#26 02/12/2002 10:06:39

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

Re : Croquis Et Poses

Hors ligne

#27 02/12/2002 10:32:28

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Croquis Et Poses

Merci pour le conseil, on m'a déjà fait la remarque (je ne dessine qu'avec un crayon...mauvaise habitude, je vais changer ça:) )
Effectivement, pour chaque dessins, ça ne dépassais pas 15 min .
Sinon / à ce qu'a dit séb, depuis quelques semaines je fais du dessin furtif dans la rue: c'est vrai: c'est un super exercice! mais pas évidant et on fini tjs par se faire griller: du genre
"Tien, tu dessines? Pourais-tu faire mon portrait..."
ou se faire emmerder par des grandes gueules, je n'ai rien contre les élèves de St luc, mais à chaque fois qu'on a été dérangé "inutilement", c'était par un élève de cet établissement, remarques inutiles, certainement pour faire les malins devant leurs potes. De + quant on leurs demande d'esquisser qqchose ils se dégonflent pratiquement tous. ½ Ca défoule ! ? (Désolé, mais il y'en a un qui nous a encore emmerdé hier, Grrrr)
Enfin, j'ai des potes là bas et je précise qu'il n'y a pas que des cons dans ce bahut...Mais il y'en a quand mène!.


banniere.gif

Hors ligne

#28 02/12/2002 11:14:01

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Croquis Et Poses

Tu parles sans doute de ST Luc a Tournai..
Ouaip moi le coup de dessiner des gens dans le metro j'aime pas trop.  Pcq ils finissent par remarquer que tu les fixe et in fine ils te fixent aussi ce qui est casse-couille ;-)
Je préfère de loin le modèle : elle est a poil et elle est là pour poser


:-D

Hors ligne

#29 02/12/2002 11:47:03

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Croquis Et Poses

Hehe, oui, mais il faut trouver un modèle de préférence bien foutue et consentante, C'est pas facile de demander ça à sa copine wink surtout quelle n'est pas obligatoirement bien foutu (J'ai rien dit...C'est pas moi  :ph34r:)


banniere.gif

Hors ligne

#30 02/12/2002 22:31:35

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Croquis Et Poses

je ne sais pas des quel St luc tu parles... moi j'étais à Liège...depuis je suis revenu en france. Les élèves étaientr majoritairement des cons, ça c'est sur... la plupart des premières années surtout...heureusement les deux tiers ne revenaient pas l'année suivante...
Sinon, c'est clair qu'en 5 seconde, on fait des dessins qui après coup, ne sont pas vraiment beau...mais ce genre de dessin c'est pour se former la main, l'oeil et surtout le cerveau...pour comprendre comment un corps se tiens...etc...

Pour les modèles nus, même si un corps bien foutu, celui de ta copine par exemple (oui, oui oui  tongue ), moi j'adore dessiner des corps de vieux, de gros, c'est à la fin beaucoup moins ennuyeux...

Hors ligne

#31 02/12/2002 23:19:09

Darkness
Chiure de gomme
Lieu : LiÞge
Inscription : 14/11/2002
Messages : 10
Site Web

Re : Croquis Et Poses

Séb,lundi 02 décembre 2002, 22:31 a écrit :

je ne sais pas des quel St luc tu parles... moi j'étais à Liège...depuis je suis revenu en france. Les élèves étaientr majoritairement des cons, ça c'est sur... la plupart des premières années surtout...heureusement les deux tiers ne revenaient pas l'année suivante...

                    J'espère que tu ne me classes pas dans cette catégorie ^^ Mon séjour à ST Luc Liège ne sera pas la plus belle période de ma vie. Des thèmes pour la plupart inapropriés, les goûts des étudiants ne sont même pas pris en comptes et les professeur ne sont bien souvent là que pour toucher leur salaires et points barre. Mis à part deux profs que je respecte, les autres ...

Depuis que je n'y suis plus, c'est la libération totale, j'ai pu enfin me consacrer à des études anatomiques plus poussées, idem pour la perspective. Et surtout je peux enfin dessiner avec des techniques vraiment adaptées pour la bd et l'illustration pro. Et surtout, surtout, faire mon portfolio.

Pour ce qui est des modèles, soit il faut faire appel à sa copine (moi ça va de ce côté là ) soit à des amies proches. Vous seriez bien souvent étonné de constater comme en général elles ne sont pas contre. Il faut juste flanquer sa timidité dans sa poche. La vie est courte, chaques secondes comptes alors faut oser


Nos rêves et nos cauchemars font de nous ce que nous sommes.
barre1.jpg
Cliquez sur la bannière pour accèder au site.

Hors ligne

#32 02/12/2002 23:39:01

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Croquis Et Poses

ahahaha!!! quels profs? quels profs?? faisons un aparté pour en parler... lesquels tu as aimé?
moi j'ai fais mes trois ans... personnellement, ça été à la fin où ça été vraiement bien... mais la première m'a appris énormément par rapport aux deux autres... ensuite les profs sont surtout là pour te donner tes sujets et te donner tes notes, et certains te conseillent... mais dans cette école, la majorité du travail, c'est en dehors des cours...donc, tu travaille 24h/24...

sinon, pour les modèles, tu as raison... ta copine, quand elle est gentille ( big_smile ), elle te comprend et elle pose sans gene et sans problème en lisant un livre...
ça c'est cool...
voilà

Hors ligne

#33 03/12/2002 08:21:56

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Croquis Et Poses

Ben question timidité c'est pas trop ça (soupir) C'est mes amies qui doivent être relativement pudique: Je demande pratiquement à chaque fois, sans insister, je devrais peu être...
La seul fois où ça a marché (hors pt'amie), c'était avec une autre dessinatrice, mais bon: donnant-donnant  tongue
Entre nous ça me dérange pas trop de poser, tant que c'est pas devant un amphi plein à craquer .


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums