#1 05/08/2013 14:05:45

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

RECHERCHE DESSINATEUR pour projet polar/sf (contact avec éditeur)

Bonjour chers membres BDA,

Suite au désistement du premier dessinateur, je recherche donc dès maintenant son remplacant sur un projet hybride mêlant polar et SF. intitulé "In memoriam"
L'ambiance lorgne vers les films noir et présente une SF dans un premier temps plutôt réaliste.

Qui suis-je?
Scénariste d'abord dans le milieu de l'audiovisuel, je me plonge depuis quelques mois dans me merveilleux univers de la BD. J'ai publié une courte histoire au sein du collectif "La crise, quelle crise?" aux éditions de la gouttière, puis récemment le tome de Ulmia "Chaos" et bien sûr le premier tome de Krys Farell "Menace biologique" chez YIL edition (avec JMD au dessin). je suis sérieux dans le travail, je vais toujours au bout de mes projets, je n'ai rien contre dialogue entre scénariste et dessinateur (bien au contraire), je suis propre, tatoué, vacciné.:ange:


Quel dessinateur?
J'attends du dessinateur qu'il soit à la fois capable de retranscrire les décors tantôt froids et futuristes, tantôt sombres et en ruines. Mais aussi capable de montrer les sentiments humains et notamment l'incompréhension, la mélancolie, la colère etc...
je recherche un artiste qui puisse se plonger dans l'univers mais également capable d'apporter sa pierre à l'édifice.


Le pitch:
Après un coma de 50 ans, Zacharie se réveille.
Troublé par le souvenir d'une femme, il part en quête de son passé et doit faire face à une incroyable machination.

Les personnages:


Zacharie
Miraculé, Zacharie est un homme de 75 ans n'ayant aucun souvenirs de son passé. Isolé, affaibli et perdu dans cette société qu'il ne comprend pas, Zacharie n'a qu'une idée en tête: reconstituer son passé et connaître le lien qui l'unie à Iris, la femme qu'il voit en rêve. Durant son périple, il fera preuve de qualités et de dons insoupçonnés. Qui fût-il vraiment?

Camélia
Sosie d'Iris (la femme que Zacharie voit dans ses rêves), Camélia est l'infirmière de Zacharie.
Outre le dévouement dû à sa vocation, c'est une jeune femme enjouée, intelligente et débrouillarde. Il n'est pas rare qu'elle fasse appelle au marché noir pour obtenir des produits interdits ou des relics du "temps passé" (période qu'elle affectionne et la
fascine). Se sentant inexplicablement proche de Zacharie, elle va l'aider à reconstituer son passé.

John Bermann
A la fois érudit, fumant cigares et portant des costumes sur mesure, et homme d'affaires froid et
calculateur, John Bermann est à la tête de la « Bermann Industrie » : nébuleux trust implanté
dans des secteurs aussi variés que la santé, les transports, la police, ?Il est également le principal soutient du candidat à la mairie Andrew Martin. Mais en réalité, ne serait-ce pas Bermann qui dirige réellement la ville ?



Je peux livrer le synopsis complet des 2 tomes de 46 pages prévu. L'histoire se termine à la fin du tome 2 sans suite prévue.
Le découpage des 20 premières planches du premier tome est effectué et disponible.

Si vous êtes intéressé par ce projet, merci de me joindre en mp ou sur mon mail emmanuel.beaudry(arobase)orange.fr

Merci à vous.:big_smile:

Hors ligne

#2 23/08/2013 17:18:55

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR pour projet polar/sf (contact avec éditeur)

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont montré leur intérêt pour le projet.
"In Memoriam" est de nouveau entre les mains d'un dessinateur.

A bientôt pour d'autres projets.

Hors ligne

Pied de page des forums