#1 22/09/2013 21:37:09

Dalenie
Chiure de gomme
Inscription : 22/09/2013
Messages : 2

Scénariste amatrice cherche dessinateur.

Bonjour/Bonsoir,

Et oui, comme beaucoup, beaucoup de monde ici je suis moi aussi scénariste et je cherche un dessinateur ou une dessinatrice pour un projet de BD.

Je suis en collaboration avec un autre scénariste et nous avons déjà réalisé le scénar du premier tome de notre potentielle BD. Les prochains tomes étant déjà dans nos têtes et bientôt sur papier.

L'histoire se déroule dans un univers medieval fantasy un peu décalé mêlant aventure et humour.

Je cherche un style de dessin se rapprochant un peu de celui des légendaires (si vous connaissez) mais proposez tout de même si vous êtes intéressé, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise

Merci de me joindre par mail si vous avez des questions ou si la proposition vous tente.
dalenie_adeline@aol.com


Merci.

Hors ligne

#2 23/09/2013 21:28:58

Unmec
Chiure de gomme
Inscription : 03/03/2012
Messages : 68

Re : Scénariste amatrice cherche dessinateur.

En temps que scénariste pur ! Pourquoi ne pas choisir le livre comme format ?

Pour un livre :
- pas besoin de dessinateur
- pas de limite de budget
- la seul limite c'est l'imagination.

Pourquoi choisir absolument le format BD ? C'est la première question à se poser wink

Faut détaillé un peu + pour donner envie.
Dessiner c'est pas simple, ça demande beaucoup beaucoup de boulot.

Je trouve que c'est risqué de partir sur un gros projet ( plusieurs tomes) tout de suite.

Hors ligne

#3 23/09/2013 21:46:26

Dalenie
Chiure de gomme
Inscription : 22/09/2013
Messages : 2

Re : Scénariste amatrice cherche dessinateur.

J'ai effectivement pensé à le réaliser en livre mais après mûres reflexion j'en suis venue à la conclusion avec mon collaborateur que ça rendrait nettement mieux sous forme de dessin avec une action apparente qu'avec des pavés de description ou on perd l'effet cherché.

Effectivement le réaliser sous ce format c'est prendre des risques mais je suis prête à prendre le paris

Personnellement je préfère rester un peu vague sur le sujet et détailler avec ceux qui sont intéresses :
-Pour éviter le plagiat
- Et surtout pour pouvoir discuter avec le/la potentiel(le) dessinateur/trice d'éventuels changements qui ne lui conviendrait pas.

Voilà

Hors ligne

#4 23/09/2013 21:54:02

Unmec
Chiure de gomme
Inscription : 03/03/2012
Messages : 68

Re : Scénariste amatrice cherche dessinateur.

Tu as déjà lu des romans jeunesses ? Très peu de description et des dialogues bien aiguisés. Faut trouver un style d'écriture simple et fluide...

Mais parfois rien qu'avec des dialogues et une narration on peut faire rire. (Donjon de Naheulbeuk )

Enfin voilà, le dessin c'est bien, mais faut vraiment trouver un bon dessinateur. Sinon ça va pas vraiment aider au projet.

Ben tu peux quand même donner une accroche de départ ?
Genre pour nous mettre dans l'ambiance, non ?

Hors ligne

#5 25/09/2013 07:13:20

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Scénariste amatrice cherche dessinateur.

j'aime bien l'intro et l'univers choisi ; c'est d'ailleurs un peu ce que je fais.
mais comme le dit unmec, partir sur plusieurs tomes, c'est pas rien...faut vraiment un scénar accrocheur et hors normes

Hors ligne

#6 06/10/2013 12:55:03

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Scénariste amatrice cherche dessinateur.

un projet comme ça m'aurai interéssé mais je suis déjà pris par pas mal de projet

Hors ligne

Pied de page des forums