Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/08/2003 20:06:39

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Voilà, c'est un dessin qui devrait faire la couverture d'un fanzine québécois (MensuHell) et j'aimerais avoir vos critiques.  Je ferai peut-être une colorisation en niveaux de gris, c'est pas sur.  Allez-y, ne m'épargnez pas ever2
cp.jpg


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 15/08/2003 20:09:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

C'est pas mal, ça ressemble un peu à du Larcenet 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 15/08/2003 20:14:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Ouaip, c'est une illu' sympa. J'aime bien le look déglingué des Stroumpfs ! big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 15/08/2003 20:32:28

sÚverine
Invité

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

elle est rigolote ton illustration big_smile
Concombre et Piment ont des sac à dos?!:D

Je ne trouve pas qu'elle ait besoin d'une colorisation, les plans sont bien détachés comme ça.

Par contre, le décor du fond est-il vraiment utile? Je trouve qu'il "brouille" la lecture, il a une vraie signification?...
Le strumpf de premier plan à gauche : c'est nous qu'il regarde? on s'arrête beaucoup sur celui-ci alors que, je suppose, les héros qu'on doit regarder sont bien Concombre et Piment?

Et au second plan, les strumpfs de droite semblent moins encrés que les strumpfs de gauche. même "problème", on s'arrête sur eux parce qu'ils sont différents.
Par contre, question look, c'est bien de les avoir calibrer de la même façon (c'est drôle)


Voilà, deux petits détails qui nuisent un peu à l'illus' parce qu'on se pose des questions... mais ça doit paraître un peu tatillon... wink

#5 15/08/2003 20:57:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

ouais en fait, les sacs à dos, c'est par rapport à l'histoire...  si vous voulez la lire : http://corriveau.free.fr/bd.htm

pour les strumpfs moins encrés à droite, c'est une erreur de ma part dont je me suis rendu compte trop tard... en fait, je voulais encrer d'avantage ceux qui étaient plus près et encrer les autres en arrière plan moins foncé mais j'ai fait une erreur dans l'encrage et c'est raté du coup

pour celui qui nous regarde, théoriquement, il regarderait les autres strumpf qui arriveraient en courant pour encercler concombre et piment.. je trouves pas ça vraiment dérangeant mais bon... j'attends d'autres avis.  j'espère que ça ne nuit pas trop ^_^

le décor, je sais pas...  c,était encore une fois le décor qu'on retrouve dans l'histoire...  je trouves que ça ferait un peu vide comme illus sans décor, non?  je sais pas... c'est à creuser... wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 15/08/2003 21:32:36

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Oui, pas mal.
J'aimerais pas trop être un légume...


belanim.gif

Hors ligne

#7 15/08/2003 22:17:16

sÚverine
Invité

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Je n'ai pas réussi à lire l'histoire de Concombre et Piment (les n? et le "page suivante" ne fonctionnaient pas... )

pour celui qui nous regarde, théoriquement, il regarderait les autres strumpf qui arriveraient en courant pour encercler concombre et piment.. je trouves pas ça vraiment dérangeant mais bon... j'attends d'autres avis.  j'espère que ça ne nuit pas trop

non, ce n'est pas dérangeant, c'est juste que je me demandais pourquoi il me regardait celui-là

le décor, je sais pas...  c,était encore une fois le décor qu'on retrouve dans l'histoire...

dans ce cas, il est effectivement indispensable...Tu pourrais peut-être essayer de le rendre moins présent? sur photoshop par ex.

#8 15/08/2003 22:25:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Moi le décor je l'avais meme pas remarqué 

marrant je trouve, les strumpf à gauceh me fait bien marrer, effectivement il retient l'attention mais après coup, le sens de lecture a bien pour départ concombre et piment.


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 15/08/2003 22:27:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

j'adore l'illus .. franchement très réussite et ça marche mm très bien ss les couleurs !!!

Pas grand chose à y redire en fait  big_smile

Hors ligne

#10 17/08/2003 01:17:16

Laurel
Invité

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Je trouve ça excellent! big_smile

Mais par contre, contrairement aux autres je trouve que quelques nuances, même en nibveaux de gris, ajouteraient de la profondeur à l'image... 

Bravo en tout cas! tongue

#11 18/08/2003 04:17:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

ha bin merci à tous!  je viens de recevoir une proposition très sympa de xav qui s'offre pour en faire la colorisation   je posterai ici le résultat wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 19/08/2003 19:20:07

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Moi j'adore  big_smile Les strumpfs (mouarf) en cannibales (enfin po vraiment cannibal vu que c un legume et un condiment) j trouve ca irressistible. J'aime bien l'expression sur les visages de concombre & piment. Le petit fond moi je l'aime bien, c'est vrai que peut etre qu'il passerait mieux en etant un peu plus clair, mais moi je le trouve bien comme ca !

Arf pis le schtroumpf tourné vers nous je le trouve terrible aussi 


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#13 19/08/2003 22:51:55

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

Woah! Des strumpfs barbares! Ils ont un air vaguement 'orc', these strumpfs. Que j'aime bien, hé.

Belle illustration. Simple, bien organisée, et les jeux avec les épaisseur des lignes rendent vraiment l'impression de profondeur.

Mais il vas de soit que l'illus gagnerait à être mise en tons de gris. Pas trop lourd, toutefois. Je crois pas que des gris lourds et détaillés rendrait justice à ton illus'. Ce sont les trucs les plus simples qui, souvent, parlent le plus.

Très bien!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#14 26/08/2003 10:46:28

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Concombre & Piment Chez Les Strumpfs

c rigolo ! j'aime bien.
faut faire gaffe aux oreilles qui sont dessinées de face sur tes persos même quand ces derniers sont de profil !!
quant au décor du fond séverine a raison ça brouille la lecture, mais je crois pas qu'il faille le supprimer, juste supprimer les à plats de noirs qui attirent trop l'£il.
voilà pour moi !
à pluss

Hors ligne

Pied de page des forums