg24 (15/01/2014 01:10:22)

Hors ligne

Pied de page des forums